Nouveau sur nexus 4

• Auteur de la discussion crax83
  • Date de début
C

crax83

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Bonjour,

Voilà depuis plusieurs année j'étais sur iPhone le 3G puis le 4G, dernièrement j'ai eu une envie de changer, j'ai fait le tour des iPhone, j'avais j'ailbreaké en long en large et en travers le 3G et le 4G (ios 5.0.1).

Depuis samedi je dispose donc du tout dernier Nexus de chez google, le LG Nexus 4. Mais voilà passer d'apple à android c'est dur, mais c'est bon :D. cela dit, j'ai remarquer une très faible autonomie sur le smartphone, et donc après plusieurs recherche j'ai découvert que le "Root" (il me semble que c'est comme ça qu'on dit ^^) était une vraie pompe à énergie et que des customs root était disponible pour palier a ce souci.

Comme je disais plus haut j'étais adepte du jailbreak, donc rooter une machine ne me fais pas peur, cela dit j'ai une politique "ne touche pas si tu ne sais pas !" et pour l'instant je ne sais rien de tout ce monde du rootage xD

Donc ma question est la suivante :

Je suis tombé sur de nombreux tuto de nombreuses roms et kernel (What??? oO), que me conseillez-vous, vous les adeptes de ce monde, quel tuto dois-je apprendre ? Quel rom actuellement est la meilleure ?

Voilà je pense avoir tout dit, si j'ai oublié quelque chose faite le moi savoir.

En vous remerciant d'avance, craX

C

crax83

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Merci beaucoup, c'est relativement simple une fois qu'on rentre dedans et qu'on commence a comprendre un peu.
Je viens d'installer CyanogenMod :), j'ai vus que sur le fofo c’était celui qui était le plus attendu, je me suis dit que ça devait être une très bonne rom.

Cela dit, j'ai une question, si je veux le mettre a jour par une nouvelle version, dois-je tout réinstaller ou un update suffit ?

A l'instar, si je veux installer une autre version, comment dois-je procéder ?

En vous remerciant, amicalement.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Alors une nouvelle version de cm10 tu reflash comme tu as fais mais sans wipes wink
Après pour changer de ROM tu fais les wipes et tu flash !

C

crax83

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Merci à toi :)

Mais après un jour d'utilisation, j'ai découvert des anomalies.

Bon la batterie n'a pas vraiment changer coté autonomie je trouve, ce qui est bien dommage, mais le souci le plus frustrant c'est le problème wifi, qui s authentifie, récupère l'ip, fais ces étapes en boucles mais ne se connect jamais.En gros j'ai le même problème que sur ce fofo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai reboot le N4, et cela à corriger mon souci, je ne sais pas encore si il sera récurent,

sinon j'ai une autre question, puis-je avec ma configuration actuelle, installer le kernel "franco", j'ai lu sur ce même site que ce kernel corriger le souci Wifi, mais aussi j'ai lu ailleurs que ce kernel améliorer la batterie.

Est-ce que tout cela est vrai ? si oui comment puis-je installer ce kernel, suivre ce tuto franco-google-nexus-4-t33762.html me suffit-il, ou dois-je faire des modifications avant ?

en vous remerciant ;)

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Personnellement , j'ai un peu de mal a comprendre l'interet de flasher un Nexus avec une rom alternative.
Le principal intérêt a avoir un nexus est d'avoir les maj officielles google dès leur sortie, et sans surcouche. D'ailleurs, le téléphone est très fluide d'origine, et tes problème de batteries viennent d'ailleurs (wifi à eteindre, accrochage réseau, trop de widgets, trop de bureau, etc...).
Finalement, tu as changé le kernel et la rom pour quelles raisons? Qu'est-ce que tu voulais de plus?

C

crax83

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
J'avais déjà fait tout ça mais franchement depuis que je suis passé sur le franco kernel j'ai vu une très nette amélioration de la batterie.

Haut Bas