Novice dans la personnalisation du Galaxy S2

• Auteur de la discussion Yovan
  • Date de début
Y

Yovan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Bonjour.
Nouveau dans le monde du Galaxy S2 et d'Androïd et j'aurais voulu personnaliser mon Samsung.
Ca à l'air tellement compliquer mais vous allez me dire qu'en fait c'est pas sorcier...
Entre la couche, surcouche, flashage, root, kernel et toute la suite, on s'y perd un peu alors avant de faire des bêtises, j'aurais voulu quelques conseils pour démarrer correctement et surtout arriver à bon port.
Je suis chez Bouygues et pour installer CF-Root il faut le desimlocker et flasher c'est ça pour avoir la main sur notre Galaxy mais il y à une histoire de surcouche opérateur que j'ai dû lire quelque part.
Pourriez-vous m'aider à me lancer?
Je suis Androïd 2.3.5. Je viens de faire la mise à jour par du site Samsung via mon portable.
Merci d'avance

Y

Yovan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
J'ai juste besoin de flasher le kernel pour le rooter et non pas le desimlocker?
Il y a besoin de virer la surcouche Bouygues avant toutes autres chsoes?

fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
le root et le desimlockage n'ont rien a voir ! si tu souhaite rooter ton gs2 regarde le tuto
root-rooter-son-samsung-galaxy-2-ii-t910.html

si tu suis le tuto a la lettre aucune chance de te planter ;)

après si tu veux changer de rom sa sera autre chose , il faudra choisir la rom que tu veux et suivre le tuto qui lui est associé . Tant que tu suis les tutoriels et que en cas de doute tu demande ( il n'y a pas de question bête il vaux mieux demander que se planter car en flashant ton telephone si tu te plante tu risque de le rendre inutilisable et comme le flash supprime la garantie tu dois savoir que flasher son téléphone est a tes risques et périls )

Y

Yovan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Merci pour ta réponse.
Je suis peut-etre déjà en root.
Voilà ce qu'il m'affiche dans "à propos du tel" : Version Kernel : 2.6.35.7-I9100xwkj2-cl676699 root@dell 144 #2
Numero de version : gingerbread.xwkj2
Il y a plusieurs Kernel mais je suppose que la bonne est CF-Root v4.4 KJ2. C'est la seule où il y a KJ2 à la fin
Oui c'est surtout changer ma rom pour en avoir une sympa et gagner en autonomie batterie.
Merci.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Non le fait qu'il y ait indique root ne signifie pas que tu le sois. Flash CF-Root (la version que tu cites est bonne) et tu sera root avec le recovery en version CWM.

Si tu veux degrossir un peu vas faire un tour dans le guide que j'ai en signature.

seboulerelou95

seboulerelou95

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Salut,

Pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet je m'incruste dans celui-ci.
Je vais recevoir mon SG2 d'ici quelques jours et par contre il est simlocké Orange.
Si j'ai tout bien lu sur les tuto je dois dans l'ordre :
- Flash avec une Rom officiel SAMSUNG
- Rooté le téléphone
- désimlocké le SG2

Et après a moi la liberté avec un SG2 tout nu sans sur couche opérateur.
Par contre il me reste quand même 2 interrogations :
- Faut-il enlever la carte sim avant le flash ?
- Vais-je retrouver tout mes paramètres opérateur (3G, SMS, MMS) après le falsh ?

Merci pour votre aide !!!

Sujets en relation

Haut Bas