OTG en panne ?

• Auteur de la discussion Rafal115
  • Date de début
R

Rafal115

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Matthieu et je suis nouveau sur le forum.
Bref.
C'est la toute première fois que j'écris sur un forum donc soyez indulgent (habituellement je me débrouille tout seul mais là...).
Je dispose d'un Jiayu G4S (acheté sur banggood.com) qui marchait à 100% de ses fonctionnalités jusqu'à ce que je bidouille un peu tout. J'ai, après une remise en état d'usine, remarqué que mon OTG ne marchait plus... Ce qui est très embêtant pour moi car je l'utilise énormément...
Bref je suis mal ...
Bon ensuite vus que j'utilise Android depuis des années je sais très bien que sur cette OS tout est possible donc je me suis dis que j'ai dû désinstaller une app système qu'il ne fallait pas, (ce que j'avais déjà fais pour un X.Play et dont j'ai pus expérimenter les touches qui ne répondais plus et le lockscreen qui n'existait plus..) donc logiquement je me suis dis qu'il fallait réinstaller une ROM stock et que le soucis serait réglé. Après quelques mésaventures (changement de ROM raté, boot-loop, SP Flash qui me fait des misères et autres...) j'ai pus installer une ROM stock avec la dernière mise à jour (je tiens à préciser que j'utilisais un version antérieur et que j'ai profité de ce brick pour une MAJ). Et là l'otg ne fonctionne plus et je suis impuissant face à cela, j'ai beau chercher sur les forums, je ne trouve rien...
Merci d'avoir pus lire jusqu'ici car je pense m'être un peu emporter dans mon récit.

PS : J'utilise mon câble OTG pour
- Le transfert de donnés par clés USB
- Brancher ma manette Siaxis (PS3)
- Souris filaire
- Clavier filaire

(Si au moins je pouvais lire mes clés USB dessus ça serait déjà bien).

Bonne fin de journée à tous ;
Matthieu, le passionné d'Android de 15 ans :)

R

Rafal115

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Excuser moi pour le double post mais je viens de me rendre compte que je me suis trompé de section (en tout cas je pense), pouvez-vous me dire si je dois bouger mon post ? Merci

R

Rafal115

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Personne n'as une explication ? :'( *UP*

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,

Vu le matériel totalement inconnu ici, tu vas avoir du mal à trouver des réponses sur tout ce qui sort un peu des clous (flash de rom, réinitialisation)...
C'est le problème avec ces clones chinois à bas prix, mieux vaut pas trop y toucher :(

R

Rafal115

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Merci de ta réponse, et dommage que je ne puisse trouver de l'aide ici ... Mais je tiens tout de même à dire que je n'ai pas un 'clone' car c'est une vrai marque, certe faite en Chine mais une marque tout de même (qui est d'ailleurs très populaire en Chine et dans d'autres pays) et il me semble qu'aucune marque distribué en France ou dans un autre pays (je parle des incontournable marque multi-nationales tels que Samsung) ne propose des configurations aussi performantes que les nouvelles marques Chinoises tel que Jiayu. Bref, c'était juste pour exprimer mon avis à propos de ces marques que je trouve encore mal vue et peu connues en France.
PS : Excusez moi je viens de me rendre compte que je me suis emporté...

Mais avant de finir mon post, si quelqu'un à une idée d'où mon problème pourrais venir je suis preneur (sachant que mon câble OTG est fonctionnel sur un autre smartphone).
Merci et bonne soirée.

Tiens je viens de remarquer une section ZTE et Huawei sur ce forum, donc les marques Chinoises de sont pas si méconnue du forum. :/

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui certaines marques commencent à être connues, mais pas des moindres. Huawei va devenir le n°1 des technologies réseaux devant cisco dans peu de temps, Lenovo est le géant des PC, etc ...
Attendons un peu, on verra si on obtient des réponses.

Je t'encourage à faire une requête en anglais sur Google, tu auras sans doute les réponses provenant d'autres pays ;)

edit : Essaye par ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

R

Rafal115

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
C'est une excellente idée, je vais aller directement sur un forum Jiayu (bien que le plus gros soit espagnol je devrai me débrouiller) merci beaucoup d'avoir pris le temps de t'être occupé de moi :) Je te remercie et te souhaite une bonne nuit.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Merci, à toi aussi ;)

Je t'ai ajouté un lien plus haut ;)

R

Rafal115

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Merci, et merci pour le liens, je vais y jeter un coup d'oeil ;)

R

Rafal115

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
J'ai finalement trouver une app pour fixer se genre de problème sur ton liens (merci encore) mais malheureusement ça n'as pas suffit... Je vais continuer de bidouiller partout et si je trouve un vrai fix pour pon problème je le posterai au cas où il servirait à quelqu'un, je continue mes recherches (avec enthousiasme car maintenant j'ai une 'piste' :D).

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Super ;)

R

Rafal115

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Après plusieurs essais et recherche, je sait dorénavant que le problème vient de driver manquant pour la lecture de l'OTG, je ne peux malheureusement pour l'instant rien y faire mais je tiens vraiment à remercier skinetfroggy pour m'avoir encourager et aider car grâce à lui je sais d'où mon problème vient, donc re-re-re-merci à toi :)
Bonne fin de nuit (Oui bah il fallait bien trouver quelque chose d'autre hein ? :D)

PS : Si je trouve quelque chose je n'oublierai pas de le poster

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Merci pour ta confiance ;)
On espère que tu trouves une solution ;)

Sujets en relation

Haut Bas