note 3 italien

• Auteur de la discussion boom38
  • Date de début
B

boom38

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Bonjour à tous,
Je viens à l'instant de recevoir mon note 3 acheté chez carrefour et je vois que ce smartphone est italien.

Rien de dramatique donc mais pour la petite histoire j'ai déjà commandé le lg g2 chez eux et le g2 lui était portugais.une mise a jour du g2 installé des tas d appli en portugais mais le plus gênant c'est que l’écran de démarrage faisait la pub d'un opérateur portugais.

Le note 3 que je viens de recevoir est à jour: 4.4.2 version N90055XXUGNG1

du coup j'ai peur qu'à la prochaine MAJ OTA je retrouve le même problème qu'avec le g2. Surtout que je voulais rester chez un vendeur fr et rester en rom stock.

Merci aux connaisseurs qui passeraient de m'éclaircir sur le sujet.

et boom

T

Tardis

Salut.

Il suffit de le rooter avec cette méthode :

Ensuite, tu changes de csc avec l'appli Phone Info Samsung. Attention, cette étape efface toutes tes données persos, donc fais tes sauvegardes avant.

B

boom38

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Désolé mais je n'ai rien compris à ta réponse. :oops:

Le note 3 que je viens de revoir est clean je voulais juste savoir si avec une mise à jour officiel il peut se voir installer des appli italiennes ou je ne sais quoi d'autre.

Et je ne veux pas le rooter car au prix que l'ai payer (460) je leur renvoi direct et je le rachète ailleurs.

merci d'avoir prêter attention a mon post tardis

T

Tardis

Normalement, tu n'auras aucune appli etrangère car ce n'est pas une rom opérateur.
Si tout marche, ne touche à rien ;)

B

boom38

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Super merci à toi! :D

T

Tardis

Avec plaisir ;)

B

boom38

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Je reviens vous embêtez avec ce note 3.
est ce que je peux rencontré des problèmes de compatibilité avec la 4g free (comme certains avec leur note 3 allemand) ?

Merci

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Pas en installant la bonne rom, ca fonctionne très bien ;)

T

Tardis

Salut.

La difficulté de la 4g Free, c'est qu'il te faut le fameux csc xef dont je parlais plus haut.
Ça peut marcher sans, mais c'est rare.
Avant de penser à ces manips avancées, verifie tes apn (paramètres de reseaux) , regarde si tu as l'option 4g qui peut être cochée, et regarde sur ton free en ligne si la 4g est bien activée pour ton Note3 ;)

B

boom38

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Merci
le problème c'est que je n'ai pas encore le forfait 4g de free (peut être le mois prochain)
Par contre j'ai 14 j pour renvoyer mon note 3 au cas ou.
Pour le csc je ne sais pas je posterai ce soir le n° si vous pouvez me donner vôtre avis.

C'est quand même marrant je l'ai pas encore utilisé que c'est déjà un sac d'embrouille ce tel. roll

T

Tardis

C'est free qui est casse pied à paramétrer, pas le Note ;)

B

boom38

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Voilà donc:
AP: N9005XXUGNG1
CP: N9005XXUGNG1
CSC; N9005ITVGNG1

Donc pas de csp en xef donc pensez vous que la 4g free passe sans changement?

Je peux essayer demain une carte sim free 4g si non pour tester .

Sincèrement j'ai pas envie de le rooter et plein de truc parce que je m'y connais pas donc pour 460 € je me dis que je peux le retrouver en version fr

Merci de vos conseils avisés

T

Tardis

Essaie avec la 4g.
On verra après

B

boom38

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Bon alors ça se décante.
Je ne savais même pas que j'avais la 4g dans mon forfait à 2 € :hehe:

J'ai donc mis ma carte sim free dans le note 3 et j'ai eu direct 2 petites mises à jour "éclaires" de "configuration". Il y a juste à cliquer sur "installer"
Ensuite j'ai activé le data dans mon compte free et:

L'accroche réseau est foireuse (pourtant je suis au centre ville de grenoble). Chez moi je fais le yoyo entre la h+ et la 3g...
Et puis je me mets à la fenêtre et là miracle un petit 4G apparait avec internet opérationel :frime1:
Cela dit en wifi sur ma box j'ai l'impression d'aller plus vite. coool

Donc pour ceusses et celles qui sont concernés; car je pense que des note de chez carrouf il doit y en avoir quelques milliers en France. Si vôtre modèle est Italien apparemment pas de soucis avec la 4g de Free .
Et pour ceux qui hésitent à l'acheter à carrouf, je n'ai pas trouvé d'appli en italien ni de configuration "exotique" de touchwizz.

Donc plus de peur que de mal pour ce note 3 mais c'est un peu légitime de chercher le sans faute quand on lache 460 boules.

En tous les cas je te remercie Tardis pour tes sages conseils et ta rapidité de réponse !!

J'ai conscience d'être une burne en bidouillage Android donc merci d'aider les novices.

Boom

T

Tardis

Avec plaisir :)

Sujets en relation

Haut Bas