Un petit retour de quelques tests que je viens de faire.
(K1 sous Marshmallow)
Effectivement, les images du TWRP pour la Shield Tablet refusent de se lancer et reboot directement sur le système.
Pas le choix que de rester avec la version expérimentale proposée dans le tuto, en espérant une version plus stable rapidement.
Clairement les bugs d'affichages sont gênant donc bien faire attention à ne pas aller trop vite pour éviter une fausse manip.
Une astuce que j'ai trouvé pour en partie les régler, appuyer d'abord sur une partie noire de l'écran puis sur le bouton / la sélection désiré.
Côté sauvegarde, restauration, wipe et flash, tout est nickel.
Côté accès carte SD et OTG nickel aussi.
Le Root fonctionne à merveille avec la beta 2.65, tout comme avec la version 2.66.
Xposed v79 sdk23 arm est installé et tout semble fonctionner jusqu'à présent. (mais ca ne fait qu'un quart d'heure donc à voir plus tard...)
Busybox semble vouloir s'installer par défaut dans "/su/bin" mais il ne fonctionnera pas.
Sélectionner "/system/xbin" dans la liste lui permet de fonctionner sans problèmes.
Voilà pour l'instant, je verrais plus loin plus tard quand je commencerais à la configurer un peu plus en profondeur.
Mise à jour :
Après avoir supprimé le fichier "TegraOTA.apk" (et dans le doute appliqué le zip) pour éviter tout risque de Kill Switch et de mises à jour, je me suis aperçu que contrairement à ce qui est dit, les mises à jour dans les paramètres restent accessibles et font la recherche dès qu'une connexion est disponible.
Est-ce que la tablette pourrait vraiment télécharger et installer une mise à jour? Difficile à dire vu que depuis Marshmallow il n'y a pas encore d'autre OTA.
Par sécurité, retour sous stock 5.1.1 et là tout est (presque) plus simple.
TWRP pour Shieldtablet est stable (testé en 2.8.7.0 et 2.8.7.3).
Le Root fonctionne en 2.52
Si jamais le recovery apparait avec un android mort et un point d'exclamation, c'est que le stock recovery s'est réinstallé.
Normalement le root fixe ça et vous restez en TWRP, mais si jamais ça arrive "Vol Up" et "Power" permettent d'entrer dans les options du stock recovery.