On m'explique, comment on est censé root/flash en JB 4.3 ???? !!!!

• Auteur de la discussion MSKick
  • Date de début
M

MSKick

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Salut,

quelqu'un peut-il m'expliquer s'il vous plaît, comment je suis censé installer une Custom ROM sur mon Samsung Galaxy S4 GT-i9505 16 GB Android Jelly Bean 4.3 :?:

Avec cette daube de Knox :rougefaché: que nous as pondus Samsung, je viens d'avoir mon smartphone il a même pas une semaine, je suis passer en 4.3 tel un pauvre innocent , sans savoir dans quoi je me suis foutu :pleur4:

Maintenant je suis condamné à plus jamais pouvoir root/flash mon téléphone c'est bien ça ? Sous peine de perdre ma garantie et d'être inscrit dans la liste noire de Samsung ? :faché5:

J'ai cherché à travers le Web, qu'est ce que je pouvais faire afin de "bypass" cette daube et concrètement il a rien. :)

Je vois qu'il faut supprimer toute trace de KNOX avec Boot Explorer sauf que pour pouvoir faire ça, il faut déjà avoir Root son téléphone, ce qui du coup après tentative mène à un jolie message d'erreur indiquant indirectement que je ne dispose pas d'assez de droits pour exercer de tels actes. :hurt1:

J'ai aussi vu, qu'il fallait le supprimer depuis l'application même, sauf que dans mon cas l'application est même pas encore réellement installée, enfin pas totalement, la partie "Big Brother" est déjà installée (celle qui s'installe avec la 4.3 et fait sauter la garantie) mais pas la partie graphique, il me demande de télécharger l'application qui pèse 169 Mo.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Voici un tutoriel que tu peux tester, il me semble que cela fonctionne.

.

PS : Je déplace ton topic car il n'est pas au bon endroit.

P

paul.martrenchar

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous prie de bien vouloir m'excuser si je ne suis pas au bon endroit concernant ma requête.
J'ai cherché sur le forum le bouton "faire un post" ou quelque chose dans le genre mais je n'ai rien trouvé... :(
Donc je me lance,
J'ai un problème sur mon galaxy s3, j'avais installer la mise a jour 4.2.2 en passant par Odin. Alors autant préciser que je ne sais pas du tout ce que j'avais fait, c'est-à-dire si c'était un flash, ou un "root"... Ces termes sont complétement étranger à mon égard, je suis désolé, mais c'est un "noob" qui écrit ce message :p
Après l'installation de cette mise à jour qui n'était pas officielle, j'ai eu un tas de problèmes comme par exemple :
j'ai perdu mon IMEI, j'ai donc dut suivre des tutos pour le réinstaller. Mais maintenant que la mise à jour 4.3 est sortie je souhaiterai l'installer mais lorsque je que demande à mon s3 de rechercher les mises à jours il me dit "les dernières mises à jour ont déjà été installées sur votre appareil".
Comment faire pour avoir la version officielle 4.3 s'il vous plaît ? Mon téléphone a beaucoup beugué suite à la MAJ 4.2.2 et je souhaite revenir sur une version stable.
Je vous remercie d'avance de vos réponses, et encore désolé de m'être trompé d'endroit...

Paul

Sujets en relation

Haut Bas