optimiser son note 3 pour un débutant

• Auteur de la discussion sylvaindu69
  • Date de début
S

sylvaindu69

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Je me présente syl20 petit nouveau ici :D et je suis de lyon.
Déjà 2 jours que je parcours beaucoup de tuto sur votre super forum :amen: et ne sait jamais sur lequel me lançait(je m'y perd) car j'aimerais optimiser au maximum mon téléphone qui est un Note 3 .Mon plus gros soucis depuis quelques jours est la batterie qui décharge assez rapidement . Je pense avoir des trucs qui tourne plus rond derrière. :vieux-smiley: Du coup il faut savoir que j'ai déjà passé l’étape du root(en ayant fait une remise a zero usine et maintenant je croit comprendre qu'il faut continué sur clockworkmod sachant que j'aimerai la dernière version mais je trouve pas en fichier .tar ou md5 qui passerait sous odin .Suite a sa je pourrait donc effacé tout pour que enfin que mon tel soit bien une coquille vide toute propre pour réinstaller nouveaux system . D'ailleurs le quelle me conseillerait vous sachant que j'ai une utilisation assez général du tel et pas mal accès sur les jeux donc un system qui serait pas trop gourmand de batterie et surtout stable :mdr3: . Pour finir je vient aussi de prendre mon cour sur le kernel et comprendre a quoi cela servait .Donc j'aimerai aussi savoir quel est la version la plus approprié pour que mon note 3 redevienne une bête de course comme il a peu être sous jelly bean. Désolais pour le roman mais j'ai peur de faire des bétises et surtout ne voudrais pas brické le tel . mouth
Si j'ai la chance de vous relire ce soir a tout a l'heure sinon je vous souhaite une excellente soirée
ps un screnn de ma version de note je pense que sa pourra aidé lol

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Je vais te déplacer en questions/réponses du note 3. Tu auras plus de chance d'avoir des réponses! :vieux-smiley:

Au fait, tu ne serais pas le syj20 de Lyon, par hasard? :wink:

S

sylvaindu69

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Si si c'est bien moi lol comme tu a peu voir j'ai déplacé mon message car Je ne l'avait pas mis dans le bonne coche mais apparemment c'est pas encore bon mdr si sent le noob à plein nez mon histoire lol merci de m'avoir déplace en tout cas c'est gentille à toi j'espère avoir de chouette réponse dans le week en

S

sylvaindu69

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Bonjour malheureusement pour moi pas encore de sympa conseil a suivre peut être mon texte est trop long :arrow: et je vous aurais perdu dans ma demande :pleur4: .Je vais essayais d’être plus bref . angel
Je me rend compte que le fichier n'avais pas était joint peut être pour cela que j'avais pas de réponse lol (résolu ) voila le screen
Dans quel ordre effectués les étapes suivante :vieux-smiley: :!: :!: :!:
1 sauvegarde de mon system actuel (donc d'origine 4.4.2 pour si erreur avoir une possibilité de remettre ce system ) il me semble avoir compris qu'il faudrait clockworkmod mais quel version svp car j'ai vue sur leur site officiel pour mon Samsung Note 3 (International) sa s’arrête 6.0.4.6 mais il me semble avoir lu aussi sur phonandroid que certain installé plus récent comme version . Donc quel version me conseillerai vous et quel autre étape a faire pour se prémunir en cas d'erreur.
2 changé de kernel pour essaye d'avoir celui qui me ferait le moins consommé en batterie ou alors le plus à jour tout simplement et donc sa serait lequel qu'il me faudrait
3 quel rom choisir cyanogen j'ai peu voir paranoid omnirom slimkat et encore d'autres pour ne pas tous cités du coup je suis perdu
j'ai une utilisation accés sur les jeux mais aussi très général j'aimerais pouvoir change de themes au faire d'autre personalisation sympa
En espérant qu'une ame charitable passe par la je sais que personne n'est a ma disposition du coup je lui en remercie par avance de ces quelque minutes qu'il m'aura consacrés :super: :amen:
au plaisir de vous lire
syl20

S

sylvaindu69

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:oops: :evil: :oops: j’espère cette fois c'est la bonne

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Au vu des questions que tu poses, il apparaît que tu ne sais pas trop où tu veux aller! Il y a des tutos dans tous les sens, et ils sont bien faits. Si tu veux savoir quel cwm installer, tu vas sur le tuto d'installation et celui qui est en lien, est à jour. :wink:
Mais avant de faire quoi que ce soit, pourquoi n'essaies-tu pas la dernière rom en version 5.0 qui est sortie depuis peu! Elle est très bien et l'autonomie est excellente. :wink:
Avant de te lancer dans les customs, étudie les retours sur les tutos correspondants pour te faire une idée. :vieux-smiley:

S

sylvaindu69

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Nikel merci a toi pateve . Ok pour essayer lolipop mais quel version télécharge vue que tu me dit au lieu d'essayer une custom donc c'est lolipop officiel que je doit prendre ? si tu avait le lien sa serait cool de ta part et quand au CWM il faut bien que je fasse sa avant de changer de rom ? et du coup j'aimerai savoir quel tuto suivre pour obtenir la version la plus a jour . Désolais mais j'ai vraiment du mal a a m'orienter avec tout ces tuto . Et du coup si je passe sur lolipop vais je devoir changer mon kernel . Et dernier petit truc es que le stylet fonctionne car j'ai cru comprendre que c’était pas le cas pour tout le monde merci encore et désolais pour ma noobitude je commence juste a découvrir le monde merveilleux android avant j'avait un I phone mais chuuuut on dira pas plus :mdr3:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il faut commencer par installer la rom. Tu n'as qu'à prendre celle-là. Elle a été reconditionnée pour qu'elle apparaisse en csc français. :wink:
Quant au kernel, laisse-le en paix: par principe, les kernels fournis avec les roms stocks sont optimisés et on ne les change pas. :wink:

S

sylvaindu69

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Ok merci beaucoup pour ta réponse je pensait que le kernel etait independant bref je n'y touche c'est entendu en revenche le lien vers ton tuto concerne les note 3 32 go et 64 go et il faut savoir que mon note 3 est un 16 go aurait tu un autre lien merci encore t'est génial :amen:

S

sylvaindu69

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
une dernière chose j'ai bien trouver le tuto pour le cwm mais rien ne se passe au redémarrage(en mode download bien sur) savoir que j'ai fait passer ce fichier(philz_touch_6.48.4-hlte.tar.md5) par odin et bé on est pas sorti de l'auberge lol

S

sylvaindu69

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
mais cwm c'est avant la rom ou après du coup car si sa plante pour la news rom je voudrais pas faire de coucouniete

S

sylvaindu69

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
car du coup mon system actuelle c'est bien celui la qu'il faut gardé en sauvegarde bon en espérant que t'est de la patience encore cet fois j'ai fini

S

sylvaindu69

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Bou que je suis mauvais j'ai bien 32 go me suis trompé donc ton tutoriel ira au poil en revanche c le cmw que j'arrive pas à installer mais peut être que sa ce fait après avoir flasher la rom et prk j'aimerais cm avant d'installer la rom sa serait pour faire un formatage propre partir sur une coquille vide avant d'installer la lolipop pour avoir zéro erreur car j'avais des problème de batterie du coup il me manque plus que sa et je me lance en te tenant informé

S

sylvaindu69

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
ha oui une dernière chose si je passe sur android 5 je pourrait revenir sur 4 si sa me plaisait pas car sur le tuto il y'a encore plein de rom laquel prendre et il est ecrit downgrade impossible a partir de NE4 ???????? au secours lol

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut
Regarde le tuto installer le recoveri philz touch
Mais surtout lis bien les tutos et il faut rooter avant d'utiliser un recoveri custom :wink:
Pour le dongrade le tuto est aussi dans la section tuto du note 3 9005

S

sylvaindu69

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Ben j'ai déjà essayé d'installer le philo touche mais quand il passe bien par odin pas de soucis mais après quand il redémarré en don loader vie sur ben je n'est rien sachant que je suis sur 4 4 2 j'ai mis un sacré en dus y stem plus haut et je suis déjà root et pas de soucis du coup j'aimerais savoir comment sauvegarde ma rom actuelle donc encore SFR si jamais un jour j'ai un problème et savoir quel rom installé ensuite donc pateve ma mis un lien plus haut

S

sylvaindu69

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Mais quand je le suis j'arrive sur un tutoriel qui me donne encore plein d'autre lien et du coup je sais pas lequel choisir vraiment dsl de t'embête comme sa sache aussi un je suis déjà root pas de soucis j'en suis donc à cette étape

S

sylvaindu69

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Message plus haut quand il redemarre en mode download je n'est pas l'interface de philtouch comme il devrait ce faire

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Tien a flasher avec odin pc dans la case ap ou pda et ton mobile en mode donload
Vérifies les pré requis pour l'instalation du recoveri philz

S

sylvaindu69

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Super je vais essayer sa je te tient au jus

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Ok. :merci:

S

sylvaindu69

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Non sa fonctionne toujours pas(c’était bien le même fichier que j'avait essayé déjà) enfin j'arrive bien a flash philz touch mais ensuite quand je redémarre en mode download bien sur pour avoir accès au recovery j'atterrie sur la page avec triangle jaune comme d'hab genre volume plus mode dowload volume moins redémarre.
Pour l'historique si sa peut mieux aider achetés y'a un an sous jelly bean 4.3 et mise a jour ensuite depusi le tel 4.4.2 quelque mois apres je l'ai rooté avec CF-Auto-Root-hlte-hltexx-smn9005.tar.md5 et voila ou j'en suis j'arrive pas a installe cwm .galère galère

S

sylvaindu69

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Ha oui et le odin est plus récent que dans le tutoriel il me semble j'utilise odin v3. 10.6

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut, Tu as bien décochais le verrouillage de réactivation, autorisais les sources inconnues.??
La commande pour le recoveri
Volume haut +home +power (appuyer en même temps)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut seb!
Il vient de l'itruc et ne connaît pas android. Ça ne fonctionne pas de la même manière. Il veut le cwm et une maj en même temps. Syl20, tu devrais lire les tutos sur le fonctionnement d'android et les avantages du root avant de commencer. En outre, on apprend l'utilisation d'odin avec des flashs de roms stocks avant de se lancer dans ceux des roots et des recovery. C'est logique et il faut procéder méthodiquement! :vieux-smiley:
Regarde le mess que tu connais avec l'install cool d'un recovery. :roll:
Lis les 2 tutos qui se trouvent dans ma signature sur android et le root et tu comprendras que cela n'a rien à voir avec le jailbreak! coool

On peut optimiser un android mais, franchement, la gestion du système est parfaite avec la lollipop. :wink:

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut pat :hello:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
kisss coool

S

sylvaindu69

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
salut feneck et pateve encore merci beaucoup a vous et je doit l'avouer que j'ai était très mauvais sur ce coup je fessait volume bas home power au lieu du volume haut ou le nul il faut que je retourne sur le tuto de l'utilisation du root et que j'apprenne tout simplement a m'en servir sa m'a l'air hyper complet mais je vais me contenté de faire ma sauvegarde system et ce sera bien . En revanche en suite je compte bien installer lolipop 5 et je voulais savoir étant donné que la date du tuto que tu m'a donné pateve est assez datés est qu'il y'aurai une version plus récentes au il faut ce contenté de celle la merci encore et dsl pour ma noobitude et oui il y'a encore 1 an de sa j'était sur l'itruc 4 et je fessait déjà mumuse avec le jaillbreak envie de réitéré

S

sylvaindu69

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
sache aussi que sur le lien du tuto que tu m'a donné quand tu le suit a un moment pour télécharger ton fichier tu arrive et il y'a plein d'autre version ne4 etc laquel prendre

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut!
Tu télécharges
et tu suis ce tuto! Tout devrait bien se passer! :wink:

S

sylvaindu69

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Génial tu assure comment te remercier c'est vraiment gentil a toi en tout cas . j'essaie de remettre la main sur un tuto qui expliquer super bien le philz touch mais du coup trouve plus car il me semble qu'il parlait aussi de déverrouiller le bootloader encore merci en tout cas

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Mais arrête de penser comme un iphonien! :lol: :lol:
Tu n'as pas besoin de claquer le bootloader pour flasher une rom stock! :nonon: :nonon:
En plus, si tu lui unstalles un recovery custom, sans root, ça ne sert qu'à te faire sauter la garantie logicielle et c'est irréversible! :vieux-smiley:
Alors qu'avec IOS, quand tu installes une maj sur un phone jailbreaké, tu perds cydia, mais tu récupères le caractère officielle et la garantie du phone: pas avec samsung :nonon: C'est fichu, c'est niqué et ça te coûtera entre 80 et 100 euros pour tout récupérer dans un centre agréé samsung! :vieux-smiley:
Nous savons ce que nous faisons car nous connaissons le système, et perso, j'en suis à mon huitième engin android: alors, je commence à savoir oùù je mets les pieds! :wink:

Pour finir, si tu installes un recovery, et que tu flashes une stock par dessus, tu perdras le recovery ainsi que le root, d'ailleurs! Donc, tu te retrouves à poil mais avec la garantie explosée quand même! :mrgreen:
Alors, tu flashes la lollipop, et rien d'autre, le temps de bien apprendre ton sujet et de dominer un peu mieux la technique android et le langage! :super:

S

sylvaindu69

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Oui mdr comme un i phonien c'est du passé ça . Bon ben entre temps j'ai retrouvé le tuto et j'ai fait le recovery pour pouvoir sauvegarder mes fichier EFS et la en même temps que je t’écris je suis entrain de flacher lolipop avc le tuto que tu m'a transmis . Du coup me restera plus qu'a installer a nouveau recovery si je comprend bien ? et le root bien entendu . En tout cas c'est cool de pas se savoir seul dans sa galère et trouvé de brave gens pour pouvoir t'aider merci a toi bonne soirée je te tient au jus des suites lol

S

sylvaindu69

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
bon ben c'est super la lolipop est passer avec succés je vais l'utiliser et l’étudie un peu pour m'y familiarisé .Y'a juste le root que j'ai pas le choix de faire illico lol je joue a clash of clans et utilise xmod qui ne passe que si t'est rooté . ( lolipop 5 que je découvre a l'instant pour mon avis perso sache le sa me fat chier de le dire mais je trouve que les menu général du tel te rappel uen certaine marque pommé . Ou est passé l'originalité rien que les petit bouton pour activer ou désactive tu a l'impression d’être chez i truc bref ) ce n'est qu'une impression lol
en tout cas mille merci pour tes réponses très complète je reste en contact

Sujets en relation

Haut Bas