Oppo find x5 pro help

• Auteur de la discussion Lenims84
  • Date de début
L

Lenims84

Membre
Inscrit
1 Mars 2025
Bonjour a tous,
Après des années sur iphone je vient de passer sur le X5 pro de chez Oppo. J'ai quelque questions.
Il est possible de le root comme a l'époque ( j'utiliser Odin je crois ) pour y installer un custom firmware.
Il est possible d'installer une beta de colos os 15.

Merci

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Tout d'abord ,il faut bien réfléchir aux raisons qui te poussent à rooter .Si c'est seulement pour retirer des applications système l'application ADB App Control le fait sans devoir rooter . Deuxièmement , il est parfois assez compliqué de faire tourner des applications bancaires ,par ex .Certaines applications détectent même actuellement que les options de développement sont activées .
Lenims84 a dit:
Il est possible de le root comme a l'époque ( j'utiliser Odin je crois )
Odin c'est pour les appareils Samsung .

Il faut d'abord déverrouiller le bootloader .Pour ce faire ,il faut se créer un compte chez Oppo ,activer oem unlock dans les options de développement ,installer l'application deep test ou in-deph-test qui permet d'envoyer une demande de déverrouillage à Oppo . Le problème ,c'est que j'ai l'impression que Oppo ne le permets plus ou pour un nombre limité . Si c'est comme chez Realme (qui a bloqué l'accès aux serveurs) ,cela va être compliqué . C'est la raison pour laquelle ,sans doute,je n'ai pas vu de rom custom sur XDA .

L

Lenims84

Membre
Inscrit
1 Mars 2025
Merci pour ton explication. A l'époque j'aimerais bien tester les rom custom ses pour sa.
Chez apple j'étais beta testeur ses possible chez Oppo ?
Désolé mes questions sont sûrement bête mais je débute sur Android

Sujets en relation

Haut Bas