Odin flash fail S6 Edge

• Auteur de la discussion jokoast
  • Date de début
J

jokoast

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Bonsoir,

Je viens vers vous cette nuit car suite à la lecture très plaisante d'un tutoriel sur comment flasher la rom de son mobile, je me suis pris au jeu de virer la surcouche opérateur bien inconvenante.

Trêve de plaisanteries.

J'vous link ici le pastebin avec le log d'Odin, ce qui vous permettra de tout connaître de ma version d'Odin et de la Rom que j'essaye de flasher (sur un S6 Edge).
J'ai aussi vérifier le "Verification Lock" il est sur Off (pas lié de compte) et je vais tenter le coup après avoir réinstaller les drivers. Odin est lancé en Admin. J'tenterais bien le coup en ligne de commande sous Mac mais la complexité du processus me fait un peu peur.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si vous avez des idées je suis preneur. Pour le moment pas de brick mais j'aimerais faire ça le plus sereinement possible.

PS : Un ami me parle de bit lock à remove avant de vouloir faire un flash de ROM, je n'ai lu ça nul part concernant le flash d'un mobile sous ROM Opérateur vers Stock.

Merci d'avance,

Jokoast.

EDIT1 : Il me semble que la ROM que j'avais DL était une Marshmallow, étant sous Lolli, je vais tenter avec une 5.1.1 Stock pour déjà virer la surcouche opé. Si la démarche est différente pour passer d'un 5.1.1 à un 6.x.X alors je m'y attellerais plus tard avec vos conseils.

EDIT2 : J'ai tenté avec un autre câble pour voir, l'autre câble ne semble pas faire passer les données, mon téléphone n'est même pas détecté. J'ai demandé à un ami de passer avec son câble Samsung demain pour que je tente la manip. J'ai exactement la même erreur en changeant de port USB.

EDIT3 : Je reviendrais vers vous demain en fin d'après midi après avoir essayé avec un câble made in Samsung. Je précise que ce téléphone souffre d'une maladie propre au S6, un reboot intempestif. J'ai pensé en premier lieu que c'était dû à la ROM SFR, mais à voir par la suite si j'arrive à le flasher.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Alors plusieurs choses :

• Odin lancé avec le clique droit et exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista / 7 / 8 / 8.1 / 10 ?
  • Kies et/ou Smart Switch supprimé du gestionnaire des tâches de Windows ?
  • Testé avec un autre PC ?
  • Drivers Samsung bien installé ? (
    )

M

Membre supprimé 438334

Salut

Sur ton log Odin , tu fail au sboot.bin et ce doit être parce que tu es sur une version 5.1.1 ou 6.0.1 et tu as tenté de flasher une 5.0.2 (G925FXXU1AOD9_G925FOXX1AOCN_G925FXXU1AOD9 = 5.0.2 ) !? Prends un firmware plus récent ( le dernier même ) et tout devrait bien se passer je pense

Hello @yo [emoji4]

J

jokoast

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
yoanf26 a dit:
Odin lancé avec le clique droit et exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista / 7 / 8 / 8.1 / 10 ?
Oui, Odin exécuté en tant qu'administrateur sur W10 64bits

yoanf26 a dit:
[*] Kies et/ou Smart Switch supprimé du gestionnaire des tâches de Windows ?
Aucun des deux d'installés.

yoanf26 a dit:
[*] Testé avec un autre PC ?
Pas encore mais test possible avec un W8 64bits.

yoanf26 a dit:
[*] Drivers Samsung bien installé ? (
)
Drivers Samsung installé et réinstallé.

Y a t'il un tutoriel à suivre en amont afin de passer d'un android v5 à v6 ?

Y a t'il quelque chose à faire en amont avant de flasher un S6 Edge avec Odin ?

Est-ce que "Secure Download : On" est quelque chose qui pourrait empêcher le flashage ?

Merci d'avance et merci à toi de considérer mon problème :D.

coyote950 a dit:
Sur ton log Odin , tu fail au sboot.bin et ce doit être parce que tu es sur une version 5.1.1 ou 6.0.1 et tu as tenté de flasher une 5.0.2 (G925FXXU1AOD9_G925FOXX1AOCN_G925FXXU1AOD9 = 5.0.2 ) !? Prends un firmware plus récent ( le dernier même ) et tout devrait bien se passer je pense

J'ai testé avec deux versions, une en 6.x.x et une autre en 5.1.1 et les deux ont fail :
5.1.1 : G925FXXU2BOFJ_G925FOXA2BOFJ_G925FXXU2BOFJ_HOME.tar.md5
6.x.x : G925FXXU1AOD9_G925FOXX1AOCN_G925FXXU1AOD9_HOME.tar.md5

Je suis bel et bien en 5.1.1 actuellement sur mon S6 Edge.

Merci à toi aussi.

EDIT : Effectivement quand je fais une recherche avec le nom du fichier on me dit 5.0.2 alors que j'étais persuadé d'avoir pris une 6.x.x pour commencer.
Je vais télécharger une des dernières versions en 5.1.1 et refaire un test.

M

Membre supprimé 438334

jokoast a dit:
J'ai testé avec deux versions, une en 6.x.x et une autre en 5.1.1 et les deux ont fail :
5.1.1 : G925FXXU2BOFJ_G925FOXA2BOFJ_G925FXXU2BOFJ_HOME.tar.md5
6.x.x : G925FXXU1AOD9_G925FOXX1AOCN_G925FXXU1AOD9_HOME.tar.md5

Je suis bel et bien en 5.1.1 actuellement sur mon S6 Edge.

Merci à toi aussi.

EDIT : Effectivement quand je fais une recherche avec le nom du fichier on me dit 5.0.2 alors que j'étais persuadé d'avoir pris une 6.x.x pour commencer.
Je vais télécharger une des dernières versions en 5.1.1 et refaire un test.

6.x.x : G925FXXU1AOD9_G925FOXX1AOCN_G925FXXU1AOD9_HOME.tar.md5 n'est pas une 6.0.1 mais 5.0.2

edit : La derniére version en 5.1.1 >>> firmware-officiel-g925fxxu3coi9-xef-android-5-1-1-lollipop-galaxy-s6-edge-sm-g925f-t134375.html et si tu veux la 6.0.1 ce doit etre >>> firmware-officiel-g925fxxu3dpdp-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s6-edge-sm-g925f-t149309.html

J

jokoast

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
J'ai réussi à flasher le téléphone avec la dernière version effectivement.

Y-a-t'il une démarche pour passer en 6.x.x depuis une 5.1.1 ?

J'ai juste eu un soucis de "Service IMS s'est arrêté" je suppose que c'est parce que je n'ai pas fait de wipe data/wipe cache alors je reteste.

Je reviens vers vous après ça :D.

Merci et merci d'avance.

M

Membre supprimé 438334

Pour passer en 6.0.1 , il faut être sur la dernière version 5.1.1 de préférence ! Sinon , rien de spécial à faire

Pour le FC "Service IMS s'est arrêté" ? effectivement , il faut faire un wipe cache minimum + wipe data de préférence

J

jokoast

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Merci à vous, le flashage avec la dernière version a fonctionné et android m'a proposé un upgrade vers la 6.x.x, chose faite.
J'essaye de faire planter le tel (problème du redémarrage aléatoire) afin de récupérer le log système et cibler l'origine du problème. Après cela je tenterais sûrement l'installation d'une ROM Custom qui n'intègre pas la source de mon problème. (Le téléphone est hors garanti, acheté à un particulier qui lui même l'avait eu par un membre de sa famille gratuitement lors de la sortie du 7).

Merci à vous,

Je reviendrais très sûrement vers vous pour obtenir de l'aide afin de passer en ROM Custom et surtout, trouver la ROM qui correspond à mon soucis.

PS : Le téléphone plante toujours malgré l'installation d'une ROM Stock et le passage en 6.x.x.

EDIT : Est-ce qu'il y aurait une application qui permettrait de checker les logs d'Android même après un redémarrage ? Logcat me permet d'avoir que les logs depuis le démarrage du téléphone.

M

Membre supprimé 438334

Détail le problème plus précisément STP ! Que se passe-t-il exactement quand tu dis il plante ?

J

jokoast

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Simplement il freeze puis redémarre. J'ai déjà vu ce soucis plusieurs fois sur le net, ces personnes font un retour magasin et en ont un tout neuf. Exception faite que je ne peux plus faire de retour magasin étant donné que je n'ai pas les papiers nécessaires et que la garantie constructeur doit être HS (je pense mais je ne peux vérifier).

Je pense à une erreur non catch par android, peut-être à cause d'un matériel déféctueux ou peu importe.

J'ai rooté le téléphone, j'ai installé SSHDroid et j'ai les logs en live via SSH.

J'attends que le téléphone "replante" afin de voir les dernières traces laissées dans les logs.

As-tu déjà eu/vu ce soucis ? Peut-être y a-t'il une solution déjà faite ?

Je pensais bypass ce soucis en virant le module à l'origine de l'erreur et provoquant le crash du kernel (si possible).

M

Membre supprimé 438334

Bah ce soucis là sur le edge , j'ai déjà vu plusieur fois oui . Mais malheureusement je n'ai pas de solution miracle . Si les flashs de firmwares n'arranges pas les choses , je ne vois pas quoi d'autre à mon niveau

J

jokoast

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Peut-être tenter ma chance sur XDA Developers ? Parce que je ne me vois pas lâcher la grappe à ce téléphone. Tant que je n'ai pas résolu ce soucis, j'vais pas réussir à lâcher prise ^^.

Je vais voir au niveau des logs ce qu'il en ressort et j'irais sur XDA et posterais un Feedback ici si quelqu'un s'y connait.

EDIT : Je comptais chopper l'erreur avec les logs en SSH mais à la coupure de la connexion, les derniers logs sont des logs de debug normaux, rien d'anormal et quand je re-accède aux logs, la première ligne est le main, donc le démarrage du tel. Une idée pour accéder au stockage des logs ?

J

jokoast

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Bon voilà je pense fermer ce thread, je pense que personne ici n'est développeur bas niveau et encore moins niveau kernel je pense ^^.

Je laisse ici une petite trace au cas où quelqu'un aurait le même soucis mais les connaissances pour le régler.

Voici le pastebin contenant le dernier kernel panic de mon téléphone, le code de l'erreur est introuvable sur le net à ce moment "baba".

Est-ce qu'un problème avec le "pit" (je ne connais pas du tout) pourrait provoquer un kernel panic ? (même sur un fw d'origine opérateur ?)

Bien à vous tous,

Jokoast.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Le fichier PIT est un fichier permettant de refaire les partitions de ton téléphone accompagné d'un formatage complet. Donc il ne peut provoquer de Kernel Panic.

Par contre, le Kernel, c'est celui qui fait la liaison entre le matériel et le système. Si tu as le Kernel Panic avec un firmware d'origine, tu peux avoir un problème matériel qui te provoque ça.

J'avais déjà eu un Kernel Panic, il y a quelques années avec un Samsung Galaxy S2, résultat du SAV, changement de carte mère.

Je pense que tu devrais partir dans ce sens.

J

jokoast

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Le téléphone étant hors garanti, impossible pour moi et mon budget de changer la carte mère.
J'espère que le problème, si matériel il est, concerne un capteur dont je peux me passer et que je peux désactiver.
J'ai aussi remarqué une utilisation anormale de la RAM, j'ai à peine 56Mo de libre après redémarrage. 5xx Mo après une optimisation de la RAM. Donc peut-être un memory leak, une application native qui fait fuiter la mémoire.
Je pense tenter le coup avec une custom ROM, même plusieurs custom ROM jusqu'à trouver une ROM qui pourrait fonctionner.
Un ami s'est mis sur mon tel à lire les logs du kernel et a trouvé la même erreur que moi mais le code d'erreur est introuvable sur le net ...
Est-ce qu'il y a des ROM nude d'Android 5.1.1 sans les outils Samsung ? (J'ai lu sur plusieurs forums anglophones qu'une des applications Samsung faisait fuiter la RAM)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Un S6 hors garantie ??? Il n'a pas deux ans....

Et la garantie est de deux ans....

J

jokoast

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
La garantie constructeur passe même sans preuve d'achat ? Ma soeur a perdu les papiers entre le moment où on lui a donné le S6 et lorsqu'elle a elle même ensuite acheté le S7 justement suite à ce problème de reboot (que je pensais résoudre en changeant de ROM). Je lui ai donc acheté mais du coup, ça m'fait bien chier pour être honnête ^^

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Sans les papiers, c'est mort.

J

jokoast

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Donc je reste bien sur ma solution de localiser le soucis et le régler. Pour le moment j'ai pas énormément de piste et pas la foi d'expliquer mon soucis en anglais sur XDA (je le ferais mais je continue mon monitoring des logs)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Avec une carte mère HS, je ne vois pas ce que tu peux faire.....

J

jokoast

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Souvent quand on dit MB HS, c'est un composant de la MB qui est HS et c'est irréparable mais on peux bypass le soucis en désactivant le composant (s'il est désactivable). Ca a été le soucis d'un ami sur son S4 avec le Gyroscope qui provoquait un Kernel Panic. Le seul soucis c'est que je n'arrive pas à savoir ce qui est à l'origine du Kernel Panic. Je choppe le last_kmsg à chaque reboot pour essayer de voir s'il y a quelque chose de plus, mais toujours l'erreur "0x0baba" ou un truc du genre à quelques zéros près mais impossible de cibler l'erreur. J'ai tout de même ouvert un post sur Stackoverflow pour avoir un point de vue technique plus aiguisé sur le contenu de mes logs.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Dans ce cas, modifie le kernel pour le désactiver.

J

jokoast

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Oui justement c'est tout le but de trouver la signification du code d'erreur. Désactiver ce qui bug.

EDIT : Mon pote qui avait fait la même sur son S2 vient Vendredi pour plancher sur le problème. S'il trouve la solution j'en ferais un post pour ceux qui ont le même soucis.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Cool, c'est une excellente idée.

J

jokoast

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Je fais un petit retour sur mon problème, il semblerait (en regardant les live logs) que ce soit le composant qui détermine si le téléphone est en charge ou non qui provoque le kernel panic, il ne cesse de s'activer, planter et reboot en boucle. On va tenter ça, sinon j'ai trouvé la preuve d'achat du téléphone donc je vais pouvoir faire un retour constructeur si je n'arrive pas à résoudre le soucis par moi même.

Merci à vous tous. Je reviendrais plus tard vous re-refaire un retour ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Au moins tu arrives à cerner le problème.

Vas dans un magasin PSM, tu peux voir s'il y a un magasin près de chez toi sur

Les magasins PSM sont des centres de réparation agréé Samsung.

J

jokoast

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Un ami a pris contact auprès d'un dev XDA qui a eu un soucis similaire au mien sur un autre mobile (le module chargé de la tension de la batterie qui plante) et il n'a pas su le résoudre. Du coup je vais aller chez SFR et faire marcher la garantie cependant, est-ce que quelqu'un aurait un tutoriel pour unroot son téléphone et le remettre dans un état où la garantie fonctionnerait ? Suffit-il de reflasher la ROM en l'état qu'elle était avant le flash du paquet de root ?

EDIT : Tu me conseilles les magasins PSM, cependant mon téléphone est toujours sous garantie SFR (2 ans), est-ce mieux d'aller dans un magasin PSM ? Le plus proche est à Orléans soit 45 minutes alors que j'ai un SFR dans ma ville. Serais-je moins emmerdé avec PSM ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Pour unroot ton téléphone, reflash une rom officielle, tout simplement.

Tu peux passer par SFR, mais pour eux c'est un an. La deuxième année est pour le constructeur. Tente et tu verras bien ce qu'ils te disent.

J

jokoast

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Re,

J'ai dit des bêtises, la garantie d'un an est toujours couverte (09/15). Savez-vous si c'est un soucis connu d'SFR et des autres qui me permettraient de bénéficier de délais raccourcis ? Je veux dire que déjà j'suis pas chez SFR mais je suis l'utilisateur final d'un produit dont ils sont revendeurs donc, logiquement, pas de prêt de téléphone et surtout j'ai vu dans d'autres postes que certains sont repartis avec leur téléphone neuf directement, que faut-il donc faire ? :D.

Je te remercie en tout cas pour l'info du flashage de la ROM Offi pour unroot le tel, j'étais vraiment pas sûr.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Si tu as la facture SFR, va chez SFR dans ce cas.

J

jokoast

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Mon compteur Knox est à 1, cela jouerait-il sur le fait de faire fonctionner la garantie pour un composant défectueux ?
J'avais reflashé le tel avec une rom stock samsung, celle avec laquelle j'avais flashé le tel la première fois, cependant bootloop car (je pense) j'avais oublié de reset data / cache.
Je recommence pour m'assurer que cela vient de là. Une application ou une méthode pour reset le knox ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
SFR m'ont repris 4 mobiles Samsung avec knox en 0x1 et à chaque fois il a été réparé.

J

jokoast

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Très bien.

Bon maintenant nouveau soucis. Premier flash sans reset data, boot loop. Maintenant il m'est impossible de flasher via Odin la même version que j'avais réussi à installer juste avant ...

CURRENT BINARY : Samsung Official
SYSTEM STATUS : Custom

Cela veut il dire qu'il reconnait encore un root malgré le précédent flash ?

Ca me stress maintenant ^^.

PS : J'avais effectué les mises à jours vers Marshmallow depuis cette version G925FXXU3COI9. (Et c'est d'ailleurs celle là que j'ai reflash)

EDIT : "An error has occured while updating the device software. Use the Emergency recovery function in the Smart Switch PC software" serait-ce mon premier soft brick ? :'(

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Mon S4 était sous rom custom quand il est parti en SAV, connecteur micro usb hs, impossible de le charger et ni faire de flash car plus de batterie. Il est quand même revenu réparé.

Si ton System Status est toujours en Custom, c'est que le flash n'est pas réellement passé.

Par contre, tu as bien ton premier soft brick. Essaye de faire le smart switch pour voir.

J

jokoast

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
J'avais utilisé une ROM Stock de chez Samsung pourtant ...

Je test Smart Switch.

Je vais avoir besoin de toi de nouveau mon cher ami (oui j'te caresse dans le sens du poil, j'suis au plus mal ^^). Moi qui comptais le ramener demain en SAV ...

EDIT : Mon téléphone n'apparaît pas ...
8nB6NLU.png

J

jokoast

Membre
Inscrit
4 Juin 2016
Résolu.

J'ai reflashé la ROM en changeant de port USB de la façade (que j'utilise pour le charger de plus loin) vers le cul de ma tour (oui j'suis débile) et j'ai aussi tenté le coup du NAND Erase All comme conseillé sur certains posts de brick sur XDA et même ici bas.

Merci à tous, je tente SFR demain et j'reviendrais vers vous :D.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Bon c'est déjà une bonne chose.

E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Salut, tu as essayer de flasher la dernière 3dpdp? Je vois que tu as flasher un peu n'importe quoi avant...

Sinon, va dans le magasin ou elle a acheté le tel. Avec soit la date de l'achat ou la période d'achat, ils peuvent te re sortir la facture....

D

defrey17

Membre
Inscrit
7 Juillet 2016
bonjour odin me met FAIL après plusieurs essais...HELP merci

Haut Bas