Nouveautés dans Marshmallow

• Auteur de la discussion absinthe
  • Date de début
absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Bonjour à tous, pourriez-vous préciser SVP ce que vous avez repéré de nouveau depuis la mise à jour Marshmallow ?

Pour ma part :

- possibilité de mettre un fond arrondi ou non sous les icônes
- widget météo amélioré avec les 2 vues sur le même écran (quotidien et horaire)
- plus d'options pour les screenshots (que je n'ai pas testées encore)
- clavier plus petit mais semble plus réactif et possibilité de l'agrandir
- il n'y a plus les signe et ponctuation sur le clavier, il faut passer par les symboles
- on ne peut plus ajouter un widget ou changer son fond d'écran en restant appuyé sur la home quand tous les emplacements "icones" sont pris
- il n'y a plus le bouton "S finder" dans le tiroir du haut il faut le rajouter dans raccourcis
- Quelques modifs de couleurs par ci par là
- modifications de l'appli mail (icones de notifications, interface, ...)
- plus la même police pour l'heure sur le widget météo
- je ne trouve pas la possibilité de mettre une petite horloge sur l'écran de verrouillage
- sur le web on parle de Always on display qui permet d'avoir l'heure et des notifs en permanence même l'écran éteint et je ne trouve pas l'option
- changement du réglage du reveil et horloge
- pas de nouvelles sonneries
- je ne sais pas encore si les autres thèmes proposés dans la "themes store" ont l'icone Splanner à la date du jour, je testerais à l'occas
- ...

Voilà ce que j'ai pu remarquer depuis hier soir ! ... à vous de compléter maintenant :wink:
Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

J'ai déplacé ton post car pas au bon endroit.

Merci de faire attention à la section où tu post ton sujet.

absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
ok c'était pourtant lié à la nouvelle ROM Marshmallow !

C'est cool de désactiver Adblock sur la forum et avoir ce type d'encart qui prennent la moitié de l'écran !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Oui mais ce topic n'est pas un tutoriel.

Quand tu y clique dessus oui, car sinon il reste en bas. Mais sinon en cliquant sur la petit croix dessus, tu l'enlèves. Et oui, elle n'est pas obligatoire.

absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
[SMILING FACE WITH SMILING EYES]

B

Bigemul

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Peut-on revenir au sujet? J'aimerais beaucoup savoir à quoi m'attendre même si je n'ai pas encore accès à la mise à jour :)

kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Peut-on revenir au sujet? J'aimerais beaucoup savoir à quoi m'attendre même si je n'ai pas encore accès à la mise à jour :)[/quote]
Bonsoir!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bigemul a dit:
Peut-on revenir au sujet? J'aimerais beaucoup savoir à quoi m'attendre même si je n'ai pas encore accès à la mise à jour :)

Hello.

Déjà quand on arrive sur un topic, la moindre des choses c'est de dire bonjour.

Deuxième chose, on a empêcher personne de revenir au sujet.

Troisième chose, la discussion que j'ai eu avec absinthe concerne ce topic.

Désolé pour toi mais vu que tu te permets de faire des remarques par rapport au topic, je me permets de faire des remarques concernant ton post. Pour revenir au sujet, il ne faudrait pas en dévier avec ton post.

absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Hormis la polémique, mon sujet ne semble pas intéresser grand monde :(

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Oui c'est dommage.

G

GreenWhiteRed

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Yoan on s'en fiche de tes remarques absinthe je trouve ton sujet très intéressant mais je ne les toujours pas reçu j'ai un Samsung s6 920f

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Je n'ai pas dis le contraire. Si tu t'en fiche de mes remarques, pourquoi tu en parles, car si tu en parle, tu ne t'en fiche pas. Ou alors, je ne comprends pas ta logique. Autre chose, on écrit en français et avec des ponctuations comme il est spéculé dans le règlement.

Maintenant, on stop le hs, ou je vais être obligé de passer par des sanctions et un lock de ce topic.

Ce serait dommage pour abseinte et pour les autres.

M

Membre supprimé 1429098

Bonjour

Ben j aimerai bien pouvoir dire ce que j en panse mais toujours pas de Marsmallow sur mon S6 Edge plus

M

Membre supprimé 1401531

absinthe a dit:
Bonjour à tous, pourriez-vous préciser SVP ce que vous avez repéré de nouveau depuis la mise à jour Marshmallow ?

Pour ma part :

- possibilité de mettre un fond arrondi ou non sous les icônes
- widget météo amélioré avec les 2 vues sur le même écran (quotidien et horaire)
- plus d'options pour les screenshots (que je n'ai pas testées encore)
- clavier plus petit mais semble plus réactif et possibilité de l'agrandir
- il n'y a plus les signe et ponctuation sur le clavier, il faut passer par les symboles
- on ne peut plus ajouter un widget ou changer son fond d'écran en restant appuyé sur la home quand tous les emplacements "icones" sont pris
- il n'y a plus le bouton "S finder" dans le tiroir du haut il faut le rajouter dans raccourcis
- Quelques modifs de couleurs par ci par là
- modifications de l'appli mail (icones de notifications, interface, ...)
- plus la même police pour l'heure sur le widget météo
- je ne trouve pas la possibilité de mettre une petite horloge sur l'écran de verrouillage
- sur le web on parle de Always on display qui permet d'avoir l'heure et des notifs en permanence même l'écran éteint et je ne trouve pas l'option
- changement du réglage du reveil et horloge
- pas de nouvelles sonneries
- je ne sais pas encore si les autres thèmes proposés dans la "themes store" ont l'icone Splanner à la date du jour, je testerais à l'occas
- ...

Voilà ce que j'ai pu remarquer depuis hier soir ! ... à vous de compléter maintenant :wink:
Merci

Bonjour,

Pour ma part j'ai remarquer en plus de ce que tu mentionnes :

-Possibilité de bloquer un appel aussi bien qu'un sms a partir d'une même manip
-Possibilité de rajouter des notifications sur l'écran de verrouillage
[barre]--Rajouter applications a l'écran d'accueil[/barre]
-Il doit en avoir d'autre....

Quant à la fonction "Always on display" elle doit être spécifique au Galaxy S7

absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Merci. En fait tu ne peux pas rajouter d'applications sur l'écran d'accueil mais changer les 2 existantes par defaut

M

Membre supprimé 1401531

Bonjour,

Oups je ma gourré , la vieillesse me guette :vieux-smiley:

-Possibilité de rajouter des notifications sur l'écran de verrouillage

absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
La calculatrice n'a pas non plus le même comportement. 100-25%=99.75 !! Du coup pour une remise de 25% par exemple il faut faire x25%- le montant de depart

A

ahahahaah

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
salut
- moi j'ai remarqué que maintenant on ne peux plus se connecter qu'avec l'empreinte lorsqu'on démarre le phone, on est obligé d'ajouter un mot de passe ou code pin ou mouvement...
- par contre un truc bien c'est que maintenant on peut enfin redémarrer le telephone silencieusement sans que tout le monde soit mis au courant lol. il ny a plus la musique lorsque le logo s'affiche lors du démarrage.

G

Grikov

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Bonjour, j'ai remarqué que sur Android 6 on ne peut plus mettre un fond d'écran animé en fonction de la météo. J'aimais bien cette option, peut être que je l'ai pas trouvé.

absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Grikov a dit:
Bonjour, j'ai remarqué que sur Android 6 on ne peut plus mettre un fond d'écran animé en fonction de la météo. J'aimais bien cette option, peut être que je l'ai pas trouvé.

Oui exact, cette fonction ou plutôt application/widget Yahoo a été supprimée !

absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
absinthe a dit:
La calculatrice n'a pas non plus le même comportement. 100-25%=99.75 !! Du coup pour une remise de 25% par exemple il faut faire x25%- le montant de depart

Il viens d'y avoir une MAJ de l'appli calculatrice et le calcul des pourcentages est redevenu "normal"

Haut Bas