Oppo A72 - Compte Google ne synchronise plus depuis janvier

  • Auteur de la discussion Nachtraunen
  • Date de début
N

Nachtraunen

Membre
Inscrit
13 Juillet 2024
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour, tout d'abord j'espère que mon post ne fait pas doublon, la recherche m'envoie sur une 'erreur 404'.

Je viens de changer de téléphone et ai voulu transférer mes données avec la sauvegarde du compte Google, mais je me suis rendu compte qu'il n'avait pas transféré tous mes contacts.

En creusant un peu, je vois que les synchronisations du compte sont activées, mais n'ont pas eu lieu depuis 3 dates différentes, toutes en janvier.
Lorsque je force la synchronisation, rien ne se passe. Les flèches ne tournent pas et je n'ai pas de message d'erreur.

Suite a des recherches préalables, j'ai mis l'OS à jour, mais ça n'a rien changé.

Avez-vous une idée du problème ou de qui contacter pour le résoudre ?

Merci d'avance, bonne journée
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 463
Points
113
  • #2
Salut,

Et tu as essayé de supprimer le compte Google et le remettre ensuite ?
 
N

Nachtraunen

Membre
Inscrit
13 Juillet 2024
Messages
3
Points
1
  • #3
Salut, et merci pour ta réponse.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, lorsque je vais dans 'utilisateurs et comptes' pour le supprimer du téléphone, il me dit qu'il va effacer toutes les données du compte.

Pourtant j'ai des contacts (qui sont configurés pour s'enregistrer directement sur le compte), qui n'ont pas été transféré sur le nouveau téléphone.

Si je supprime, je ne risque pas de faire disparaître toutes les données entre janvier et maintenant qui n'ont pas été synchronisées ?

Ce qui m'étonne c'est qu'en fait tous les services et applis avec des comptes synchronisables sont bloqués soit au 01/01, soit au 06/01, soit au 10/01/24.
Ça viendrait donc plutôt du téléphone que du compte Google ?
 
N

Nachtraunen

Membre
Inscrit
13 Juillet 2024
Messages
3
Points
1
  • #4
SkelettSkelter a dit:
Salut,

Et tu as essayé de supprimer le compte Google et le remettre ensuite ?
Voilà, j'ai supprimé et réinstallé le compte, aucun changement si ce n'est que maintenant la synchronisation pour ce compte est barrée dans la gestion des comptes du téléphone, et aucune appli répertoriée dedans quand je clique dessus.
Pas moyen de changer ça, j'ai refait toute la résolution poussée des problèmes de synchro Google, aucun changement non plus. En espérant que je n'ai pas perdu de données en supprimant le compte...

Et ça n'explique pas non plus pourquoi aucun des autres comptes (mail, WhatsApp, signal, etc) ne se synchronise depuis janvier.

Comment est-ce possible que je ne puisse pas forcer manuellement les synchros ?

Ça me rend fou...
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas