Nouvelle sous android

• Auteur de la discussion chikki
  • Date de début
chikki

chikki

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Bonjour tout le monde ;-)
Je suis a la recherche de quelques renseignement sur mon nouveau jouet :) j ai quitte mon 4s pour m aventurer dans le s3 .... J espere ne pas le regrette lol. Niveau android je n y connais encore rien, j ais pas encore fait reellelent le tour du s3 ( je l ai achette hier )mais j aimerais avoir vos avis, les trucs a savoir , des petit racourcis, a quoi sert de rooter son s3, quels sont les avantages et les inconvénients du root, niveau batterie ca se decharge fort vite ou c est une impression? ! Voila un peu mes question donc si vous avez le temps d y repondre ca me ferais tres plaisir :-D Merci !

A + :-D

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Bonsoir,

N'hésite pas à parcourir ce forum qui est très bien fait, tu y trouveras déjà pas mal de réponses.

Ainsi tu y découvriras des petits secrets, des applis, des tutos, des roms à télécharger, tout y est clairement détaillé.

Bonne soirée et bienvenue chez les "S3 Users" !!!!

chikki

chikki

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Je dois decouvrir par moi meme :-D je galere un peu du fait que c est pas du tout pareil.... Merci beaucoup vais alle jette mon oeil;-)

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
C'est mieux dans un premier temps de parcourir, de s'imprégner des sujets, des termes, des rumeurs, des avis....
Par la suite tu peux poser des questions un peu plus pointues ou personnalisées du coup !!!
wink

chikki

chikki

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Ok ca marche ;-) merci ! Peux tu juste me dire si la batterie se vide un peu vite ou si c est moi qui reve?! :)

DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
chikki

chikki

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Merci beaucoup vais lire tout ca ;-)

spike57600

spike57600

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Pour ma part je charge toutes les 24h environ

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
De mon côté charge tous les 1 à 3 jours environ selon utilisation

chikki

chikki

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Pour le moment je le charge tout les soir aussi .... Vousle coupez la nuit? Car l iphone je ne le coupais jamais mais un s3 ca s éteint? Lol

DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Tu peux l'éteindre bien évidemment, un long appui sur la touche power (sur le coté droit en haut) et sélectionne éteindre.

Moi perso je le coupe pas la nuit, je perd 1 ou 2% par nuits, pour économiser de la batterie tu peux le mettre en mode "avion" pendant la nuit, ça coupe toutes les communications.

Arcueild

Arcueild

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
chikki a dit:
Pour le moment je le charge tout les soir aussi .... Vousle coupez la nuit? Car l iphone je ne le coupais jamais mais un s3 ca s éteint? Lol
(1er post ici pour moi)
en farfouillant le forum tu va trouver des liens vers diverses apk et dans le tas y'en a qui peuvent gérer ton SGS3 la nuit (genre couper le son, j'imagine qu'il y doit y avoir moyen de gérer des exclusions du style même la nuit papa/maman sonneront quand même)

chikki

chikki

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Merci pour vos reponse ;-)

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Bonjour,

Tu peux aussi le mettre en mode avion, ce qui a pour effet de couper la radio (datas, wifi, bluetooth, réseau mobile...) et par conséquent économiser ta batterie...En réactivant juste le wifi, tu pourras continuer à l'utiliser...
Pense aussi à désactiver le GPS quand tu t'en sers pas, Trés gourmand!!

Sinon ton GS3 c'est un GT-I9300 ou GT-I9305 (4G)?

Concernant ton choix, je viens de la pomme aussi.. 4 ans d'iPhone... J'ai eu un peu de mal au début avec la disposition du bouton "power" mais, passé ce "toc" je me suis vite fait à Samsung et j'en suis très content...

VaLoU91

VaLoU91

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Si ton principal soucis est la batterie, il faut que tu saches dans un premier temps (pas besoin d'avoir a faire des configurations système) que sur Android le gps, le wifi et le bluetooth sont à désactiver quand tu ne les utilise pas. Rien qu'en faisant ça tu devrai gagner 30% d'autonomie.

chikki

chikki

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
kanzi a dit:
Bonjour,

Tu peux aussi le mettre en mode avion, ce qui a pour effet de couper la radio (datas, wifi, bluetooth, réseau mobile...) et par conséquent économiser ta batterie...En réactivant juste le wifi, tu pourras continuer à l'utiliser...
Pense aussi à désactiver le GPS quand tu t'en sers pas, Trés gourmand!!

Sinon ton GS3 c'est un GT-I9300 ou GT-I9305 (4G)?

Concernant ton choix, je viens de la pomme aussi.. 4 ans d'iPhone... J'ai eu un peu de mal au début avec la disposition du bouton "power" mais, passé ce "toc" je me suis vite fait à Samsung et j'en suis très content...
Hello. Oui oui tout ce qui me sert pas est desactivee j ai toujours fait ca...D ailleurs tout est couper lol.Sauf quand j en ai besoi ;-) Moi jai plus de mal avec le clavier qu avec le bouton home....Ca je m y suis fait. ...C est un GT I9300

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonsoir, pour gérer ton lock /delock tu as tap tap app, réveil par le sensor ou mise en veille
Pour gérer tes sons, j'aime bien AudioGuru qui gère à la minute ton son, au top La nuit où le jour au job
SwiftKey pour le clavier, l'un des meilleur si c'est pas le premier

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
C'est vrai que SwiftKey est top...
Beaucoup plus intuitif que le clavier d'origine

Sujets en relation

Haut Bas