J
Joviality
Membre
- Inscrit
- 10 Juillet 2024
- Messages
- 7
- Points
- 1
- #1
Bonjour à vous,
J'ai fais d'abord ma recherche mais je n'ai pas trouvé mon cas sur le forum.
Je vous explique mon cas car j'aime bien tout vous détailler sans perte d'infos.
J'ai acheté mon Oppo sur Cdiscount.
Je l'ai reçu et il fonctionne.
Par contre, j'ai souscris entre temps à un forfait 5G (Sosh) et je suis couvert par la 5G sans souci.
Je mais ma SIM et mon Oppo me propose uniquement le réseaux 4G
Sur la barre du haut j'ai 4G+
Dans les Type de réseau préféré, il apparait uniquement : 4G/3G/2G (auto) et les autres en dessous
Je vois avec Sosh :
Il me dise que mon forfait et ok et couverture ok.
Je teste ma SIM sur un autre smartphone > j'ai bien 5G !!!!
Je teste la SIM de mon collègue qui est lui aussi 5G > je vois 4G+
Je passe donc par le chat OPPO :
Et là en leur donnant mon IMEI , il est indiquait "Région concernée : CN" (ci-dessous)
Le support me dit que c'est forcement cela qui ne fait pas accepter la 5G
La personne me dit sans me confirmer le résultat (un comble pour le support de la marque même !) Vous devez réinstaller complétement le Téléphone !
Vous êtes sûr que ça réglera le souci : NON pas sûr .... ok
Donc, voilà pourquoi je viens chercher de l'aide chez vous.
Quelqu'un a déjà eu ce cas ?
Si oui que dois-je faire ?
Merci !
J'ai fais d'abord ma recherche mais je n'ai pas trouvé mon cas sur le forum.
Je vous explique mon cas car j'aime bien tout vous détailler sans perte d'infos.
J'ai acheté mon Oppo sur Cdiscount.
Je l'ai reçu et il fonctionne.
Par contre, j'ai souscris entre temps à un forfait 5G (Sosh) et je suis couvert par la 5G sans souci.
Je mais ma SIM et mon Oppo me propose uniquement le réseaux 4G
Sur la barre du haut j'ai 4G+
Dans les Type de réseau préféré, il apparait uniquement : 4G/3G/2G (auto) et les autres en dessous
Je vois avec Sosh :
Il me dise que mon forfait et ok et couverture ok.
Je teste ma SIM sur un autre smartphone > j'ai bien 5G !!!!
Je teste la SIM de mon collègue qui est lui aussi 5G > je vois 4G+
Je passe donc par le chat OPPO :
Et là en leur donnant mon IMEI , il est indiquait "Région concernée : CN" (ci-dessous)
Le support me dit que c'est forcement cela qui ne fait pas accepter la 5G
La personne me dit sans me confirmer le résultat (un comble pour le support de la marque même !) Vous devez réinstaller complétement le Téléphone !
Vous êtes sûr que ça réglera le souci : NON pas sûr .... ok
Donc, voilà pourquoi je viens chercher de l'aide chez vous.
Quelqu'un a déjà eu ce cas ?
Si oui que dois-je faire ?
Merci !