J'ai entièrement démonter le s4 histoire de voir; rien trouvé d'anormal , je veux dire que tout est bien branché, suite à un choc je me suis dis que peut-être mais non, que dalle!
J'ai refais l'install du Firmware stock d'origine samsung : I9506XXUDOD3_I9506NEEDOD4_I9506XXUDOD3_HOME.tar,
puis j'ai réinstaller TWRP_3.0.2.0_ks01lte_20161120.tar.md5 ;
j'ai ensuite mis UPDATE-SuperSU-v2.45 sur ma SD ; j'ai rooté Android en flashant SuperSu.zip via le Recovery;
Donc tout fonctionne nickel; le portable est super réactif, c'est le top sauf qu'on ne m'entends pas quand j'appelle ou quand on m'appelle
;
par contre, j'entends ma voix dans mon tél comme s'il me renvoyait les données; bizarre;
Résumons :
1 Je peux enregistrer une vidéo avec le son nickel et même avec des logiciels comme Wavepad audio , je peux enregistrer et ensuite écouter l'audio et l'enregistrement est très bon. Donc j'en conclus que le micro capte bien.
2 Quand je branche le kit mains libres, l'icone casque monte à l'écran, apparait donc bien et on m'entends et si je débranche le kit mains libres, j'ai l'icone casque qui disparait et celle du tel qui réapparait donc tout à l'air normal aussi sauf qu'on ne m'entends plus évidemment alors qu'avec le kit oui
leur4: si je branche un casque pour la musique, tout ce dit précédemment marche aussi.
3 Fonction HP on m'entends donc OK
4 Fonction bluetooth sur mon autoradio Alpine BT92...nickel, les appels fonctionnent et on m'entends parfaitement puisque je passe par le micro externe de l'autoradio, donc la aussi OK
5 j'ai pris ma carte SIM et l'ai installée dans le s3 de ma femme et ça marche trés bien donc ma carte SIM a l'air OK/ par contre si je mets celle de ma femme sur mon tél on ne l'entends plus elle, normal car c'est bien le tel qui foire. , non ?
J'ai une question :
ceux qui comme moi ont eu ce problème avaient-ils les icones de branchements du kit mains libres qui apparaissaient normalement au branchement/débranchement ou pas ? car j'ai vu que cela pouvait venir d'un problème de jack/fiche au retrait du kit mains libres?
SVP,merci pour toutes contributions, réponses, pistes possibles, je prends tout car je VEUX trouver pourquoi.