Note 3 HS

• Auteur de la discussion lekill
  • Date de début
L

lekill

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Bonjour, voila je viens sur ce forum pour expliquer mon problème et voir si certain ou déjas eu des expérience similaire, donc cela concerne le note 3 a mon père qui avait donc 5 mois acheter sur RUE en 07/2014, et donc vendredi dernier il utiliser son téléphone si je puis dire normalement pour donner un numéro a un collègues, il le met en veille dans son étuis puis une heure après, impossible de le rallumer que se soit sur secteur ou sur le pc j'ai bien entendu essayer d'enlever la batterie, au début un petit moment puis 15 min comme conseiller sur internet, j'ai essayer également le démarrage en mode recovery en espérant une réaction ! Nada .

Donc s'en suit des démarche a Rue, pour la prise en charge de la garantie, le soucis étant que aucune sauvegarde du téléphone n'a étais réaliser, donc je contacte Samsung en espérant une méthode miracle, malheureusement le technicien, avec qui j'ai discuter sur le tchat live n'a pus que me rediriger ver le PSM le plus proche de chez moi (Montpellier Sud) , constat sans appel smartphone HS, enfin il ne l'ont même pas démonter pour voir en détail, il sont pourtant agrée Samsung, mais bon je leur en veut pas il font que leur travail après tout, le problème étant que les petit gars de chez Rue s’en fiche pas mal des donnes contenue sur le téléphone,

Pour finir je voulais savoir si certain on dejas eu des problème similaire, j'ai pus voir sur internet des cas de note 3, qui claquer sans raison apparente mais je trouve cela aberrant un téléphone neuf a 500€ :contrac: qui pète sans raison, et si quelqu’un connaîtrai des méthode pour au moins récupérer les données.

Par avance Merci.

Ps: je m'excuse d'avance si un doublon existe je ne l'ai pas trouver avec la fonction recherche.

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut lekill,

- Tu as bien insisté sur la combinaison des touches pour accéder au mode recovery ?
- peu tu accéder au mode download ?

L

lekill

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Bonjour tiboo, oui j'ai bien entendu recommencer l’opération, deux ou trois fois pour être sur sans résultat, le démarrage en mode download, je viens d'essayer je ne l'avais pas fait encore donc en appuyant sur volume bas - home - power, il ne bronche pas non plus.

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Tu avais encore de la batterie ?
Essaye de le laisser en charge et recommence la manip.

L

lekill

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
La batterie était pas pleine, mais sa aller dans tous les cas j'avais dejas essayer de le faire charger un moment mais de toute façon aucune LED ne s'allumer au moment de le brancher que se soit sur le pc ou sur secteur et par ailleurs la dame de PSM a tester la batterie, et apparemment aucun soucis de se coter la.

L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Bonsoir lekill, juste pour préciser : de quelles données parles-tu ? Si le téléphone a été initialisé avec une adresse mail et que les synchros étaient activées de base, les seules données potentiellement perdues sont les données des applis, tout le reste est récupérable via son compte Gmail (contacts, applications, calendriers). Les photos, si ton père utilisait Dropbox, ont peut être par chance été récupérées dans le dossier chargement appareil photos etc. Par contre les sms manqueront.
Voilà en tout cas pour le départ

M

Membre supprimé 3065

si il a rendu l'ame c'est mort,pour tes données si tu as fait une synchro avec ton compte google tu retrouveras tes contacts,pour les photos si tu avais une sd externe tu as une chance de les retrouver dessus pour le reste c'est cuit sad

L

lekill

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
oui s'est bien ce que je redoutais, je m'en doutais un peux mais bon, pour la synchro avec google sa devrais être bon par contre pour les photos il a vais bien une carte sd, seulement j'ai pas le souvenir d'avoir fait la modification quant au chemin de destination des photo, il me semble de mémoire sur mon s4 j'avais du faire manuellement la modif après est que le note3 le fais tous seul je sais pas, en tous cas merci a tous pour vos réponse! :wink:

L

lekill

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Bonjour, je reviens au nouvelle je viens de recevoir le devis de SBE la société du SAV, verdict "pas de charge" je pense que le connecteur a dus lâcher ou autre enfin il change tous, la batterie aussi par la même occasion, mise a niveau et rouler jeunesse, encore merci pour votre aide.

PS: message pour les modérateur, pouver vous fermer le sujet ou on laisse comme sa je ne sais pas merci.

M

Membre supprimé 3065

ok,ça passe en garantie ou pas du coup ?

L

lekill

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Bonjour, pardon du retard j'avais zapper le forum ^^, alors normalement oui, mais j'attend car apparemment la facture n’étais pas avec l'envois, je l'ai transmise il y a de sa quelque jour et donc il le transmette ou service des devis, faut croire que les différent service son vachement éloigner, enfin pour l'instant on n'attend, mais sa commence a faire long la :pleur4:

L

lekill

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Bonjour, le téléphone est revenus il ont changer, le port de chargement ainsi que la batterie, tout remarche bien maintenant heureusement qu'il était garantie, se genre de panne a l'air de tomber comme sa, s'est pas de chance pour la personne sans garantie, enfin tous est rentrer dans l'ordre a bientôt :wink:

M

Membre supprimé 3065

tant mieux :super:

Sujets en relation

Haut Bas