T
T4b68612033
Membre
- Inscrit
- 14 Mars 2018
Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum PhonAndroid, et je constate avec joie qu'il semble aussi complet que complexe.
En suivant un tutoriel de la partie me concernant, j'ai réussi à rooter mon téléphone. Et ça, c'est cool.
Néanmoins je pensais que ça me permettrait de supprimer totalement ce qu'ici vous appelez des "bloatwares", les fameux logiciels pré-installés dans les "ROMs officielles", et ce n'est malheureusement pas le cas. J'ai donc cherché un peu, et je suis tombé sur le site
Seulement voilà, j'ai l'impression que c'est un site sur lequel on peut DL des ROMs, mais je ne sais ni comment les choisir, ni comment les installer. Je cherche donc des tutoriels pour apprendre comment tout fonctionne (j'ai déjà commencé en lisant le lexique et la codification des lettres, ainsi qu'en rootant mon J5), histoire qu'un jour je puisse faire ce que j'ai envie de faire. J'ai l'impression qu'il y a un gros paquet de connaissances à apprendre ici, mais je n'arrive pas à trouver où il est caché.
Mon objectif c'est d'avoir ou de fabriquer une ROM Custom complètement épurée (donc avec le moins de softs possible) au design sobre (comme un terminal ou une console) sur laquelle on puisse installer ensuite tout ce qu'on veut.
Voilà, en espérant pas trop vous ennuyer avec mon message...
Je viens d'arriver sur le forum PhonAndroid, et je constate avec joie qu'il semble aussi complet que complexe.
En suivant un tutoriel de la partie me concernant, j'ai réussi à rooter mon téléphone. Et ça, c'est cool.
Néanmoins je pensais que ça me permettrait de supprimer totalement ce qu'ici vous appelez des "bloatwares", les fameux logiciels pré-installés dans les "ROMs officielles", et ce n'est malheureusement pas le cas. J'ai donc cherché un peu, et je suis tombé sur le site
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
, un post de ce forum y faisant référence en disant simplement qu'il était à nouveau up.Seulement voilà, j'ai l'impression que c'est un site sur lequel on peut DL des ROMs, mais je ne sais ni comment les choisir, ni comment les installer. Je cherche donc des tutoriels pour apprendre comment tout fonctionne (j'ai déjà commencé en lisant le lexique et la codification des lettres, ainsi qu'en rootant mon J5), histoire qu'un jour je puisse faire ce que j'ai envie de faire. J'ai l'impression qu'il y a un gros paquet de connaissances à apprendre ici, mais je n'arrive pas à trouver où il est caché.
Mon objectif c'est d'avoir ou de fabriquer une ROM Custom complètement épurée (donc avec le moins de softs possible) au design sobre (comme un terminal ou une console) sur laquelle on puisse installer ensuite tout ce qu'on veut.
Voilà, en espérant pas trop vous ennuyer avec mon message...