Note 4 qui perd souvent le réseau mobile

• Auteur de la discussion CostaDelSol
  • Date de début
C

CostaDelSol

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Bonsoir à tous !

Voilà mon problème, depuis quelques jours mon Note 4 perdait le réseau. Il suffisait que je l'éteigne, enlève et remette la batterie et hop ça revenait.

Cependant au fil du temps, les coupures se sont faites plus fréquentes. J'ai remarqué que ça le faisait quand le Note 4 chauffait, genre par exemple quand j'utilisais le GPS dans la voiture avec la charge en même temps, ou quand je jouais un peu dessus avec la charge également.

J'étais sous la ROM recompilée par Tardis en BOC5 (ou BOC3 je ne sais plus), et je me suis dit que j'allais repartir sur une ROM propre en faisant un full wipe par la même occasion.

J'ai donc téléchargé la ROM d'Orange sur sammobile et je l'ai flashé. Seulement j'ai eu le message "je ne sais plus quoi is too big je ne sais plus quoi".

J'ai donc trouvé une solution sur un forum d'XDA qui consistait à mettre CWM ou TWRP. Je l'ai fait et miracle, ça a marché. Cependant mon mobile continue toujours de perdre le réseau mobile, par contre le Wi-FI fonctionne bien.

J'ai testé ma carte SIM sur un iPhone et elle fonctionne. J'ai testé la SIM de l'iPhone sur le mien et même problème de réseau. Donc j'en ai conclu que c'est le mobile.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai passé toute l'après-midi avec la SIM dans un iPhone pour pouvoir être joint et en fin de soirée, j'ai remis la SIM dans le Note 4 et miracle : réseau. J'ai même pu passer un appel pendant presque 2h ! Juste après je l'ai remis en charge, et 5 min après -> plus de réseau :(

Que faire ?

Merci à vous si vous pouvez m'aider !!

ÉDIT : je rajoute pour info que mon IMEI n'apparaît pas dans Paramètres -> États (ou semble y apparaître de façon aléatoire)

Voici aussi ce que vois Phone Info étant donné que ça me paraît bien anormal :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C

CostaDelSol

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Bon alors j'ai flashé avec la dernière rom prépatché de Tardis et maintenant toutes les bonnes informations apparaissent dans Phone Info.

Cependant la réception du réseau mobile est toujours aléatoire, on va dire que ça fonctionne 2h dans la journée. Généralement ça marche un moment et après ça ne marche plus pendant des heures durant.

W

williiz

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
j'ai exactement le même soucis

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut, tu as un soucis ailleur, car cette rom fonctionne super bien, je vis dans les bois loin de tout, et j'ai le réseau en permanence. J'arrive avec un test ping.

C

CostaDelSol

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Merci à vous.

Oui je pense aussi à un soucis ailleurs, je pense que le modem est mort, ou en tout cas que c'est une panne matérielle.

La ROM de Tardis fonctionnait très bien avant donc aucune raison pour qu'au fil du temps, les pertes de réseaux s'accumulent.

Surtout que là où je suis j'ai de la 4G+ avec 2 à 3 barres.

Je pense que je vais le revendre pour pièce mais si quelqu'un a une solution... je suis preneur.

Pour info mon phone est d'origine nu (au cas où ça pourrait servir).

W

williiz

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
je ne comprend pas j'ai le même soucis sauf que moi j'ai la 4G sur le mien je ne sais pas pourquoi c'est aussi après être passer sur lollipop si quelqu'un peut m'aider lol

C

CostaDelSol

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Salut à tous,

Je déterre mon propre topic car ce soir je m'apprêtais à rallumer mon Note 4 que je n'utilisais plus pour le flasher avec une ROM stock avant de le renvoyer en garantie.

Cependant j'ai voulu repartir à 0 sur la résolution de ce problème en me disant qu'au fur et à mesure des flash, l'EFS aurait pu se corrompre (chose que je ne pensais pas du tout possible et ce n'est d'ailleurs peut-être pas ça mais bon, vous verrez la suite).

Lors du 1er root, j'avais tout de même pensé à faire une sauvegarde de l'EFS avec IMEI Backup (de vnguyen).

Bien m'en a pris, cependant quand j'ai voulu installer IMEI Backup pour faire un restore, l'application plante...

Du coup j'en ai cherché une autre sur le Play Store qui coûte 1,70 euros pour la version PRO (permettant le restore).

J'ai donc pu me servir du backup que j'avais fait avec l'app de vnguyen pour le restaurer avec une autre (il fallait juste renommer le dossier et un fichier .img).

Je rappelle que quand je consultais mon IMEI, j'avais écris "null / null" et dans lesparamètres du téléphone dans Version de la bande de base, j'avais écris "Inconnu".

Donc avec ce super soft que vous pouvez trouver ici j'ai pu faire une restauration de l'EFS. Juste avant la restauration, j'avais une icône sens interdit pour le réseau et dès que j'ai fait la restauration, hop j'ai vu toutes les barres réseaux apparaître !!! (bien que je n'avais pas de carte SIM insérée dans le Note 4).

Du coup quand je compose le code pour avoir l'IMEI, celui-ci s'affiche désormais à la place de null / null et j'ai bien maintenant des infos dans Version de la bande de base.

Je n'ai pas testé d'appel ou autre car j'ai une nano SIM et j'ai perdu l'adaptateur vers micro SIM (en fait je sais où il est mais je ne suis pas prêt de le récupérer !).

Demain je vois un ami et je lui prêterai le Note 4 quelques jours voir si le réseau est stable.

Voilà :D

Sujets en relation

Haut Bas