Notifications sur l'écran de verrouillage depuis la dernière mise à jour d'Android

  • Auteur de la discussion apao
  • Date de début
A

apao

Membre
Inscrit
30 Juin 2018
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Mon smartphone est un Nokia C12 sous Android 12 Go.

Depuis la dernière mise à jour d'Android il y a quelques semaines, les notifications des différentes applications s'affichent sur l'écran de verrouillage. En allant dans Paramètres > Notifications > Notifications sur l'écran de verrouillage, j'ai en effet constaté que le paramétrage sélectionné était désormais Masquer les conversations et les notifications silencieuses.
J'ai l'ai donc repassé sur N'afficher aucune notification.
Mais j'ai rapidement constaté que des notifications réapparaissaient sur l'écran de verrouillage et après vérification, j'ai constaté que le paramétrage était repassé sur Masquer les conversation et les notification silencieuses. J'ai retenté plusieurs fois la manipulation (repasser sur N'afficher aucune notification) mais il finissait par repasser "de lui-même" sur Masquer les conversations et les notifications silencieuses.
La seule manière que j'ai trouvée pour empêcher durablement les différentes applications d'afficher des notifications sur l'écran de verrouillage est de changer le paramétrage de chaque application pour le passer à N'afficher aucune notification (contrairement au paramétrage par défaut évoqué précédemment, ce paramétrage individuel par application ne semble pas "sauter").

Ce problème est-il connu ? Y a-t-il une façon pour l'utilisateur de le résoudre ? Ou faut-il attendre une hypothétique future mise à jour d'Android 12 Go ?

Merci d'avance pour vos lumières !
 
Haut Bas