OUI encore un problème de recovery

• Auteur de la discussion viki80
  • Date de début
V

viki80

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Bonsoir ou bonjour à tous,

Je suis de nouveau sur le forum est effectivement je viens à vous car je suis perdu pour ne pas dire totalement désemparée.

Je suis propriétaire de HTC one, je tournais avec ARHD depuis son acquisition, et aujourd'hui une petite voix dans ma tête m'a dit "tiens ça serait une bonne idée d'installer CyanogenMod 11".

N'arrivant pas À installer simplement CyanogenMod sur mon téléphone j'ai fait comme je fais d'habitude avec ARHD pour faire les mises à jour -> c'est-à-dire aller déposer le fichier zip dans le téléphone passer par le recovery et installer…

Seul bémol j'ai essayé d'installer comme je fais d'habitude et maintenant mon téléphone tourne en rond une fois sur le ClockwordMod Recovery je ne peut pas faire grand-chose, j'ai un peu essayé tout ce qui me passait sous la main et à chaque fois que j'essaye de redémarrer « normalement» il redémarre mais il revient toujours sur ClockwordMod Recovery.

J'ai passé toute mon après-midi sur Internet ainsi que sur le forum afin d'essayer de trouver une solution et effectivement je pense que je vais en agacer plus d'un t mais je n'ai rien trouvé de très pertinent à mes yeux et je suis perdu.
Étant étudiant et n'ayant que ce moyen de communication en ma possession (hormis bien entendu Facebook) j'ai réellement besoin de « réparer» mon téléphone au plus vite et si cela est possible, la cerise sur le gâteau, installéCyanogenmod 11.

J'espère résoudre ma petite bêtise au plus vite car certes ce n'est pas vital au sens propre du terme mais je n'ai quasiment que mon téléphone pour communiquer avec mon entourage.

Merci d'avance les camarades, bonne année et surtout la santé. :hello:

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Salut, je déplace ton sujet.

Pour ton recovery, tu as essayé de flasher le TWRP ?
Tu as flashé le boot.img de ta rom ?

V

viki80

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Ok merci pour le déplacement.

Oui j'ai déjà essayé c'est alternatives et ça tourne toujours en boucle… je vous assure que je n'ai vraiment plus d'idée ! :/

Si vous avez des idées n'hésitez pas à développer vos explications car je ne suis pas un expert en la matière.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Tu as fais la commande fastboot erase cache après le flash du recovery

V

viki80

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Je dirais oui mais pour être sur dis moi command on fait pour la commande fastboot erase !? :?

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Après le flash du recovery, sur le même cmd. Tu fais la commande
fastboot erase cache

V

viki80

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Effectivement j'ai bien fait cela avant-hier car j'avais vu cela dans un autre sujet mais hélas ça n'a pas marché, quand j'ai essayé cela marqué que le chemin de la commande était inexistant, quelques choses de ce genre. Faudrait-il que je réessaye d'une autre manière ou en faisant une autre manipulation ? :/

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Tu as le dossier fastboot à la racine de ton disque dur ?

V

viki80

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Je ne sais pas, et je vais essayer une nouvelle « techniques» avec tutp : flash-rom-custom-via-adb-t65404.html et si cela ne change rien je reviendrai me signaler sur ce sujet.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Oki

V

viki80

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Bon je n'ai pas eux le temps de me pencher sur ton tuto aujourd'hui car gros contre temps mais je m'y penche demain matin car j'ai vraiment besoin de retrouver une ligne téléphonique. Merci à toi Brice81.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
De rien et c'est Drice

V

viki80

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Drice81 a dit:
De rien et c'est Drice
Mille excuse, je sais en plus que c'est Drice, je ne sais pas pk j'ai mis un B... :)

Bonne soirée et encore merci.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Pas grave ;)

V

viki80

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Bon Drice (je mal reste à toi directement car apparemment tu es le seul qui était pret a m'aider) j'ai fait le tour de ton tuto et d'autre tuto etc… et tout simplement j'ai enfin compris que je n'avais pas le dossier fastboot car tout simplement j'ai acheté mon téléphone il y a plusieurs mois sur le bon coin et il était déjà en rooté et donc je n'ai eu rien à faire, juste à installer la rom Custom que je voulais tout avait déjà été fait donc je n'ai strictement rien sur mon ordinateur. Et donc je suis comme un idiot qui est pommé et je commence à en avoir ras le bol même si tout cela est de ma faute...

J'espère que tu pourra m'aider. :)

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Il est reconnu en fastboot devices ?

V

viki80

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Quand je le branche a l'ordinateur il est vaguement reconnu mais il dit qu'il y a un problème de pilote et il n'est plus reconnue par htc sync comme il ne s'allume plus normalement.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Tu as la mention fastboot devices qui apparaît sur le tel ?

V

viki80

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
dsl de la question mais a quelle moment celle mention doit s'afficher ? quand je le connecte a l'ordi ?

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Quand tu connectes ton HTC a ton ordi, et que ton téléphones est en fastboot

V

viki80

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Non quand je le connect il n'y a pas cela...

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Tu es sous quel Windows ?

V

viki80

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Normalement sous mac mais j'ai un windows sous la main depuis 3-4j donc depuis le début de mes problèmes j'essaye de résoudre mon problème avec l'ordinateur sous windows. Donc oui je suis sous windows.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Oui mais quelle version ?

V

viki80

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
a oui pardon : seven

V

viki80

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Bonjour, je vais passer mon téléphone a un amis pour voir si il peut m'aider et si hélass il n'y arrive pas je referai un sujet mieux expliqué sur le fofo. :)
Merci à toi quand meme Drice.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Ok :)

V

viki80

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Problème résolu, je n'était vraiment pas loin.

Il a suffit, en ligne de commande de mettre a jour le recovery, de mettre la dernière version de Cyanomod et là l'installation c'est fait sans aucun problème. :)

Merci quand même a toi Drice, très sympa. :)

Bonne journée à tous.

Haut Bas