Odin error (Auth)

• Auteur de la discussion histoc
  • Date de début
H

histoc

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Bonjour,

j'ai une galaxy s4 I9505G sous ROM Custom google edition 4.4.2. Je voudrais revenir vers une ROM Officielle car sous cette ROM j'ai des problèmes.

Je ne peux pas utiliser l'application téléphone : dès que j'appelle quelqu'un j'ai un écran noir et il ne se passe plus rien et le téléphone me met un ecran noir. Par contre l'appel passe bien et le téléphone enface se met à sonner. Mais je ne vois rien de mon côté et ne peut rien faire. J'avais, je ne sais plus pourquoi mis avec Odin 3.07 un nouveau fichier CSC sur le téléphone mais je pense que je m'étais planté et que ce n'était pas un fichier CSC. Je cherche un nouveau fichier CSC (que ce fichier là que je puisse le mettre sur le téléphone avec ODIN mais je ne trouve pas....

Ensuite je me suis dis que le problème allait être résolu si je mettais une ROM Officielle donc j'ai télécharger plusieurs ROM Officiels dont celle -ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai suivit ce tuto

Mais ODin se bloque à l'étape Odin error (AUTH) et sur le téléphone la barre de chargement en mode download se bloque au début. Alors j'ai fait plusieurs fois ce TUTO avec plusieurs versions de ODIN (3.04, 3.07, 3.09) en mode administrateur.

J'ai utilisé le câble USB d'origine,
je n'ai pas de hub usb
J'ai changé de port usb entre les essais
J'utilise le port USB à l'arrière de la tour
Je pense que tout les processus Kies sont désactivés
L'antivirus est coupé
J'ai même coupé le parfeu (on sait jamais)
J'ai appliqué le fichier PIT puis le fichier md5 de la rom das PDA (sur la version 3.04 et dans CP dans la version 3.07 et 3.09)

Mais ça ne passe toujours pas ! Odin bloque... je n'ai juste pas utilisé la ROM MH8 qu'ils demandent d'utiliser dans ce TUTO : car méga bug à l'heure où j'ecris ces lignes. Mais j'ai utilisé une ROM officiel en XEF :
Mais ça ne passe pas via Odin....

Du coup je suis repassé sous recovery et j'ai remis la ROM Google édition 4.4.2 mais comme je le disais précédemment je ne peux pas appeler avec....

Alors est ce que quelqu'un pourrait me donner un lien vers un fichier CSC à télécharger que je voit si le problème de l'application téléphone vient bien de ça et puis des idées pour le bug ODIN ?

Merci

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Tu as essayé de flashé des roms custom ? Je te conseil LiquidSmooth qui marche à merveille, chez moi tout marche bien

H

histoc

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Je vais télécharger ça et voir ce que ça donne

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Tiens tu as le lien ici : dans les posts suivant tu as tous les liens nécessaire !

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Sujet déplacé dans la bonne section ;)

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Merci sky, j'avais pas fait attention

H

histoc

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Alors j'ai mis Lightsmooth et j'avais toujours le bug de l'application téléphone qui ne marchait pas.
j'ai ensuite mis Odin mobile et essayé de réinstaller une rom officielle mais ça n'a pas marché, le téléphone a redémarré et puis écran noir....

Autre question : qu'est ce qui pourrait faire que même après un FULL Wipe cache + Dalvik (et J'ai remis le fichier PIT aussi via Odin) Que l'application téléphone ne marche pas ? j'ai essayé une dizaines de ROMs différentes quand même. Et Je veux dire qu'est ce qui est en commun entre les Roms qui fait bugger l'application téléphone ? Et aussi pourquoi Odin ne marche pas ? Alors que j'ai jamais eu de problèmes avant ça fait des années que je fais ça quand même.

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Tu as fais les wipes dans le recovery ?

H

histoc

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
bew78 a dit:
Tu as fais les wipes dans le recovery ?

Oui oui je fais des FULL wipe à chaque fois, je peu installer les ROMs via CW en recovery mais pas via Odin qui met met une erreur à chaque fois.

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
La rom stock ne se flash qu'avec odin ! Quelle est l'erreur ?

H

histoc

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Voilà l'erreur que j'ai à chaque fois. Pareil je viens de faire un full Wipe avant.

Alors sur l'écran du téléphone en mode Download j'ai la barre de chargement qui est bloquée au début mais je viens de voir un truc interessant en haut à gauche :

Odin Mode
Product name : GT-I9505
Current binary : custom
System status : Custom
Knox kernel Lock : 0x0
Know waranty void : 0x1
Csb-config-LSB : 0x30
Write protection : Enable
eMMC Burst mode: enable

Start [224, 1440]
SW RV. Check Fail : Fused : 4., Binary : 3

H

histoc

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Alors d'après XDA et d'autres recherches j'ai mis kitkat avant et je ne peux pas downgrader c'est pour ça que ODIN bloque, Je vais tenter d'installer la I9505XXUFNA5 et de la trouver aussi parce que les liens MEGA sont tous bugés...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,
Les liens Mega ne fonctionnent qu'avec Firefox !
Sinon c'est mort.

H

histoc

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
J'utilise Firefox, bref j'ai téléchargé la i9505XXUFNA5 et avec odin c'est passé tout seul. Donc oui le problème venait bien du fait que j'essayais de passer de kitkat vers Jelly bean... C'est bloqué. Mais la tout marche nickel.
Merci à tous

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Super ;)

Sujets en relation

Haut Bas