OTA sous android 4.0.4 / Galaxy S2

• Auteur de la discussion Kejin
  • Date de début
K

Kejin

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour à tous

Je dispose d'un Galaxy S2 désormais sous ICS 4.0.4. J'ai fait la mise à jour un peu par hasard hier soir via Kies.
En effet, je suis de loin l'actualité des mises à jour.
Cependant, je croise sur beaucoup de sujets des gens qui parviennent à faire la mise à jour en OTA, donc sans passer par Kies.
Soucis pour moi, depuis le passage de 2.3.6 vers 4.0.3, le fameux menu Paramètres -> à propos du téléphone -> mise à jour logicielle à disparu. Je n'ai donc pas de notification de mise à jour ni même la possibilité de le faire.

Je précise que mon Galaxy S2 est i9100P, rom orange officielle.

est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

D'avance, merci pour votre aide.

A

Anonymous

Bonjour,

C'est ce qui s'appelle un doublon, pas bien.

Sinon, t'es sous ICS 4.0.3 ou 4.0.4 ?

K

Kejin

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour,

En effet, mes excuses pour ce doublon, j'ai suivi les conseils de ttersu et donc posté le même sujet dans cette section.
Je suis sous ICS 4.0.4.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je suis venu sur le forum pour la même question: plus de maj possible avec la 4.04 officielle d'orange.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En fait, elle apparaît en 4.03 orange, mais une fois installée, via odin pour ma part, elle est devenue 4.04 dans les paramètres. J'ai réinstallé la 4.03 pour le nfc, et, surprise!!! elle est 4.04 avec nfc mais fini la maj!

En revanche, je suis reconnu à nouveau par kies donc pas perdu pour les maj... même si ce n'est pas kies qui la fera! :roll:

K

Kejin

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Donc tu confirmes que sous 4.04 orange, la mise en jour en OTA n'est plus possible ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je confirme que, comme toi, je n'ai plus la possibilité de mettre à jour par OTA. Je ne sais pas si c'est normal ou une erreur dans la conception du logiciel: c'est pour cela que je voulais poser la question.
De toute façon, quand une maj va arriver, on sera prévenu par kies. Il suffit d'aller chercher et télécharger la rom sur le site samsung pour faire l'opération par odin, ou bien tu laisses kies agir!!! On a le choix!

A

Anonymous

Merci pour ce retour Pateve ;-)

K

Kejin

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Ok, merci pour cette confirmation.
Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis avec Kies (oui, je sais, c'est mal), donc je vais continuer comme ça.

@+!

A

Anonymous

Kejin a dit:
Ok, merci pour cette confirmation.
Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis avec Kies (oui, je sais, c'est mal), donc je vais continuer comme ça.

@+!
Tu as parfaitement le droit de rester sur Kies. Tout le monde n'a pas forcément envie de flasher son tél même si certains seront prochainement obliger de le faire à cause d'une erreur avec Kies :lol:

K

Kejin

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
:)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je suis d'accord. Kies n'est pas fiable même pour la gestion du phone: je préfère utiliser le gestionnaire windows qui est plus souple. Kies m'a bloqué le galaxy en passant de la 2.3.6 à la 4.03: cela faisait 15 jours que j'avais un android et il a fallu que je me jette dans le forum pour m'en sortir. Merci encore à toute l'équipe qui rame sur le site pour aider les pauvres noobs comme nous! Odin est plus souple d'emploi et le flashage est dangereux pour les novices: mais fut se lancer pour voir!
Je ne comprends pas pourquoi j'ai perdu l'OTA: est-ce pour éviter les wipes intempestifs lors du passage à la JB?

A

Anonymous

pateve a dit:
Je ne comprends pas pourquoi j'ai perdu l'OTA: est-ce pour éviter les wipes intempestifs lors du passage à la JB?
Je vois pas le rapport entre l'OTA et les wipes...

Petite anecdocte : J'ai eu des soucis avec mon Galaxy S2 sur l'activation du Wifi. J'ai remis des roms via Odin et tout le tatouin mais rien à faire donc direction SAV... J'arrive dans un centre service mobiles AGREE, j'explique le soucis. Le gars me dit "Pas de problème, je vais réinitialiser votre téléphone pour régler le problème".
Qu'est-ce qu'il a fait ??? Il s'est servi d'un Odin :lol: :lol: :lol:
Mais bon, comme je l'avais fais, ça n'a servi à rien => retour usine Samsung.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
La maj par OTA ressemble à un flashage réalisé de l'extérieur, (un peu comme lorsque tu dépannes l'ordi d'un pote avec teamviewer).
C'est une action que tu ne domines pas et si dans l'action, il est prévu un wipe... tu y a droit! Or, j'ai eu de Kole an ba, le conseil de ne pas wipe sur une 4.04 au risque de bricker grave. C'est pour cela que j'ai eu cette pensée: éviter le brick! Mais ceci ne relève que de mon imagination... souvent trop fertile!

Haut Bas