Novice dans la personnalisation du Galaxy S2

• Auteur de la discussion Yovan
  • Date de début
Y

Yovan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Bonjour.
Nouveau dans le monde du Galaxy S2 et d'Androïd et j'aurais voulu personnaliser mon Samsung.
Ça à l'air tellement compliquer mais vous allez me dire qu'en fait c'est pas sorcier...
Entre la couche, surcouche, flashage, root, kernel et toute la suite, on s'y perd un peu alors avant de faire des bêtises, j'aurais voulu quelques conseils pour démarrer correctement et surtout arriver à bon port.
Je suis chez Bouygues et pour installer CF-Root il faut le desimlocker et flasher c'est ça pour avoir la main sur notre Galaxy mais il y à une histoire de surcouche opérateur que j'ai dû lire quelque part.
Pourriez-vous m'aider à me lancer?
Je suis sous Androïd 2.3.5. Je viens de faire la mise à jour par du site Samsung via mon portable.
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100xwkj2-cl676699 root@dell 144 #2
Numero de version : gingerbread.xwkj2
Merci d'avance

A

Anonymous

Hello Yovan et bienvenue!

Désimlocker est tout à fait inutile, nul part il y a écrit ça ;) Tu peux installer le CF-Root comme tu le sens.

La surcouche opérateur, c'est ce que tu as quand tu achète un mobile personnalisé par l'opérateur en question. Donc pour toi, ton mobile est bourré d'applications Bougues, de fonctionnalités,... Bref, que des trucs moches, inutiles et qui prennent de la place pour rien.

Pour commencer, mets à jour manuellement en suivant ce lien :

liste-des-roms-pour-le-samsung-galaxy-ii-t894.html

Y

Yovan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Bonjour et merci de ta réponse.
J'ai fais la mise à jour hier par le site de Samsung. Il y a besoin de refaire une mise à jour avec le lien que tu m'as indiqué et y a t-il besoin de se mettre en root avant de la faire? (avec CF-ROOT je presume)
Merci.

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Non pas tout à fait. Tout dépend de qu'elle rom tu prends. Si c'est une WIPE la tu perds toutes tes données. Généralement il est écrit si c'est une WIPE ou une NO WIPE

Y

Yovan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Celle qui me correspondrait dans le lien indiqué plus haut par BlackHeart666 est la I9100XWKJ2 2.3.5 - 30 Octobre 2011 (Version One Package) mais pas indiqué si c'est une WIPE ou pas.
Et puis dans ODIN, on ne coche que la case PDA puisqu'il n'y a qu'un seul fichier? (fichier.tar.md5)
Et sans cocher la case Re-partition?

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
La comme tu l'as dit c'est un fichier one package il est donc no wipe.

Voila tu as tout compris tu mets dans PDA et tu ne coche pas re partition

Y

Yovan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Et dernières questions avnt que je me lance.
Faut-il enlever la carte SD et la carte SIM avant toutes manipulations?
Et encore merci.

A

Anonymous

Non, tu peux tout laisser ;)

Y

Yovan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Yes! Merci de toutes vos réponses!
Je vais surement avoir d'autres questions par la suite.
J’espère que vous serez indulgent et compréhensif envers le Newbies que je suis...
Et merci encore!

A

Anonymous

Nous le sommes toujours ;) Et je t'en prie, c'est normal.

Y

Yovan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Ça y est! La ROM officielle installé sur mon GS2! Oui je sais, pas un exploit pour beaucoup d'entre vous... :(
J'aimerais installer maintenant une rom sympa en graphique et surtout en autonomie de batterie.
Là il va falloir installé un Kernel (noyau) correspondant à mon tel et rooter et tout ça se fait avec CF-Root v4.4 KJ2 (ma version de Kernel)?
Puis choisir une custom rom ou autres et l'installé toujours avec Odin?

A

Anonymous

salut tout dépend quelle rom tu veux installer pour le cwm et root ces bien le cf-root que tu doit installer en fonction de ta version de rom pas de ton kernel si tu a ki4 tu doit prendre cf-root ki4

Y

Yovan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Oui j'ai KJ2 donc CF-Root v4.4 KJ2.
Ce CF-Root me permet quoi en gros? De rooter? Et de me mettre en SU pour pouvoir avoir la main sur mon GS2 et pouvoir installer une ROM custom?

A

Anonymous

oui ces sa

Y

Yovan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Ça y est c'est fait! Et pouvoir mettre une rom sympa graphiquement et bonne en autonomie batterie? Vous avez une proposition à me faire et surtout savoir ou la chercher? Je présume que pour l'installer, il faut passer par Odin et faire la même manip? Ou alors par Clockworkmod? Faire un backup avant avec Clockworkmod si on utilse celui-ci?
Merci pour vos réponses.

A

Anonymous

alors tu trouvera les rom custom dans la section rom custom bien sur a toi de la choisir mais elle s'installe via cwm enfin presque toute dit moi celle que tu veux installer et je peut te guider après

Y

Yovan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Je regarde et te tiens au courant. Merci! :D

Y

Yovan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Le PHONANDROIDROM à l'air d’être sympa mais il y a 2 versions. Je presume que la version 2.0 est la dernière. C'est une NO WIPE? Je peux l'installer même si j'ai la version Android 2.3.5? J'ai vu qu'il y avait le tuto pour l'installer.

A

Anonymous

alors pour la mettre oui ces bien la v2 qu'il faut prendre alors un conseil mais la rom sur ton téléphone puis installe la via cwm une fpois fait reviens en mode cwm puis fait tout les wipes et cela devrait aller

Y

Yovan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Si je fais tout les wipes, ça me vire toute ma config? (Sonnerie tel, vire les applis,....)

A

Anonymous

ah oui tes sonnerie seront changer il y a un moyen de les mettre a l'installation il faut que tu les place dans le dossier phonandroidROM v2.0 miui v2.1.13.zip\system\media\audio\ et la tu a les trois dossier pour les sons a toi di mettre tes sonnerie d'appel
pour ouvrir la rom prend 7zip puis ouvre la rom et fait glisser tes fichier audio dedans

Y

Yovan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Et les applis que j'ai téléchargé? Elles disparaissent aussi? y a t-il autre chose qui disparait ou qui change?

A

Anonymous

tes contact qui ne sont pas sur ta carte sim disparaisse pour les applications je sais plus trop je pense que oui mais pas sur fait une demande sur le poste de la rom on te répondra bien

Y

Yovan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
y a t-il moyen de sauvegarder tout, de faire les wipes et de reinstaller le tout?

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Yovan a dit:
y a t-il moyen de sauvegarder tout, de faire les wipes et de reinstaller le tout?

Salut,
Biensur il y a moyen de tout save.
Tes appli et ta configue via CWM et/ou Titanium BACKUP.
Tes fichier audio,video et autre sur ton pc.
Les contact sur ta sd externe aussi.

Mad via Tapatalk

repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Salut tout le monde, sa va faire une semaine que je regarde un peu tout sur ce site, et là je suis dans le même cas que Yovan (voir moins avancé ^^) Et je me suis dit que sa ne servais a rien d'ouvrir un autre topic.
Donc j'ai mon GS2 depuis une semaine, c'est mon premier smartphone (donc je n'y connais pas grand chose, a part quelques pitite notion qui me vienne de linux)

Je voudrais, comme Yovan, une Rom qui me pompe moins de batterie, la ou il n'y a pas les appli inutile de samsung (social, music et game hub ...) histoire d'avoir plus d'autonomie, et sa m'énerve d'avoir 530Mo de Ram occuper sur 840 s'en avoir vraiment beaucoup de widget. Et j'aimerais aussi qu'elle soit sympa graphiquement (même si j'aime bien déjà celle de samsung) J'ai regardé un peu les rom, mais j'ai du mal a savoir vraiment les différence, laquelle prendre. J'ai vu un truc aussi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je ne sais pas du tout quoi mettre : C'est quoi le CSC et le modem ? o_O

Voilà, si vous pouviez m'éclairer, MERCI !

A

Anonymous

Salut,

Souvent, la ROM d'origine est celle qui a la meilleure tenue de batterie. Ce que tu peux faire, c'est supprimer tout ce qui ne te plaît pas dans l'officielle et mettre un Launcher différent (si tu n'aime pas TW) ^^

Y

Yovan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
BlackHeart666 a dit:
Salut,

Souvent, la ROM d'origine est celle qui a la meilleure tenue de batterie. Ce que tu peux faire, c'est supprimer tout ce qui ne te plaît pas dans l'officielle et mettre un Launcher différent (si tu n'aime pas TW) ^^

C'est quoi TW?

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Yovan a dit:
BlackHeart666 a dit:
Salut,

C'est quoi TW?

Touch wizz
L'interface de base mad in Samsung.

Mad via Tapatalk

Y

Yovan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Bonjour tout le monde.
C'est possible d'installer une rom officielle récente sur une rom officielle ancienne sans faire de sauvegarde et de rooter par la suite avec CF-ROOT correspondant à la version de la rom?

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Yovan a dit:
Bonjour tout le monde.
C'est possible d'installer une rom officielle récente sur une rom officielle ancienne sans faire de sauvegarde et de rooter par la suite avec CF-ROOT correspondant à la version de la rom?

Salut.
Oui c'est tout fait possible.
Mais si tu peux fait un backup c'est tjr un plus en cas de problème mais pas obligatoire.
Et oui tu flash CfRoot ensuite.
Quel rom souhaite tu flasher ??

Mad via Tapatalk

Y

Yovan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
I9100XWKL1 2.3.6 - Décembre 2011 - Version One Package téléchargeable sur le site. Non?

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Yovan a dit:
I9100XWKL1 2.3.6 - Décembre 2011 - Version One Package téléchargeable sur le site. Non?

Non Kl1 est pas sable.
Prend KK5

Mad via Tapatalk

Y

Yovan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Je viens de rentrer. KL1 pas stable? Ok, merci. Je vais installer la KK5 alors. Merci pour ton conseil Madakadam.

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Yovan a dit:
Je viens de rentrer. KL1 pas stable? Ok, merci. Je vais installer la KK5 alors. Merci pour ton conseil Madakadam.

Yo:wink:

Mad via Tapatalk

S

smith5945

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Hello!

Blackheart 666 m'a pourtant conseillé d'installer la KL1... je sais pas ce que je fais du coup voyant ce topic lol.
Est ce que je passe sur KK5...

De plus, j'ai rooter mon tel avec ce kernel afin de remplacer le phone.apk d'origine par un autre (par exemple du turkeymod).
Je peux bel et bien remplacer ce fichier mais le soucis est que soit le processus phone android s’arrête toutes les 5 secondes ou quand je prend un autre phone.apk, j'ai aucun message d'erreur avec le processus sauf quand je veux passer un appel.

Je pense donc qu'il n'est pas compatible, si quelqu'un connait le bon fichier phone.apk, je suis preneur :)
Je veux changer celui d'origine afin que le micro d'ambiance lors d'un appel soit désactivé par défaut... j'ai un S2 i9100P.

Par avance merci de vos réponses!

Y

Yovan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Bonsoir tout le monde.
Je voulais savoir si c'était vraiment utile de passer sur Ice Cream Sandwich?
Apparemment c'est une rom wipe et pas possible de sauvegarder et de restaurer avec Titanium Backup ou tout autre appli les différentes config comme les applis, contacts, sms, ...

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
hello,
se n'est pas une rom wipe mais bug si tu laisse des donnée de GB et aucune possibilité de ramener des fichier de GB sur ICS donc oui il faut fair tout les wipe et remettre le tel vierge donc oui tu perd toute donnée

je prefere attendre la version officielle ou passer de GB a ICS sans perdre ces données sera surement possible ;)

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
YohKenshiro a dit:
hello,
se n'est pas une rom wipe mais bug si tu laisse des donnée de GB et aucune possibilité de ramener des fichier de GB sur ICS donc oui il faut fair tout les wipe et remettre le tel vierge donc oui tu perd toute donnée

je prefere attendre la version officielle ou passer de GB a ICS sans perdre ces données sera surement possible ;)

Salut,

Oui d'autant que ICS arrive en mars. wink

Y

Yovan

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Yes! Merci de vos réponses.

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Mais il faut aussi savoir que la version ICS que Samsung va proposé sur S2 est très loin de la version native d'ICS qui est sur GalaxyNexus.

Sujets en relation

Haut Bas