M
marcopolyo
Membre
- Inscrit
- 1 Octobre 2017
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum je poste dans l'espoir de trouver de l'aide.
Mon Note 4 est bloqué sur l'écran "firmware upgrade encountered an issue" (en fait, il démarre TOUJOURS sur cet écran).
J'ai bien lu le (très bien fait) tuto sur le sujet et compris la procédure :
- démarrer en Recovery.(volume haut).
- faire les 2 WIPE.
- re-démarrer en mode download.(volume bas).
- le brancher au PC, mettre la bonne ROM (je l'ai téléchargée chez Samsung - ROM XEF), cocher les bonnes cases et lancer la procédure.
Le problème est que le Note démarre toujours sur l'écran "firmware bla bla bla...".
J'ai essayé ce qui est conseillé dans le tuto :
Enlever la batterie. Appuyer sur le bouton et remettre la batterie. Mais il démarre toujours sur "firmware...". Que ce soit volume vers le haut ou vers le bas.
Par ailleurs j'ai essayé avec Kies, mais le Note n'est pas reconnu. Kies essaye de se connecter, mais ça tourne, ça tourne et le logiciel ne le trouve pas.
Par contre Odin le voit bien.
Là j'avoue que je commence réellement à désespérer.
Mon Note 4 est bloqué sur l'écran "firmware upgrade encountered an issue" (en fait, il démarre TOUJOURS sur cet écran).
J'ai bien lu le (très bien fait) tuto sur le sujet et compris la procédure :
- démarrer en Recovery.(volume haut).
- faire les 2 WIPE.
- re-démarrer en mode download.(volume bas).
- le brancher au PC, mettre la bonne ROM (je l'ai téléchargée chez Samsung - ROM XEF), cocher les bonnes cases et lancer la procédure.
Le problème est que le Note démarre toujours sur l'écran "firmware bla bla bla...".
J'ai essayé ce qui est conseillé dans le tuto :
Enlever la batterie. Appuyer sur le bouton et remettre la batterie. Mais il démarre toujours sur "firmware...". Que ce soit volume vers le haut ou vers le bas.
Par ailleurs j'ai essayé avec Kies, mais le Note n'est pas reconnu. Kies essaye de se connecter, mais ça tourne, ça tourne et le logiciel ne le trouve pas.
Par contre Odin le voit bien.
Là j'avoue que je commence réellement à désespérer.