Note 2 bootloop après flash reussi

• Auteur de la discussion sudoku
  • Date de début
S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Bonjour tout le monde,

j'ai un soucis depuis 2 jours avec mon note 2, impossible d'ouvrir une session l'écran reste figé sur le logo samsung.

J'ai flashé plusieurs fois mon note 2 auparavant je n'ai jamais eu de soucis.

La dernière rom flashé était une 4,3 avec un patch ajouter par dessus pour le wifi ca fonctionnait mais j'ai voulu essayer une autre rom et impossible de redémarrer mon note depuis..

J'ai bien le mode download et depuis j'ai un recovery d'origine le ''android system recovery 3e".

j'ai suivi plusieurs tutoriel pour repasser sur une rom d'origine, le flash se passe bien j'ai bien le "pass" affiché et au redémarrage idem blocage sur le logo samsung... et en mode dowload j'ai le compteur qui arrive a 5.. j'ai essayer un full wipe et redémarrer mais rien n'y fait...j'ai tester 3 rom d'origine et le résultat est le même...

quelqu'un serait il m'éclairer???

merci d'avance.

Cordialement

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour

Tu n'as pas de nandroid backup sur ta carte sd ? Si tu en as une, tu peux flasher un recovery custom via odin et ainsi restaurer ton système..

Si tu n'en a pas, je te conseille de suivre ce tuto -->>

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
pas d'utilisation de carte SD je me suffit de la mémoire interne... et donc un nandroid oui... mais interne...et je n'ai plus accés à la memoire interne...je vais suivre le tuto de restauration d'usine et je vous tiens au courant. merci pour votre aide

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Le flash s'est bien passé... je suis censé avoir une rom avec ca? ou je doit installer tout de suite autre chose par dessus??? parce-que là je suis à nouveau bloqué sur le logo samsung en bootloop...

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
j'ai réinstallé le dernier cwm et re fait un full wipe j'essai de réinstaller la première rom sans espoir mais bon... et ensuite j'essaie d'installer ton firmware. merci beaucoup, je désespère et le compteur grimpe ...

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Avec le firmware que je t'ai donné, ça devrait aller

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
ok je viens de finir de Dl je transfert sur vmware et je flash! + 1 au compteur j'arrive à 8 youpi je ne sais pas si ca a des répercussions.. je pense que non mais bon

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Après, tu peux remettre le compteur à zéro avec triangle away il me semble...

Le plus important, pour le moment, c'est de retrouver un téléphone opérationnel .

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
oui j'ai vu le tuto sur xda c'est pas bien grave je pense que ca sert juste pour les retours en sav c'est tout. mais oui le plus important c'est que je puisse au moins passer la barrière du logo...

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
sympa les 4 fichiers à intégrer je n'avais pas encore vu ca... les md5 ok ca flash...je croise les doigts...

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
hummm.. non toujours pas passé l'étape logo...cela ne marche pas non plus...je vais me pendre...c'est bizarre le bruit que l'on entend lors du logo samsung et coupé.. ca reboot encore et encore...et j'ai deux nouvelles lignes sur le mode download...

une KNOW WARANTY VOID :0
et AP SWREV: A2

dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
@ sudoku
as-tu résolu ton problème?Si tu peux rebooter en recovery,fais-le et fais tous les wipes...EN passant à android 4.3 tu récupères au passage les 2 lignes dont tu parles...petit cadeau de samsung...la 4.3 est livrée avec un nouveau bootloader incluant la garantie knox...Et il est très difficile de revenir en 4.1

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
oui j'ai fait plusieurs wipes et full wipes même... avec différents recovery (même si je sais bien qu'au fond c'est la même chose)mais bon...rien n'y fait...et oui j'ai vu pour knox... la loose..je peut pas monter mon tel pour y mettre une rom 4,3 et les flash avec odin même s'ils sont réussi n'y font rien...je désespère...c'est vraiment bizarre j'ai le mode dowload j'ai le recovery à jour et même avec plusieurs essai de rom original ca bloque toujours au logo samsung avec le jingles sonore qui se coupe c'est bizarre...

dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Bonsoir,
avant de flasher la 4.3(laquelle?) as-tu fait une sauvegarde de ta précédente rom?Quelle rom as-tu voulu essayer par dessus la 4.3?

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
bonsoir ,

j'etait sur la pacific rom v17 mais j'avais des déconnection de visio.j'ai fait un nandroid backup mais sur la memoire interne qui est actuellement inacessible via le mount usb du recovery. je suis ensuite passé sur la sotmax...n'ayant pas de wifi je jouer entre les rom sotmax et chrystello pour voir laquelle fonctionnerais puis j'ai vu le patch wifi pour les 4,3 que j'ai dabord appliqué sur la sotmax et du coup comme ca fonctionnait avec ce patch j'ai voulu repassé sur la chrystello et là plus rien

dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Bonjour,
je suis sur la mk4 prerooted,déodexed depuis le 17 Nov,je n'ai aucun souci avec :D voici le lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

à flasher via Odin PC :wink:

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
ok merci je vais test...

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
c'est pas un flash avec odin que tu m'a filé la??ou est le bootloader?le pda?le phone ,LE CSC?c'est une rom à flasher avec recovery ca mais je n'ai plus accés au montage usb

dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Re
autant pour moi...je pensais que tu avais accès au recovery...voici le lien de la rom stock N7100XXUEMK4(Inde):

il y a 4 fichiers(bootloader pda modem csc).En flashant le bootloader ,ta garantie knox va passer à 1 si tu rootes ou flashes un recovery custom...A toi de voir...et tu auras du mal à revenir en 4.1.2...Mais au moins tu auras un phone fonctionnel :wink:

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
je suis déjà à 1 avec knox... je veux juste une solution pour le démarrer :(

dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
alors essaie-la mk4 :razz:

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
flash ok...j'attend le redémarrage... ecran samsung...bootloop... :( je laisse tourner mais bon...je n'y crois pas...

dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
J'avais décompressé avec 7Zip et en effet y a qu'1fichier à mettre dans "pda".C'est la fuite qui était composée de 4 fichiers...Si besoin je te mettrai le lien

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
bon...ecran samsung figé..

dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Tu n'as vraiment plus accès au recovery?As-tu essayé d'enlever la batterie et de la remettre?Voici le lien du leak mk4 (avec 4 fichiers)
Si tu avais accès au recovery,tu pourrais faire un factory reset...

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
si recovery j'y ai accès mais même en wippant rien n'y fait...dailleur avec ton dernier flash j'ai un recovery d'origine en mode zoom lol je ne l'avais pas encore eu celui là.

dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Alors là je sèche,habituellement les wipes et reflash de la rom souhaitée amènent un bon reboot!
Essaie le leak mk4 peut-être que...

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
oui de même... j'en suis pas à mon premier flash... j'en ai eu des HTC et des SG que j'ai flasher des milliers de fois et même si un jour un flash foiré en remettant tout d'origine tout aller mais là rien n'y fait je comprend vraiment pas...j'ai testé moultes full wipes avec différent recovery au cas ou mais rien je stagne sur le logo... briqué je n'aurais pas eu accés au recovery ni download je pense mais la j'ai accés au deux et j'arrive pas à passer le logo samsung...j'en peu plus là!!!c'est frustrant de se dire j'y suis presque le flash se valide et bim...blocage sur le logo samsung...

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Salut

Et si tu essayais de repasser sur une rom custom en 4.3 :?:

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
je n'ai pas accès a ma memoire via le recovery

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Même à sdcard externe 8/

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
j'essaie de voir si j'arrive à transferer une rom sur la micro sd du Blackberry pourrave quon m'a prété et je te tiens au courant si j'arrive a flasher..humm ca ne seras pas pour ce soir... la micro sd qui etait sur le BB est de 1go seulement... donc ca ne passe pas..

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
c bon j'ai trouvé une msd de 8go cool... je transfert en fait avec le note 2 ca fonctionne...je vais test... je croise le doigts et espère que je vais passer le cap du logo. je fait d'abord un Full wipe avec le philz touch

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
bon...toujours pas...

dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Bonjour,
as-tu essayé de flasher le leak mk4 dont je t'ai mis le lien hier :?: c'est une rom wipe qui sait...

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
oui flasher hier ta rom mais toujours pareil...ce qui est bizarre c'est que j'ai flashé une rom Omega et j'ai lecran de boot du omega mais ca ne se lance pas

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
sudoku a dit:
oui flasher hier ta rom mais toujours pareil...ce qui est bizarre c'est que j'ai flashé une rom Omega et j'ai lecran de boot du omega mais ca ne se lance pas

Salut
Le premier reboot peut durer jusqu'à 5 minutes voir plus avec la rom omèga 8|

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
avec le multitool de dr ketan

j'ai de droles de données...

system size :2016mb
free 174mb

data size -1mb
free -1mb

sdcard -1mb
free-1mb..

il y a t'il quelquechose pour repartitionner le tel? ou tout effacer et repartir à zero??

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Oui flash la dll7 avec le pit et en cochant répartition dans odin et flash la dme6 ensuite et normalement tu vas retrouver tout de fonctionnel
Tout est expliqué la
viewtopic.php?t=34194

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
hotfile à fermer...dur...peut plus dl la dme6. c'est bon google m'a aidé...je test

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
j'ai un message unsupported version en rouge sur lecran du download avec la dll7 et une imossibilité de flasher du coup avec odin. je test la dme6 en solo .

je n'arrive à flasher aucune des deux. j'ai une erreur après le sboot.bin sur odin et ensuite sur mon tel le fameux message unsupported version...

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
C'est bien un n7100 que tu as pas un n7105

dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Pour info,
dès que l'on passe en 4.3 ,il est presque impossible de downgrader(revenir en 4.1.2):surtout si on flashe le nouveau bootloader(celui de la mk4).Moi je me suis fait avoir comme ça,l'idéal c'est de garder celui de la mj5...

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
oui je suis bien sur un 7100. je ne trouve toujours pas de solution..avec la omega j'ai laisser tourner la nuit le boot et rien...

je ne sais plus trop quoi faire... :roll:

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Tu as bien cochée répartition avec la dll7 et tu as bien mis le pit

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
oui oui le pit au bon endroit et la rom dans pda...mais a l'etape sboot.bin ca fail

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Oui donc tu doit remettre une rom 4.3 pour le moment pas d autte solution

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
oui mais apparement si seulement j'arriver juste à passer la page du boot...trop deg..

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Oui la je peut pas t aider je sais vraiment pas quoi faire

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Up,

Toujours pas de nouvelles solutions pour moi?

Je ne sais plus quoi essayer comme rom j'ai fait un tour sur XDA mais langlais et moi ca fait 2.

Je vous indique peut etre ce que j'ai sur mon mode download

product name gt n7100
custom binary download yes (23 counts)
current binary custom
system status custom
knox waranty void 1
ap swrev a2

jai essayé de flash une rom NEW LEAK 4.4.2 KitKat N7100XXUFNC2 By Mr.Luong ROM V3.3.1
mais j'ai toujours un blocage sur le logo samsung ca ne démarre pas

merci d'avance pour votre aide

tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Tu as essayé te flasher juste le fichier pit et la case Re-partiotion coché ? Tu as essayé de flash le fichier pit avec la rom 4.3 ou 4.4.2 ?

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
là la derniere rom etait la 4,4,2 mais via le philz touch recovery sur ma micro sd

le pit j'en ai eu tellement que je ne sais plus quoi mettre

tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Essaye avec celui que j'utilise :

Pschitou

Pschitou

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Bonsoir, j'ai aussi un problème de bootloop sur un galaxy note 2 n7100 3G, boucle au démarrage "Samsung galaxy note 2 n7100", celui-ci n'a jamais été root et sur rom orange. (téléphone d'un collègue). Donc surpris. :eek:

Par contre une fois brancher sur secteur ou sur usb celui-ci s'allume nickel. :shock:

Donc après plusieurs manip' : :idea:

J'ai l'accès au recovery et mode download (en gérant bien), J'ai donc fait des wipe/reset cache/factory , flasher roms stock official 4.3, 4.4.2 en passant par odin.
Brancher ça marche impec' passer en 4.4.2 et même root dans la foulé, j'ai recalibré la batterie...
Mais une fois débranché du secteur ou usb, il s'éteint et bootloop au démarrage sur "samsung galaxy note..."

Donc batterie dead? je pense (apparemment il l'a souvent laisser décharger jusqu'à extinction 0% :? )

Je lui ai commandé une nouvelle batterie, je vous tiendrais au courants de la suite.

On verra si le problème vient de là et si ça peut aider

S

sudoku

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
je test ton pit avec en option coché le auto reboot re-parition et f.reset... merci pour le lien

pit flashé.. rom installé avec philz touch ; full wipe et install via micro sd... je suis toujours bloqué sur le bootloader...

Sujets en relation

Haut Bas