Note 3 4.4.2 sur FREE la DATA mais ni VOIX ni SMS (aucun service)

• Auteur de la discussion Bloodyface11
  • Date de début
B

Bloodyface11

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide, après être passé de forum en forum, d'avoir suivi des problèmes similaire au mien et malgré tout cela je suis largué des regards extérieurs seront peut être plus avisés.

Je suis un faux nouveau utilisateur android, j'ai des connaissances techniques mais je reviens sur cette OS et je constate énormément d'infos alors peut être que je m'y perds un peu dans tout ça.

J'ai un forfait free avec une puce qui a toujours fonctionné, une fois installé sur mon NOTE 3, celui ci à de la DATA (4G,3G) mais aucun service telephonie (ni voix/sms).
Je pense avoir essayé beaucoup de choses.

1- Recherche Automatique dans les paramétrage, je vois le reseau FREE parfois il s'enregistre parfois non totalement aléatoire et même quand il s'enregistre ni appel, ni sms ne passe.

2- J'ai tenté de mettre une puce Orange et ça fonctionne téléphonie et DATA, j'ai écarté la piste Hardware.

3- En parcourant les forums, j'ai cru comprendre qu'avec samsung info, j'en saurais plus et j'ai pu constater que le CSC était fixé sur BLG, le problème pouvait venir de la! j'ai donc suivi les tutos pour changer mon CSC pour le fixer en XEF (FRANCE) cela n'a rien changé.

4- j'ai tenté de flasher d'autres ROMs: D3, B4, G2 les flash sont partiels car le modem disparait, je comprend par la suite que la ROM: N9005XXUGNG1 présente sur l'appareil avec un modem : N9005XXUGNG1 ne peut etre downgrader alors je flash a nouveau avec la ROM :N9005XXUGNG1 et je récupère mon modem et revient a la case départ.

Je ne vois plus quoi faire pour moi ce problème de réseau vient du modem, modem que je ne peux pas changer depuis la dernière version, on ne peut plus downgrader.

Pourquoi j'ai de la data pas de téléphonie si vous avez des pistes des utilisateurs assez avertis, je suis preneur :)

Il y a t'il d'autres personnes qui ont rencontré se genre de problème.

Je vous remercie par avance.

J'ai recupéré un note 3 en 4.4.2 il etait fixé avec un CSC

T

Tardis

Bonjour

Au final, avec tous les downgrades effectués, ton imei est toujours là?
Installe aussi Phone Info Samsung stp, et dis moi les 4 lignes que tu vois dans la section Firmware info stp.

B

Bloodyface11

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Bonsoir,

Merci pour votre reponse pour commencer, c'est toujours bon d'avoir un peu d'aide :)

Mon imei a l'air toujours bon, je l'ai vérifier avec certain site de check et il est toujours présent mais je ne suis pas assez averti pour en etre totalement sur, j'ai acheté le tel sur leboncoin le gas a l'air correcte car je suis toujours en contact avec.

Voici un screen de phone info.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Aujourd'hui, j'ai remis ma puce free toujours le meme cinéma une 4G data qui marche d'enfer mais telephonie ZERO rien, recherche automatique il trouve FREE, parfois il accroche et quand il accroche toujours rien et ça ne dure jamais longtemps.

Incompréhensible mais bon autant le prendre avec le sourire :)

Sujets en relation

Haut Bas