Nouveau Départ GT I9300

• Auteur de la discussion Str@bo
  • Date de début
S

Str@bo

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Bonjour à tous,

Excusez moi d'avance si je suis hors-sujet. :vieux-smiley:

Mon père m'a donner son Samsung galaxy S3 gt I9300 de chez Orange. Devant aller à l'étranger ou je suis toujours, je l'ai fait desimlocker jusque là pas de problème tout fonctionne. :super:
Il y a quelques semaines, il ne s'allumait plus et restait bloqué sur le logo Samsung. :shock: Après avoir essayé moi-même, je me suis résolu aller voir un réparateur qui m'a dit que la série (FCC ID: A3LGTI9300A SSN:I9300GSMH S/N:RF1C60J56DH) avait souvent ce problème que cela viens de la "carte logique" (pas sur de la traduction) qui surchauffe aux charges prolongées, ils me l'ont changé car ils trouvent les pièces sur une autre série qui a des problèmes d'écrans. Depuis tout remarche à ceci prés que je suis simlocker sur un opérateur local avec ses applications. :mad: J'ai essayé de débloquer via vos forums avec galaxysimunlock et voodoo mais n'y parvient pas. (Il me semble avoir suivi chaque étape).

Maintenant que Je découvre l'univers Android, je me rend compte que je n'en exploite pas les possibilités. Ce que j'aimerais, c'est arriver à repartir à zéro, customiser mon téléphone et le comprendre! Firmware, Kernel compatible et le desimlocker mais surtout je ne veux pas le griller c'est pourquoi je vous poste ce sujet.
Dans quel ordre dois-je faire les choses? Que me conseillez-vous comme firmware, kernel, et appli? (avez-vous les liens car certains sont mort)? Qu'est ce que je ne dois pas oublier pour que tout fonctionne?

Merci d'avance.

(numero model GT-I9300, version android 4.1.2, version de la bande de base I9300UBELL1, Version Kernel 3.0.31-1389164, numéro de version: JZ054K.I9300UBEMI1)

T

Tardis

Bonjour

Avant toute chose, pour désimlocker en 4.1.2, il faut être root. C'est le cas?
En cas de doute, regarde ce tuto :

S

Str@bo

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Bonjour Tardis et merci d'essayer de m'aider.
Oui j'ai rooté mon téléphone avec cf auto-root via odin. Pour le desimblocker j'ai été jusqu'à l’installation de voodoo mais quand je lance il marque "Sim lock: read error".

T

Tardis

Tu as essayé avec Galaxsim unlock?

M

MrFiorentino62

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Salut! Tu a essayer d'installer un package root en .ZIP via adb sideload ?

P

promethee23

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
bonsoir,

peux-tu nous donner la version de modem
tu tapes *#1234# (ligne phone)

Sujets en relation

Haut Bas