Notification SMS coupée

  • Auteur de la discussion giel70
  • Date de début
G

giel70

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

Voilà j'ai un SGS5 active depuis quelque temps déjà, et j'ai un tout petit souci auquel je ne trouve pas la solution.

Quand on est sur une conversation SmS, et qu'un nouveau message arrive sur cette conversation, il n'y a plus de nouvelle notification.

Ça peut être pratique dans certains cas pour ne pas avoir à chaque fois la notification, mais en ce qui me concerne ça m'a souvent fait manquer des sms importants auxquels il aurait fallu que je réponde tout de suite : en effet si le telephone passe "en veille" avec la conversation affichée, on n'est plus prévenu...

Quelqu'un saurait il me dire s'il est possible d'activer la notification à chaque message ?

J'espère que ma description a été assez claire, sinon n'hésitez pas à me le dire !

Merci par avance

Giel
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

non, désolé. cette fonctionnalité n'est pas désactivable. Il faut sortir de l'app Messages à chaque fois pour avoir la notif sonore.
Tu peux essayer une nouvelle appli sms comme Chomp ou Textra par exemple pour outrepasser cette lacune.
 
G

giel70

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
merci pour cette réponse même si je suis un peu déçu !
bonne journée
Giel
 
T

Tardis

  • #4
Désolé. Mais essaie une appli alternative. Elles sont bien plus personnalisables et complètes que la stock :wink:
 
G

giel70

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
d'accord merci
tu en as une à me conseiller en particulier ?
 
T

Tardis

  • #6
Chomp ou textra par exemple ;)
 
G

giel70

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
C'est sympa
je vais essayer les deux pour voir si mon pb de départ peut être resolu
entre temps j'avais essayé messenger de google mais j'ai vite desinstallé car je perdais mes notifications différenciées selon les personnes (ce qui dans mon cas est très utile... et même indispensable au quotidien)
bonne journée
Giel
 
T

Tardis

  • #8
Bonne continuation :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas