One Plus 5T/S8

• Auteur de la discussion green-theo
  • Date de début
G

green-theo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2017
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit dilemme. En effet je tourne actuellement sous Samsung A52016 mais j'aimerais bien changer à Noël pour un Android plus puissant et """""borderless""""". J'avais des vues sur le S8 de chez samsung mais j'attendais également le OP5T qui vient de sortir. Coup de coeur pour ce dernier je viens d'apprendre que le DAS (une donnée dont faisais abstraction jusqu'ici) du OP5T était très élevée, presque 1,68 W.Kg max (je ne m'y connais pas très bien). Certains disent que cela est dangereux d'autres s'en fichent et j'ai posé la Q à One Plus qui m'ont évidement répondu que ce n'était pas un pb (il n'allait pas dire le contraire hein haha). J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si cela est vraiment important ou non (sachant que chez les Iphone le Das est de 1,35 constant presque). En conséquence je re-regarde le S8 qui a un DAS bien inférieur mais un prix plus fort, il est aux alentours de 550 euros sur Amazon mais je ne sais pas si cela est fiable, certains disent l'avoir reçu reconditionné et d'autre neuf. Qu'en pensez vous?
Je vous remercie d'avance :)
Théo

M

Membre supprimé 871227

Les deux téléphones sont super bien.
Le Oneplus 5T tourne sous Oxygen proche d'Android stock et le Samsung S8 avec la touche maison, qui est un peu moins austère et visuellement peut-être mieux fini au niveau de l'OS.
Le Oneplus 5T est plus puissant (minimum 6 GO / avec 8 GO pour la version 128) le S8 a lui 4GO.
La question que tu dois te poser c'est si tu comptes rooter ou non ton téléphone. Si la réponse est oui alors que l'OPT5 est peut-être une bonne alternative, étant proche d'Android pure avec un proccesseur qui est le snapdragon 835 tu auras une floraison de ROM custom, notamment à base de Lineageos et donc un suivi logiciel plus important. La communauté est très active sous Oneplus.
Il y en a aussi pour le S8 mais l'Exynos oblige les mise à jours de SAMSUNG.

De mon côté j'ai longtemps hésité entre le OPT5 et le Note 8. Je suis finalement passé sous le note 8 pour son écran de 6,3 qui est absolument magnifique.
Le S8 en a aussi un génial.
Mais pour ce que tu me décris je pense que le OPT5 est une bonne alternative...
Personnellement le DAS, je ne regarde pas..

G

green-theo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2017
Mais pour ce que tu me décris je pense que le OPT5 est une bonne alternative...
Tu entends par là le OP 5T haha ? En tout cas merci pour tes précisions. Pour ce qui est de root ou non mon téléphone je ne m'étais même pas posé la question étant donné que je le n'ai jamais fait ^^'
Qu'est ce que Lineageos haha ?
Il est vrai d'ailleurs que le note 8 a l'air vraiment cool mais le prix comparé au one plus 5T est conséquent, il faut racheter presque 400 euros :eek:

Sujets en relation

Haut Bas