F
flo041
Membre
- Inscrit
- 27 Janvier 2017
Bonjour,
comme la plupart de cette section je possede l'huawei p9lite (vns-l31).
Je tourne sous android Marshmallow 6.0. (B123).
J'ai choisi de rooter ce telephone afin de profiter du framework Xposed.
Je commence donc par :
1)unlock le bootloader -->ok
2) installation du twrp 3.0.2 --->ok
3)installation du SuperSu final -->ok
Jusque là pas de soucis. Mais j'ai eu la bonne idée de faire un wipe system comme un c*n.
Me voila donc sans OS.
J'en ai donc profité pour installer android Nougat et le tester.
J'ai installé android 7.0 en installant le fimware present sur cette page --> http://www.phonandroid.com/forum/in...5-rom-revolution-rc1-sur-p9-lite-t164508.html
Pour se faire, j'ai voulu installer Nougat proprement sans passer par twrp (bonne idée? je me suis dit qu'on devait pouvoir le faire apres)
J'ai donc telechargé les 2 update : Nougat + correctif
1)J'ai dans un premier temps copié l'UPDATE.app dans le dossier dload de la carte SD.
2)j'ai installé ce 1er fichier à partir du recovery d'origine (emui).
L'installation s'est bien passée. Nougat est utilisable, sauf qu''il n y a pas de clavier (et d'autres fonctionnalités)
3) Nougat etant installé, je me dis que le 2eme fichier UPDATE.app va venir s'installer par dessus.
Toujours à partir du recovery emui, l'installation demarre mais ne dure que 5 secondes (avec successss --->pour un fichier de 800mo c'est bizarre :nonon: )
Je reboot le telephone, et à ma grande surprise, je n'ai toujours pas de clavier, j'en deduis que le correctif ne s'est pas installé.
Pourquoi ?
Suis-je obligé de passer par un custom recovery ?
merci pour votre aide :super:
comme la plupart de cette section je possede l'huawei p9lite (vns-l31).
Je tourne sous android Marshmallow 6.0. (B123).
J'ai choisi de rooter ce telephone afin de profiter du framework Xposed.
Je commence donc par :
1)unlock le bootloader -->ok
2) installation du twrp 3.0.2 --->ok
3)installation du SuperSu final -->ok
Jusque là pas de soucis. Mais j'ai eu la bonne idée de faire un wipe system comme un c*n.
Me voila donc sans OS.
J'en ai donc profité pour installer android Nougat et le tester.
J'ai installé android 7.0 en installant le fimware present sur cette page --> http://www.phonandroid.com/forum/in...5-rom-revolution-rc1-sur-p9-lite-t164508.html
Pour se faire, j'ai voulu installer Nougat proprement sans passer par twrp (bonne idée? je me suis dit qu'on devait pouvoir le faire apres)
J'ai donc telechargé les 2 update : Nougat + correctif
1)J'ai dans un premier temps copié l'UPDATE.app dans le dossier dload de la carte SD.
2)j'ai installé ce 1er fichier à partir du recovery d'origine (emui).
L'installation s'est bien passée. Nougat est utilisable, sauf qu''il n y a pas de clavier (et d'autres fonctionnalités)
3) Nougat etant installé, je me dis que le 2eme fichier UPDATE.app va venir s'installer par dessus.
Toujours à partir du recovery emui, l'installation demarre mais ne dure que 5 secondes (avec successss --->pour un fichier de 800mo c'est bizarre :nonon: )
Je reboot le telephone, et à ma grande surprise, je n'ai toujours pas de clavier, j'en deduis que le correctif ne s'est pas installé.
Pourquoi ?
Suis-je obligé de passer par un custom recovery ?
merci pour votre aide :super: