Note II bloqué après MAJ mineure

• Auteur de la discussion Sir Takeo
  • Date de début
S

Sir Takeo

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Bonjour à tous, je suis nouveau et ne me suis pas encore présenté, mais c'est un cas d'urgence donc je le ferai après.

J'ai eu ce matin une notification pour la dernière MAJ mineure du Note II (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Je la lance, il redémarre et installe la MAJ, mais pour le deuxième redémarrage, il reste bloqué sur l'écran de démarrage avec le logo Samsung qui clignote.
Il est resté pendant plus d'une demi heure comme ça, j'ai essayé de le redémarrer en restant appuyé sur le bouton de déverrouillage (classique quoi)
mais toujours rien... et ça n'a pas changé depuis...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ? (j'ai vu sur un autre forum quelqu'un qui avait un problème assez proche et il semblerait que la carte mère de son Note ait rendu l'âme... J'ai peur !!!)

À savoir : je suis sous KitKat (4.4.2) officielle de Samsung, je ne modifie pas mon Note (pas de root, ou de truc du genre), et je fais les MAJ automatiques via OTA.
J'ai complètement oublié de faire un backup de mon Note...

D'avance merci à tous ceux qui pourraient m'aider.

tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Bonjour

Tu éteins ton téléphone et tu le redémarre en recovery pour cela tu appuie sur Volume Haut + Home + Power jusqu'à ce que le téléphone s'allume. Ensuite tu fait un wipe cache puis reboot now. Si jamais ton téléphone est toujours bloqué tu retourne dans le recovery et tu fait un wipe cache et un wipe data /!\ Tu perdras toutes des données /!\ puis tu redémarre.

Dans le recovery on se déplace avec les touches volume et on valide avec power

S

Sir Takeo

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Merci pour cette réponse rapide !

J'ai essayé ta manip' mais il n'est pas passé en recovery : il a directement tenté de relancer l'installation de la mise à jour.
Un message d'erreur est apparu à 30% (le petit android avec le ventre ouvert et le message "erreur") , il redémarre et je me retrouve à mon point de départ...

J'ai réessayé plusieurs fois et toujours le même bordel... Pas moyen de le faire passer en recovery...

Une autre idée peut-être ?

S

Sir Takeo

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Alors... avant tout, je n'ai jamais installé/utilisé Kies ou Odin...
Je branche juste mon note au pc (MTP) pour récupérer des doc ou des photos...

Donc là, j'essaie de le brancher "comme d'habitude" (à la différence près qu'il n'est pas complétement allumé)
- le pc voit que qq chose est branché (gestionnaire de périphérique> Appareils mobiles>Samsung Mobile MTP device)
- pas visible dans "Ce PC" (je suis sous windows 8.1 pro)
- pas visible dans Panneau de configurations > matériel et audio > périphériques et imprimantes

Deuxième essai : j'éteins le note, je le branche et je l'allume ==> même résultat

Dans le doute : 3 ème essai, j'éteins, je branche et je l'allume avec la manip recovery : il essaye d'installer la MAJ, plante, redémarre et on revient au même point.

Pas découragé pour autant, je télécharge/installe Kies...
Je branche le Note selon les 3 mêmes méthodes et à chaque fois... même résultat... avec en plus un beau message d'erreur de Kies après 5 minutes de tentative de connexion qui me dit que le terminal n'est pas compatible avec Kies et pas moyen d'accéder à la récupération...

Je crois qu'il n'est pas vraiment nécessaire de tenter la réinstallation avec Odin... ça marchera pas non plus je pense...

Edit : j'ai aussi essayé sans carte Sim ni carte SD (au point où j'en suis j'essaie n'importe quoi...) --> pas mieux...

S

Sir Takeo

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Du coup c'est un réparateur PSM qui s'en est occupé pour moi... Il a fait ça justement...
j'ai perdu tout ce qui était sur le téléphone mais j'aurais pas eu le choix de toute façon...

Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.

Sujets en relation

Haut Bas