Nouveau smartphone - installation à zéro ou copie des données de l'ancien ?

• Auteur de la discussion Barfly
  • Date de début
B

Barfly

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Bonjour à toutes et tous,
J'ai parcouru les forums mais n'ai rien trouvé sur cette question que je me pose.
Si je me trompe, merci de bien vouloir me pardonner... ;)

Jusqu'à aujourd'hui j'avais un Samsung Galaxy S10+ et je viens d'acquérir un Samsung Galaxy S24.
Se pose la question de l'installation du S24.

J'aimerais votre avis : ai-je meilleur temps de tout réinstaller à neuf en partant de zéro ou est-ce qu'il est plus malin d'utiliser la copie des anciennes données ?
La copie est certes bien pratique, mais je me dis que toutes les applications inutilisées et/ou les paramètres, peut-être obsolètes entre les deux modèles, qui potentiellement vident rapidement la batterie vont également être repris.
Certes, ce serait plus rapide, mais moins "propre" et l'installation depuis zéro est l'occasion de faire du tri et de ne garder que l'essentiel.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.

Yves

Dernière édition:
Dernière édition:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Barfly,lors du premiers du S24 ta langue ,connexion wifi,ta pour copier ton ancien téléphone, il faudra les relier avec la prise est câble USB-c.
Si non si sur ton S10+ t’as un compte Samsung ou Google i te bien synchronisé les sauvegardes , une fois entrée les compte lors de la mise en route tous se feront seuls.

B

Barfly

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Salut meric57,
Je te remercie pour ton message, mais il ne répond pas à ma question.
En effet, je ne demande pas une explication sur comment transférer mes données d'un téléphone à l'autre. Je sais le faire et l'ai fait pas plus tard que hier soir.
Je veux avoir l'avis "d'experts" sur les aspects positifs et négatifs entre les deux méthodes : repartir de zéro ou copier les données + tout ce qui vient inévitablement avec.
Merci !

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut,le plus simple c'est de repartir a zéro ensuite juste pour les données a copié c'est juste les applications ,photos,videos, contacts,et note personnelle.
Si pour la configuration matériel, se son des matériels différent donc pas de changement .

Haut Bas