Notification SIM FULL

• Auteur de la discussion StanPulsar
  • Date de début
S

StanPulsar

Membre
Inscrit
24 Décembre 2017
Bonjour à tous,

ceci est mon 1er post ici.

Tout d'abord, pour me situer : je me débrouille et même plus sur PC et en IT depuis 20 ans, mais je fais mes débuts en tant que "power-user" android.
J'ai des Samsung Galaxy S depuis quelques temps (S4/5/6 et un 7 pour ma femme), et j'ai fait pour la 1e fois un root sur mon S6, car c'est un G920T (donc T-Mobile) reconditionné, et je voulais dégager toutes les apps T-Mobile et les logos startup / shutdown.

Donc désolé d'avance si à un moment je dis une ânerie ou un non-sens, reprenez-moi simplement, j'apprends vite ;)
Sachez aussi que j'ai déjà fait pas mal de recherches avant de venir demander de l'aide ici...

Je suis sous Android 7.0, j'ai la ROM G920T d'origine, et j'ai utilisé CF -auto-root, puis fait les modifs / désinstall voulues.
Tout ça s'est très bien passé.

Je suis chez free, et comme je passais du S5 au S6 j'ai commandé une nouvelle SIM (nano)

Le problème est que free doit chercher à m'envoyer des sms de config qui sont prévus pour s'enregistrer sur la SIM, et il se trouve que du coup j'ai le problème de la notif° "Carte SIM saturée"
(malgré qu'elle soit vide, à part sûrement les contacts d'urgence pré-enregistrés. Mais ni contact perso ni sms)
Aucun problème pour recevoir des sms "normaux", mais quand j'en reçois un, j'ai aussi immédiatement la notif "sim saturée".

La SIM est bien accessible en read/write, avec des apps genre sim manager je peux ajouter / supprimer des contacts.
J'ai cherché des apps du même genre mais pour voir les messages SIM, une seule a marché et me dit la même chose que "Messages" natif : aucun message sur la SIM.

Alors j'ai cherché un peu partout la cause/solution, j'ai lu que ça peut se produire avec certaines rom custom (comme dit, pas mon cas).
Est-ce parce que le tel est rooté, ou parce qu'il vient de T-Mobile ? (et du coup n'accepte pas d'enregistrer des sms "provider" venant de free ?)
Avez-vous une solution ?

En attendant, je me suis résigné pour l'instant à simplement désactiver cette notif.
Là aussi j'ai cherché, et j'ai trouvé qu'avec System Tuner Pro (par ex.) on peut désactiver des notifs bien spécifiques.
Il était indiqué de désactiver la notif (event) Messages > SIM_FULL

Alors d'une : chez moi il n'y a aucun event sous "Messages" (ça paraît bizarre, il devrait au moins y avoir celles pour les sms, non ?)
et de deux : j'ai cherché dans toutes les apps (user et system) listées, je ne trouve SIM_FULL nulle part.
Donc ça non plus, je n'y arrive pas...

Bref, je ne suis pas contre un peu d'aide :)

Merci d'avance

M

mario53

Bonsoir

Le SM-G920T est prévu pour les USA, ton soucis vient peut-être de là ! Tu as essayé avec une autres carte sim que la free ? ou encore as-tu vérifié les apn ?

S

StanPulsar

Membre
Inscrit
24 Décembre 2017
Hello, merci de ta réponse.
Oui je me doute que ça vient peut-être de là, mais je demandais au cas où il y avait une solution.

Je n'ai pas d'autre carte que free sous la main. Si à l'occasion je croise un ami avec un autre opérateur, j'essairai.
Je peux aussi essayer de mettre celle-ci dans le S7 de ma femme (pas encore essayé), certains posts sur le net suggéraient ça, j'y pensais plus.

Oui, les APN sont OK. (internet et mms pour free. En faut-il d'autres ?)

Entre-temps j'ai trouvé "Messages > SIM_FULL" dans System Tuner, il fallait filtrer par "telephony".

M

mario53

Avant le root, cela fonctionnait ?

S

StanPulsar

Membre
Inscrit
24 Décembre 2017
Je n'ai pas essayé avant le root: j'ai rooté avant de recevoir la carte sim.

Et je précise juste, si ce n'était pas clair : tout fonctionne correctement (appels, data, sms...), il y a juste ces notifs qui (je pense) sont générées par des sms providers.

J'ai réussi à désactiver la notif, mais ça me plait qu'à moitié... Après, s'il n'y a pas d'autre solution, c'est pas plus grave que ça non plus.

Haut Bas