nouveau et besoins de quelques conseils

• Auteur de la discussion dodzx6r
  • Date de début
D

dodzx6r

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Bonjour a toute la communauté ;)

voila, je viens de laisser tomber mon vieux telephone et je me suis enfin offert LE smartphone dont tout le monde parle :D le truc qui fait tout

donc j'ai pris un truc pas cher chez mon operateur un startrail III by sfr
le firmwire je ne sais pas ou le trouver ??
j'ai: version du noyau 3.0.13 c'est ça???

tout se passe bien, le smartphone fonctionne et je m'amuse a telecharger quelques applis et jeux mais je me rends vite compte que ma mémoire n'est pas suffisante.
j'ai 2G en memoire interne et 500 mo en memoire systeme il ne m'en reste plus que 80mo de dispo.

si je comprends bien, la memoire interne c'est pour le stockage et la memoire systeme, c'est la memoire vive du tel. j'ai bon??

je me suis dit, pas grave pour la memoire interne, on va mettre une micro sd et le tour est joué. sauf que j'arrive a mettre des photos, videos, ou musiques sur la sd mais pas les applications.

en cherchant sur le forum, j'ai entendu parler de ROOT qui me permettrai d'une part de virer les applis qui etaient dans le tel a l'achat et qui ne m'interessent pas mais aussi de deplacer mes applis vers ma micro SD c'est bien ça :?:

seulement je ne voudrais pas faire de betises alors pourriez vous me conseiller la methode car je ne trouve rien pour rooter mon startrail 3

merci par avance

Sujets en relation

Haut Bas