odin mobile/cwm/titanium b.up/rom manager

• Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Bonsoir à tous,
en vu de repartir sur de bonnes bases pour le passage en jelly bean, je voudrais connaître les différences/similitudes entre :
-odin mobile
-cwm manager (celui de cf-root)
-rom manager (clockwordmod du playstore)
-titanium back-up
Je sais que la plupart servent au root et/ou au flash et/ou aux sauvegardes, ce que je voudrais savoir, c'est lesquels utiliser sans avoir les même fonctions en "doublette"...et les plus performants evidemment ! ;)
j'ai actuellement odin mobile et CWM manager, mais il parait par exemple, que titanium b.up est plus performant pour les sauvegardes, et que rom manager est au top pour les rom/flash (on entend jamais parler de odin mobile...).
voilà le pourquoi de cette question, que beaucoup doivent se poser tôt ou tard d'ailleur !
A vos réponses, messieurs ! :D
Cordialement

I

igix73

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
bonsoir,
Perso j'ai odin mobile/titanium backup /rootexplorer
Odin mobile est interessant pour flasher , mais souvent les roms customs sont en zip via le CWM ,donc la il sert plus pour les kernels.
Titanium backup , je le decouvre depuis deux jours et il est tres complet en sauvegarde /recuperation
Donc pour moi titanium pour les sauvegardes , root explorer pour installer /donner les droits /deplacer , etc... et odinmobile pour le flash

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
-Donc odin mobile pour le flash : j'ai mis le dernier firmware XXDLIB en .md5 sur la sd externe, je peut directement la flasher ?
-Root explorer, je l'ai vu sur le playstore, quel différence avec rom manager, ou le "cwm manager"(que j'ai, et qui peut flasher, sauvegarder etc..) ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Bon, mes applis ne doivent pas intéresser grand monde ! :cry:
Pourrait-on me dire comment supprimer des applis avec "root explorer", style "CHAT ON" dont je ne fait rien...
Cordialement

I

igix73

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
bonsoir,
tu ouvres root explorer --> tu vas a la racine --> tu selectionnes le fichier /system --> selectionnes /app
apres il y'a un "bouton" avec rw ( en haut a droite de l'ecran) tu appuis dessus pour passer en r/o et tu fais un clique long sur l'application que tu veus supprimer et "supprimer"

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Ok, je vais essayer.
Une question : quelle est la différence entre R/O et R/W ? Cette méthode efface-t-elle toutes traces de l'appli (ce que je cherche, en fait, car j'ai entendu parler de gêler l'appli et non la supprimer) ?
cordialement

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
erikboy a dit:
Bonsoir à tous,
en vu de repartir sur de bonnes bases pour le passage en jelly bean, je voudrais connaître les différences/similitudes entre :
-odin mobile
-cwm manager (celui de cf-root)
-rom manager (clockwordmod du playstore)
-titanium back-up
Je sais que la plupart servent au root et/ou au flash et/ou aux sauvegardes, ce que je voudrais savoir, c'est lesquels utiliser sans avoir les même fonctions en "doublette"...et les plus performants evidemment ! ;)
j'ai actuellement odin mobile et CWM manager, mais il parait par exemple, que titanium b.up est plus performant pour les sauvegardes, et que rom manager est au top pour les rom/flash (on entend jamais parler de odin mobile...).
voilà le pourquoi de cette question, que beaucoup doivent se poser tôt ou tard d'ailleur !
A vos réponses, messieurs ! :D
Cordialement
Des expériences à me faire partager ? Je suis vraiment dans le vague avec ces applis similaires...merci.

Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
erikboy a dit:
Ok, je vais essayer.
Une question : quelle est la différence entre R/O et R/W ? Cette méthode efface-t-elle toutes traces de l'appli (ce que je cherche, en fait, car j'ai entendu parler de gêler l'appli et non la supprimer) ?
cordialement

Le gel des applications se fait via titanium backup. Mais pour ça il faut avoir la version payante.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci, pourriez-vous donner les différences entre ces différents logiciels, je voudrais savoir notamant si il est utile d'avoir rom manager + titanium b.up + odin mobile, ou s'ils ont des fonctions qui sont en double et donc inutile d'avoir les 3 etc...
cordialement

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

Odin mobile: flash de ROMs comme sur PC. Utile si tu t'en sers vraiment. .sinon, à supprimer pour garder la version PC.

Rom Manager: pas mal d'options pour gérer les ROMs, leurs MAJ, l'installation d'autres ROMs, etc.

Titanium backup: un must pour la sauvegarde et le gel ou la suppression de certaines applis.

J'en oublie sûrement. ..mais les 3 sont plutôt complémentaires.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
angadreme a dit:
Hello,

Odin mobile: flash de ROMs comme sur PC. Utile si tu t'en sers vraiment. .sinon, à supprimer pour garder la version PC.

Rom Manager: pas mal d'options pour gérer les ROMs, leurs MAJ, l'installation d'autres ROMs, etc.

Titanium backup: un must pour la sauvegarde et le gel ou la suppression de certaines applis.

J'en oublie sûrement. ..mais les 3 sont plutôt complémentaires.
Merci !
Actuellement je possède cwm manager : peut-il à lui seul remplacer titanium b-up et rom manager ? En tout cas il propose les sauvegardes "ghost" et il flash également ? Je pose ces questions car comme tu le sais maintenant, certains ont eu l'imcompatibilité de cwm manager (fournit avec le cf-root) et l'installation de jelly bean XXDLIB officielle !
Donc si c'est le cas, il me faudra un "paliatif" à celui-ci...
Alors : titanium + rom manager = cwm manager ?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Garde les deux. Perso, je fais dans TB et CWM. Mais teste en rapport à tes besoins surtout...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Cwm? Tu parles de rom manager?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Non, CWM. Tu ne l'as pas en mode recovery ?
Je l'ai en ROM custom. Si tu rootes depuis une ROM stock, CWM est bridé ? Qu'elles sont les fonctions qui te font défaut ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
J'ai du mal :
lorsqu'on root mon tel (cf-root) on installe d'office 2 applis :
- super SU
- CWM manager
alors que sur le playstore, CWM manager n'existe pas ! Si tu tape cwm, il apparait "rom manager" (symbole avec chapeau melon et roue crantée) et d'autres dérivés mais pas celui du cf-root !
Donc si avec jelly bean il n'est pas compatible, je me demande comment le "remplacer" par un équivalent, sachant qu'il fait quasi tout (backup, flash, recovery...) d'ou ma question :
titanium + rom manager = cwm manager ?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

Ca fait un bail que je n'utilise plus ma version payante de Rom Manager parce que j'utilise toujours CWM (inclus dans les ROMs custom). Si tu ne l'as pas, alors je pense que tu as intérêt à utiliser les deux en combiné, comme tu le suggères.
Sais-tu ce qui n'est pas compatible avec JB ? Moi, il marche bien :?
PS: c'est moi qui ai du mal, ne t'inquiète pas... Que CWM ne soit pas compatible me dépassait :lol:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Je viens de lire que la fameuse version XXDLIB polonaise était une version test officielle !
La version finale est en cours de déploiement en Corée actuellement, alors encore quelques jours pour la France, mais ceci peut expliquer l'incompatibilité !
Reste à tester le jour J en rootant derrière avec cf-root et on verra bien...je suis un peu plus rassuré cependant, cette version XXDLIB a dû avoir des bugs corrigés, alors pourquoi pas celui solutionnant nôtre problème ?

Haut Bas