Nouveau dans l'monde d'Androïd... ^^

• Auteur de la discussion unkn69wn
  • Date de début
U

unkn69wn

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Bonjour a tous..

Comme le dis mon sujet.. j'suis tout nouveau dans cet univers..qui à première vu a l'air vraient cool ! :)
J'viens d'm'acheter un Galaxy S3.. et j'en suis pas mal content pour le moment.. tjs en hésitation avec l'Iphone 5... :roll: :oops: :D

J'ai pu rooter un S3 déjà.. et profité un peu de quelques bénéfice.. mais j'en ai eu qu'un tout petit appreçu parc'qu'il avais un défaut d'fabrication.. donc remis d'origine et échanger.. :D
Voilà pourquoi ce sujet.. j'aurai voulut vos conseils par rapport a la manière de rooter au mieux le S3.. (j'ai fais l'ancien avec "ToolKit"..)

Et aussi.. j'ai été... "charmé"..on va dire..lol..par la ROM(??) MIUI.. et j'aurais voulut savoir si c'étais possible de switcher facilement de ROM.. genre d'en stocker plusieurs sur le S3 ou j'sais pas... :) ???

Enfin.. j'ai essayé d'chercher un tuto.. ou qqch qui expliquer commencé bien démarrer avec le S3.. que faire.. pas faire.. avantage et inconvénient des modifiactions etc.. mais j'ai pas trouvé.... :cry: ou.. pas bien cherché.. :p :roll:

Enfin voilà...
Merci d'avance au courageux qui vont me lire.. lol.. et me répondre... :D

A+

A

Anonymous

salut la meilleur façon de rooter et de passer par cf-root :ici

pour les roms tu peut en mettre temps que tu a de la place sur la mémoire de ton téléphone ensuite tu pourra en changer comme tu veut via cwm faudra juste faire un wipe ou deux des fois .

pour des astuce regarde la section tuto tu aura a loisir de trouvé plein de chose utile . wink

U

unkn69wn

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Ok.. merci bien pour la réponse..j'vais faire comme ça... :)

Merci encore..
A+

U

unkn69wn

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Re-bonjour a tous.. ^^

Merci pour l'aide.. j'ai pu rooter mon SIII assez facilement.. :D enfin presque.. :roll:
J'l'ai fais avec le lien que tu m'a donner ([Tuto] Root avec le kernel CF root pour Samsung Galaxy S3)..seulement après j'ai vu qu'on pouvais avoir ClockworkMod Recovery en touch.. j'ai donc suivit ça ([Tuto] ClockworkMod Touch Recovery - Samsung Galaxy S3 I9300)... et tout c'est bien passé... seulement..quand j'ai ouvert CWM Manager.. voilà c'qui m'dis :

C'est grave ?? j'px quand meme installé la MIUI ??

Merci pour l'aide.. ^^
A+

U

unkn69wn

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Re.. ^^

J'reviens juste sur mon pti souci.. ^^
Est-c'que quelqu'un a un idée pour ça ?
J'px continué...?? ou j'dois changé qqch ?? j'ai essayé de trouver des reponses pour ça.. mais j'ai rien trouvé... :?

J'ai testé le CWM Manager.. et le mode download ce lance correctement... j'sais pas... :(

Merci d'avance pour tout...
A+

Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Yo' ça veut juste dire que ton kernel ne pourra pas faire certaines choses comme par exemple les backup depuis l'application, mais tu pourra le faire quand tu bootera en CWM

U

unkn69wn

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Ok cool ! compris ! merci.. :)

A+

S

sfon996

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Salut, je veux juste t'avertir car je suis un peu dans le même cas que toi. Rooter c'est assez simple et c'est bien expliqué, merci encore une fois à tous ceux qui consacrent une partie de leur temps pour nous. Par contre et c'est ce que j'ai remarqué depuis que j'ai installé/désinstallé pas mal de rom custom, quand tu n'es pas véritablement calé , y a moyen de bien galérer!! Par exemple je me suis retrouvé avec un problème de MD5 mismatch en essayant de restaurer une sauvegarde faite avec nandroid. Manipulation simple à priori. Et là au niveau explication c'est du lourd( en dehors des espaces à ne pas mettre lorsque tu nommes ta sauvegarde), entre ADB, SDK android, différentes versions de CWM.... c'est à n'y rien comprendre, en gros c'est trop compliqué pour les novices, faut pas sortir des sentiers battus. Résultat tu te retapes une installation complète. Bon c'est pas bien grave mais ce que je veux dire c'est que tu risques régulièrement d'être amené sur un chemin inconnu si tu maitrises pas ton sujet. J'ai cru avoir perdu mon gs3 après une installation où j'ai dû faire une erreur de manip( j'ai refait le root avec heimdall pour le remettre en état ouf)
Le root c'est bien en théorie car tu peux accéder plus profondément à ton mobile mais faut savoir de quoi ça parle. Dans mon cas je suis revenu à ICS avec gs3 toujours rooté et j'attends Jelly bean officielle car je trouve que franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle dans mon cas. Sur chaque custom essayée, dernière en date V23 oméga( la meilleure selon moi), il y avait toujours un truc qui fonctionnait moins bien que sur ICS officielle. Après c'est vrai que les samsung apps... ça peut être chiant mais bon android ça marche nickel, c'est stable donc mon choix est fait...Je tenais à te le dire car je pense pas être le seul à ne pas maîtriser le root( cela demande pas mal de temps, ne serait-ce que pour parcourir les différents sujets).
Bon courage.
Sfon.

xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Derniere miui 2.9.14 totallement fonctionnelle et sans fc, je l'utilise depuis la sortie du gs3.....se sont des rom plus pure, plus propre, certes moinS tweakable encore que...mais geniales.

U

unkn69wn

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Salut a tous...

Merci pour vos réponse...
J'ai pu m'faire une petite frayeur aussi..lol.. mon SIII bootais plus après qq manip...
J'ai pu flashé..rooté.. et installé la MIUI... seulement.. trop lourde a mon gout..et plein d'petit autre détails dérangeant.. bref... j'ai pas garder...en restaurant.. j'ai eu comme toi sfon996..MD5 mismatch..j'ai pu m'en sortir.. mais mon phone bootais plus.. :?
Enfin.. c'est tout bon mtn.. :D j'ai pu remettre la version XXBLG8 officiel.. j'avais une d'opérateur...et j'l'ai rooté..encore.. :)

En tout cas.. merci pour votre aide..

A+

Haut Bas