Note 4 qui bloque

• Auteur de la discussion Zouli
  • Date de début
Z

Zouli

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Bonsoir tout le monde !
Voilà j'ai un soucis avec mon note 4 sa a commencer samedi j'écouter de la musique en Bluetooth quand celle ci c'est arrêtée d'un seul coup j'ai fait plein de manip (désactiver le blue réactiver fermer tout les applis) j'ai finalement décider de l'éteindre . Il a mi environ 5 minute à se rallume il reste bloqué sur l'image Samsung et quand il c'est enfin rallume bah depuis j'ai pleins de soucis il rame il se bloque tout le temps il s'éteint se rallume tout seul au début j'ai pensé que c'était une appli qui bloqué je les donc remis à zero ( wipe data/factory reset + cache ) mais rien à faire il continue de s'allume s'éteindre se bloque !! La batterie est neuve je les acheté en décembre ! Donc si quelqu'un parmi vous a une idée je suis toute oui ! Il n'a jamais eu de bug ni aucun problème j'ai pas très envie de le changer:( Mercii:))

A

Anonymous

Hello, pourrais tu faire un petit effort sur ton écriture s'il te plaît. ? Merci d'avance.
Bon, tape *#1234# sur ton clavier d'appel et écris ce que tu as. Merci.

Z

Zouli

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
j'ai envoyé le message depuis mon téléphone donc désolé pour le t9 habitue au langage "sms" :oops:
Alors j'ai fait ce que tu m'as dit et voilà se qui est marqué :
AP:N910FXXU1COJ3
CP:N910FXXU1COJ3
CSC:N910FBOG1COK1

A

Anonymous

Ok. Oui moi aussi je t'écris depuis mon phone, pas de soucis.
Donc tu as une surcouche bouyges si je ne me trompe pas. ? À mon humble avis, tu devrais re flasher la rom via odin en passant par un wipe data factory reset via le recovery.

Va voir ici :
viewtopic.php?t=136030

Tu n'auras plus la surcouche opérateur et en effectuant le wipe data, tu perdras les données. C'est un mal pour un bien [emoji4]

Tiens nous au courant, à demain. Bonne soirée [emoji6]

Z

Zouli

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
je ne sais pas ce qu'est une surcouche , mais oui je les achetés chez bouygues et j'ai changé d'opérateur . je fait ce que tu me conseille et tien informé
en tout cas merci pour tes réponse rapide et ton aide :amen:

Z

Zouli

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
juste une dernier petite question re flasher la rom ne va rien changer d'important dans le téléphone ?

doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Bonsoir, la surcouche est le faite que ton opérateur bouygues avait installé ses applications dans la rom. En reflashant le rom stock cela va enlever cette surcouche c'est à dire ces applications bouygues ( mais qui pourront être remises avec le play store si tu en as besoin ) ! :)

Non cela ne va rien changer dans ton mobile :D

Z

Zouli

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Aaah ok je comprend mieux :) juste une dernier question comment la surcouche peut faire sauté le téléphone ? j'aime bien savoir :oops:

doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Pas de soucis, concernant ta question, je ne saurai te répondre, les roms opérateurs avec leur surcouche sont légèrement plus lourdes et peuvent générer plus de bug et autres soucis. Il faut donc commencer par flash une rom stock sans surcouche et voir si le soucis est toujours la !

A

Anonymous

Re: Re : Note 4 qui bloque

Hello, merci Dorian. [emoji6]

doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Hello David, avec grand plaisir :D

Z

Zouli

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Merci à vous deux :) ! J'ai tout suivi . Après avoir ré flashé la rom mon téléphone c'est allume y avait encore les applis etc .. mais quelque minute plus tard rebelote il s'éteint. J'ai fait un wipe data/factory sans restauration il c'est pas éteint mais continue de se bloque ! Donc à votré avis il et foutu ?:(

A

Anonymous

Zouli a dit:
Merci à vous deux :) ! J'ai tout suivi . Après avoir ré flashé la rom mon téléphone c'est allume y avait encore les applis etc .. mais quelque minute plus tard rebelote il s'éteint. J'ai fait un wipe data/factory sans restauration il c'est pas éteint mais continue de se bloque ! Donc à votré avis il et foutu ?:(
Peux tu démarrer ton phone en download et nous dire exactement ce qu'il y a d'écrit s'il te plaît.

Z

Zouli

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
alors
Odin mode (high speed)
Product name : SM-N910F
Current binary : samsung official
System status : official
Reactivation lock : off
Knox warranty void : 0x0
Qualcomm secureboot : enable (csb)
Rp swrev : s1 t1 r1 a1 p1
Qecure download : enable
udc start

A

Anonymous

Tout à l'air normal de ce côté.
Il faudrait tenter une chose encore. Flasher une 4 fichiers full wipes. Et si cela persiste, et qu'il est encore garantie, il faudra l'envoyer au sav.

viewtopic.php?t=136613

Z

Zouli

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
ok je vais faire sa ! non il est plus garantie j'ai changer d’opérateur et sans assurance ! il c'est pris quelque chute est ce que sa peut provenir de la ? sachant qu’après la chute il n'a pas déconné sa a déconné quelque jours plus tard ?

A

Anonymous

Oui c'est possible, mais difficile à dire. Si après ce flash ça fonctionne pas, à mon avis c'est matériel. :(

Z

Zouli

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Ok bon je fait le flasher j'attend que les fichier finis de télécharger et je te tien au courants ! :)

A

Anonymous

Ça marche.

Z

Zouli

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
me re-voilà ! alors j'ai tout fait et malheureusement sa a rien changer le téléphone c'est éteint 2 fois alors que j'était au tel donc je pense que c'est peut être matériel ?

A

Anonymous

C'est quasiment certain que cela est matériel

Z

Zouli

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Merci beaucoup dls7882 et doriandu44 de votre aide je vais le ramener chez un reparateur ! :hello:

A

Anonymous

Avec plaisir, et tiens nous au courant de la suite.

P

poseidondionysos

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
bonjour,
J'ai également le même problème.
J'ai acheté un Note 4 par internet et dés le début quand je jouais autour des 40% il s'éteint comme a cour de batterie je rallume et il refuse d'aller plus loin que le 1er logo voire le 2 éme.
Avec le *#1234# j' obtiens sur mon samsung galaxy note 4 AP:N910FXXS1DQA1 CP:N910FXXS1DQA2 CSC:N910FVIADPK1.
Le temps que je dialogue sur le problème avec le vendeur la garantie est fini en gros un peu arnaqué.
donc les symptômes sont une extinction de batterie prématuré, en charge le portable fonctionne sans souci.
dans un premier temps je voudrais vérifier si il s'agit de la rom ou du matériel.
auriez vous un tuto pour une remise au propre d'un note 4 et une rom stock sans surcouche pour pas cassé mon KNOX.
merci de vos réponses.

Sujets en relation

Haut Bas