Note 4 multilangue étrange !!

• Auteur de la discussion skydrow35
  • Date de début
skydrow35

skydrow35

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
bonjour a tous :)

Voila je viens d'acquérir un Note 4 (SM910F) mais il y a des trucs que je trouve bizarre le recovery est en chinois les langues sont un peux mélanger j'ai de l'anglais et du français quelqu'un a des idées ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Bonsoir, c'est vraiment bizarre ! ou l'as-tu acheté ? :eek:

skydrow35

skydrow35

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Il a été acheter sur le bon coin mais j'ai une factures et garantie jusqu'en 2016 de rue du commerce.

Je pense que la personne a du le bidouiller un peux et na pas su arranger le bug mais du coup j'ai pas accès au mode download :/

T

Tardis

Bonjour.

Je crains que tu te sois fait arnaquer.
Essaie ceci stp :

skydrow35

skydrow35

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Effectivement c'est une copie (d'après l'appli) j'ai une facture avec je vais appeler rue du commerce et voir avec eux dans ce cas...

Rue du commerce ma informer que le produit venais bien de chez eux donc es vraiment une copie ?

T

Tardis

Un Note 4 avec un kernel Moly est un appareil avec un proc Mediatek.
Donc, oui, Rdc a vendu une copie et ild doivent te la reprendre, sauf si le gars qui te l'a vendu leur a acheté un original et t'as revendu une copie achetée ailleurs.

skydrow35

skydrow35

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Oui sur cpu-z le téléphone est marquer d'un CPU mediatek. Comment peux t'en trouver des copies aussi bien faite c'est fou quand mêmes !

T

Tardis

Ca reste du plastique et de l'Android. Les chinois sont plutôt bons à ce jeu là.

skydrow35

skydrow35

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Du coup si je comprend je peux rien faire avec ce téléphone ? Il fait 36 000 point sur antutu ce qui est loin de l'original j'espère pouvoir m'en faire renvoyer un mais antutu et cpu-z sont déjà sur le phone donc je pense que la personne savait très bien...

A

Anonymous

Bonjour,
Ces contrefaçons sont souvent livrées avec des versions hackées de CPU-Z et Antutu affichant ce qu'on espère leur voir afficher, pas la réalité.
En plus, installées en appli système et avec des identifiants d'applis modifiés : pas possible de les mettre à jour ni de les désinstaller.
Je serais prêt à parier que la facture fournie n'a rien à voir avec ce téléphone comme tu t'en doutes déjà.
Comme te l'a dit Tardis, il est à craindre que ton vendeur t'ait bien arnaqué. RdC ne pourra rien faire pour toi sad

skydrow35

skydrow35

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
J'ai appeler rue du commerce il ont bien un facture et une commande pour un galaxy note 4 donc je pense allez voir la police pour ça mais je pense qu'il feront rien pour moi malheureusement... l'adresse IMEI du telephone j'aurais du etre plus attentif il est évidament louche IMEI : 2222222222222222

Mon fidele Galaxy S4 repond plus vite que lui...

S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Salut ...et combien il te l a vendu ?

skydrow35

skydrow35

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
380€ quand memes mais j'ai pas réussie a savoir cb il coûtais sur internet :/

A

Anonymous

Ouch sad
Ca vaut à peine plus de 110€ :

Enfin bon, suivant la qualité j'imagine que cela peut varier pas mal, mais 380€ ? mouth

skydrow35

skydrow35

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Bas si vous voulez des screen hésiter pas a me demander cpu-z ou antutu ou autre n'hesiter pas. Maintenant je verrifirais l'authenticité...

doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Prend l'adresse mail du vendeur ou son numero de telephone ou les deux si possible et porte plainte mais j'avoue que c'est peine perdu mais tu n'as plus que ça a faire car la je ne vois rien d'autre, la facture de rue du commerce doit être un original !

Dans quel région es-tu pour savoir dans quel région se trouve cet arnaqueur et ainsi se méfier ? merci :)

skydrow35

skydrow35

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
je suis rennes mais le vendeurs était de Angers je passais dans le coin. le telphone qui ma donner est de l'operateur Symacom donc plus de ligne...

doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Aie Aie :/
la vraiment c'est de la pure arnaque et bon courage !

A

Anonymous

Porte plainte quand même... pas d'illusions à se faire je pense, tu ne récupéreras pas ton argent, mais vu comme ce gars semble avoir tout prévu, il ne doit pas en être à son premier coup.
Il y en aura d'autres et par recoupements peut-être que la police arrivera à le coincer.
Ils peuvent aussi faire une réquisition à LBC pour demander l'adresse IP si tu as gardé le lien vers l'annonce. Ca m'étonnerait qu'il soit assez idiot pour faire ça de chez lui, mais ça donne un indice.
Et puis bon, je ne sais pas toi, mais moi quand je me fais voler/arnarquer je trouve que porter plainte fait du bien.

skydrow35

skydrow35

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
J'ai trouver un annonce bizarre aussi ca m'étonnerait pas que ce sois lui aussi donc j'ai lancer ma copines sur le coup elle va aller le voir et si je reconnais le mec je le suis et j'appelle la police enfin je pense faire ca...

A

Anonymous

Bien vu Sherlock wink
Bon, attention à toi et à ta copine quand même. Ce genre de mec peut devenir violent s'il se sent traqué !
Pas d'imprudence...

skydrow35

skydrow35

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Ah non je vais pas l'envoyer dans le gueule du loup elle fais juste la démarche commercial avec son mail et son phone sachant qu'il a le mien :) Non un pote m'aidera si c'est vraiment lui sois je me montre et il me redonne mon argent sois c'est la police après ça va être compliquer parce que il n'auront peut être aucune preuve que c'est lui qui ma arnaquer...

PS: il disait s'appeler Leblanc, ça me fais penser au nom de Juste Leblanc dans "un dîné de con", je crois qu'il ma bien troller en plus :)

le soucis c'est que je fais quoi du faux note 4 moi maintenant ? je peux m'amuser avec ou pas ?

S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Salut ...Nan rien a faire avec...bonne chance pour ton coup

A

Anonymous

Tu peux l'utiliser comme le smartphone chinois bas de gamme Mediatek qu'il est, maintenant pour ce qui est d'installer dessus des firmwares (ROMs) de Note 4 ou d'appliquer des customisations prévues pour le Note 4, là il faut oublier.
Refile-le au petit neveu pour jouer à Clash of Clans smiley

F

fran12

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Bonsoir

Je viens de lire ce fil, c'est dingue ces arnaques sur le bon coin, je pense que sans coordonnées du vendeur il faut se méfier systématiquement. La copie des smartphones est de plus en plus fidèle à l'original et hormis les réseaux de distribution biens connus il vaut mieux éviter certaines annonces.

skydrow35

skydrow35

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Bas du coup rien a faire avec, je suis aller en voir un autre hier et c'était le mêmes avec la mêmes factures que j'ai eu, c'est pire que ce que je pensais c'est un vrai fléau ou un business bien monté...

F

fran12

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Là faut acheter un neuf :wink: ,

Sujets en relation

Haut Bas