P
Psychoz
Membre
- Inscrit
- 1 Janvier 2014
Bonjour à tous !
Tous d'abord je tiens à souhaiter une heureuse année 2014 à toutes les personnes qui liront ce poste !
Maintenant ... Attaquons le vif du sujet :-| *Mon cas est assez ... Complexe, mais je vais essayer d'être le plus clair possible*
Cela fait 6 mois que j'ai fait l'acquisition d'un Note 2 d'occasion en 4.1.2 et celui-ci fonctionnait sans aucun souci apparent jusqu’à Mercredi dernier ou il m'a étrangement affiché "Code de déverrouillage réseaux".
J'ai donc redémarré le Note 2 mais malgré tout celui-ci ne voulait plus appeler ni envoyer de sms et ce panneau était toujours visible ...
Via vos différents tutoriels, j'ai passé mon Note 2 en root via Odin et j'ai installé Galaxsim Unlock mais celui-ci m'a affiché un étrange message m'indiquant que le blocage était trop récent et que leurs équipes de développement travaillaient sur une solution ... sad
Après plusieurs recherches j'ai appris qu'il était possible de régler ce souci en passant sur une version inférieur de la roms. Je me suis rendu sur votre page :
liste-roms-officielles-samsung-galaxy-note-2-n7100-t28553.html
Et j'ai téléchargé la version N7100XXALJ1 ... Malheureusement sans succès :-|
Le petit plus est que mon IMEI est passé de 35.. à 0049 ! ce qui rend le téléphone encore plus inutilisable ! *Noob que je suis, et afin d'augmenter la difficulté je n'ai pas fait une sauvegarde de mon EFS ...*
MAIS ! (Car il y a un mais) j'ai eu la chance de trouver ceci :
resolue-imei-changer-suite-a-une-root-t61112.html
J'ai donc tenté de mettre une roms stock 4.1.2 puis de faire la MAJ du micrologiciel via Kies et ... MIRACLE ! Mon IMEI est revenu !
*Joie de courte durée, car cela ne m'a pas permis de rendre ma Sim compatible et que suite au downgrade mon IMEI est repassé en 0049*
Depuis, j'essaye sans relâche plusieurs Roms custom mais malheureusement Odin me place les roms en 4.1.2 automatiquement en fail ...
Exemple de logs :
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> sboot.bin
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005>
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/005> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
J'ai également vue que le souci d'IMEI pouvait provenir un CSC différent du Product Code (Kies m'affiche XXX en product code et je ne trouve pas de Roms équivalentes ...)
Voila c'est à peut prêt tout ce que je peux dire sur ce premier post ...
J'ajouterai des précisions si une âme charitable en a besoin.
Merci d'avance aux courageux qui me viendront en aide !
Roms testées :
Android 4.1.1
- N7100XXALJ1 Octobre 2012
Android 4.1.2
- N7100XXDLL7 Décembre 2012 (version France)
- N7100XXDMA6 Janvier 2013 (version France)
- N7100XXDMB2 Février 2013 (version France)
- N7100XXDMB6 Mars 2013 (version France)
P.S : J'ai également essayé de passer par "Paramètres\Paramètres supplémentaires\Réseaux mobiles\Opérateurs réseau\" et de sélectionner Orange FR mais rien n'y fait ...
Tous d'abord je tiens à souhaiter une heureuse année 2014 à toutes les personnes qui liront ce poste !
Maintenant ... Attaquons le vif du sujet :-| *Mon cas est assez ... Complexe, mais je vais essayer d'être le plus clair possible*
Cela fait 6 mois que j'ai fait l'acquisition d'un Note 2 d'occasion en 4.1.2 et celui-ci fonctionnait sans aucun souci apparent jusqu’à Mercredi dernier ou il m'a étrangement affiché "Code de déverrouillage réseaux".
J'ai donc redémarré le Note 2 mais malgré tout celui-ci ne voulait plus appeler ni envoyer de sms et ce panneau était toujours visible ...
Via vos différents tutoriels, j'ai passé mon Note 2 en root via Odin et j'ai installé Galaxsim Unlock mais celui-ci m'a affiché un étrange message m'indiquant que le blocage était trop récent et que leurs équipes de développement travaillaient sur une solution ... sad
Après plusieurs recherches j'ai appris qu'il était possible de régler ce souci en passant sur une version inférieur de la roms. Je me suis rendu sur votre page :
liste-roms-officielles-samsung-galaxy-note-2-n7100-t28553.html
Et j'ai téléchargé la version N7100XXALJ1 ... Malheureusement sans succès :-|
Le petit plus est que mon IMEI est passé de 35.. à 0049 ! ce qui rend le téléphone encore plus inutilisable ! *Noob que je suis, et afin d'augmenter la difficulté je n'ai pas fait une sauvegarde de mon EFS ...*
MAIS ! (Car il y a un mais) j'ai eu la chance de trouver ceci :
resolue-imei-changer-suite-a-une-root-t61112.html
J'ai donc tenté de mettre une roms stock 4.1.2 puis de faire la MAJ du micrologiciel via Kies et ... MIRACLE ! Mon IMEI est revenu !
*Joie de courte durée, car cela ne m'a pas permis de rendre ma Sim compatible et que suite au downgrade mon IMEI est repassé en 0049*
Depuis, j'essaye sans relâche plusieurs Roms custom mais malheureusement Odin me place les roms en 4.1.2 automatiquement en fail ...
Exemple de logs :
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> sboot.bin
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005>
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/005> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
J'ai également vue que le souci d'IMEI pouvait provenir un CSC différent du Product Code (Kies m'affiche XXX en product code et je ne trouve pas de Roms équivalentes ...)
Voila c'est à peut prêt tout ce que je peux dire sur ce premier post ...
J'ajouterai des précisions si une âme charitable en a besoin.
Merci d'avance aux courageux qui me viendront en aide !
Roms testées :
Android 4.1.1
- N7100XXALJ1 Octobre 2012
Android 4.1.2
- N7100XXDLL7 Décembre 2012 (version France)
- N7100XXDMA6 Janvier 2013 (version France)
- N7100XXDMB2 Février 2013 (version France)
- N7100XXDMB6 Mars 2013 (version France)
P.S : J'ai également essayé de passer par "Paramètres\Paramètres supplémentaires\Réseaux mobiles\Opérateurs réseau\" et de sélectionner Orange FR mais rien n'y fait ...