Notifications non supprimées

• Auteur de la discussion mgeoffray
  • Date de début
M

mgeoffray

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Bonjour,

je suis passé la semaine dernière d'un Galaxy S4 sous Cyanogenmod 12.1 à un Galaxy S6 encore avec la ROM stock Android 5.1.1 non rootée.
J'ai quelques "problèmes" avec les notifications, venant de Cyanogenmod je ne sais pas c'était une fonctionnalité de cette ROM ou un bug / mauvaise configuration
de ma part sur le S6.

Auparavant sur le S4/Cyanogenmod pour n'importe quelle notification (SMS, Gmail, Facebook, SnapChat, etc) si j'allais dans l'application en question sans passé par la
barre de notification, une fois l'applicaton ouverte la notification disparaissait de la barre. Cela fonctionnait même si j'y allais via une autre moyen que mon téléphone, via mon ordinateur par exemple
la notification se supprimait également de ma barre
Désormais si je refais le même parcours que ce soit via l'applicaton ou via un autre moyen que le téléphone la notification reste présente dans la barre.

Pour être plus clair voici les étapes pour reproduire mon cas avec une notification Gmail :
Galaxy S4/Cyanogenmod
- je dévérouille le téléphone
- j'ouvre moi-même l'application Gmail
- j'ouvre le mail
- la notification disparait

Galaxy S6/ROM stock
- je dévérouille le téléphone
- j'ouvre moi-même l'application Gmail
- j'ouvre le mail
- la notification reste présente (de même pour SMS, Snapchat, etc)

Je pense pas que cela ai une incidence sur ça mais c'est la seule application touchant aux notifications j'ai Light Manager Pro d'installé.
J'ai également lancé le launcher pour Nova Launcher mais logiquement il n'intervient pas sur les notifications.

En espérant trouver de l'aide ici :)

Merci !

Matthéo.

drasco

drasco

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Bonjour,

Il se pourrait bien que ton souci vienne de Light Manager Pro, as-tu testé après avoir supprimé l'appli? Tu peux toujours la réinstaller si ça vient pas de là.

J'avais une multitude de souci avec les appli de ce genre sur mon S6. Problème de led, d'appli que ce désactive toute seule ou qui plante, double notification et souvent il n'y avait que la notif de l'appli sur la quelle je recevais le message, mail, etc... qui s’effaçait en passant par la notif ou directement par l'appli pour supprimer la seconde je devais appuyer dessus.
Elle fonctionnait un peu par intermittence, quand elle le voulait bien ;)
Pourtant j'avais appliqué le correctif que certaines appli comme Light Manager Pro proposaient et les notifications dans certaines appli étaient désactivé (pour éviter les doublons notifs) ... mais bon j'ai finalement abandonné.

M

mgeoffray

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Bonjour drasco,

merci pour ta réponse rapide. Effectivement tu avais bien raison, dans Light Manager Pro il y a une option "Activer l'astuce 5.1.1 : Activer le correctif LED de notification des applications système".
En désactivant cette option je retrouve bien le comportement natif... Un correctif créant un autre bug comme c'est intéressant :D

Merci pour ton aide, je vais essayer de fouiller un peu plus dans les réglages de l'app dans ce cas !

Matthéo.

Haut Bas