Note 3 Gps

• Auteur de la discussion lereuland
  • Date de début
L

lereuland

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Bonjour à tous,

Je vous écris à la suite d'un problème de GPS sur mon note 3 N9005

Je l'ai acheté le 16/04/2014. Un jour le tel est tombé, face avant. La vitre était pétée, avec la dalle LCD. J'ai alors changé le tout moi même en prenant mes précautions. Ce changement se fait début mars. Malgré cela et malgré la nouvelle dalle, je retrouve mon note d'antant, tout va bien (gps inclut). Fin mars, le gps ne me trouve plus de manière aussi précise qu'avant => le moindre mètre de fait se corrigeait mais plus maintenant. Il n'a depuis subi aucun choc (température, humidité ou choc physique impossible).
Il me localise comme si j'étais en mode "gps seulement". C'est à dire que c'est comme il faisait un refresh de ma position toutes les 20 secondes.
Si je change les modes de réception gps, en économie d energie ou haute précision, ca ne fonctionne pas mieux. Je me décide alors à changer la rom et j'en profite pour passer sur une rom lollipop 5.0 (la stock belge il me semble. Si besoin je peux rechercher à nouveau le lien).
Modif faite, et rien ne change. Je ne comprends pas d'ou vient le problème. J'ai installé les applis gps status, quick fix et autres, ca n'aide pas. Le problème n'est pas le fix, en tout cas je suis toujours localisé,mais sur ma position d'il y a 20 secondes... J'ai même essayé le menu caché sur les samsung : *#9090# avec les umts, nv rebuild et tout ca.

Savez vous d'ou ca peut venir? Suis je obligé de renvoyer le tel au sav ou y a t il un moyen "logiciel" de résoudre ce problème?

Je n'ai plus que quelques jours pour envoi SAV (-1 an si je ne me trompe pas) mais je n'aime pas que mon petit bébé parte trop loin de moi :D

Merci à vous pour vos éventuelles lumières !

M

momoto33127

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Salut,

Quand tu as installé lolipop tu as fait les wipe ou tu as conservé tes données?

L

lereuland

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
J'ai installé Lollipop en début de semaine dernière, le gps fonctionnait normalement (en tout cas en mode haute précision). J'étais même content de retrouver la 4G qui n'apparaissait plus sur la dernière rom d'origine :/
Je l'ai flashée via odin, en ayant au préalable flashé un kernel twrp puis j'ai fait le wipe complet.
Je n'y comprends donc pas grand chose. C'est comme si il y avait quelque chose qui masquait la bonne réception du téléphone, comme si j'étais sous un tunnel, mais toute la journée ! Alors qu'en plein milieu d'une plaine le problème reste le même, et sous couverture réseau bien sur.

Sujets en relation

Haut Bas