Bonjour,
MJ6 est rootable avec autoroot MJ4 sans problème (
). Je l'ai fait et c'est nickel.
Il est normal qu'il n'y ai plus moyen de faire les mises à jour automatiques car la tablette a été modifiée. Il est possible de pouvoir y retourner en demandant au programme SuperSU de dérooter la tablette (option en bas des options, partie « Nettoyage »). Après dérootage de la tablette il est possible que les mises à jour soient de nouveau possible, tout dépendra du recovery installé. Ce n'est pas très important car si vous avez réussi à rooter la tablette avec Odin, vous n'avez qu'à installer les nouvelles versions de firmware avec Odin en suivant exactement la même procédure. Les firmwares sont disponibles à
.
Samsung a fourni le firmware MK1, mais uniquement pour les USA vers le 1er novembre. Il est enfin multi-utilisateurs et aux dires de nombreux forumeurs est nettement plus rapide que MJ6
Pour une raison que je ne connais pas, Samsung n'a pas encore commencé à distribuer ce firmware ailleurs qu'en Amérique du Nord. Le firmware fonctionne très bien sur le SM-P600 vendu en France. Je l'ai installé avec Odin 3.09. Il est configuré en français canadien, mais on peut télécharger le français de France. J'en suis très content. Vous pouvez le trouver chez samsungis (lien donné au paragraphe précédent). Lorsque vous êtes sur la page Web recherchez MK1 et vous le trouverez (version XAR). L'installation par Odin n'efface pas le user data. Par conséquent, vous conserverez la tablette dans la même configuration. Par contre, vous vous retrouverez avec la ROM officielle de Samsung, donc le root sera perdu. Vous pouvez à nouveau utiliser l'autoroot prévu pour le MJ4, il fonctionne très bien avec le MK1. Donc, j'ai le firmware MK1 rooté sur ma tablette française SM-P600. Lorsque Samsung daignera fournir le MK1 européen, je le flasherai et rerooterai la tablette une fois de plus. Au moins, chacun chez moi peut avoir sa propre configuration et son accès mail personnel.