Re: [OUTILS] (NOUVEAU 24/11/2011) Flashtool 0.5.3.0
@boisdulait: le MdP est correct, d'ailleurs quand j'en rentre un faux, c'est clairement dit que le mot de passe est invalide... je vais peut-être me renseigner sur le forum d'ubuntu france.
@androxyde: j'ai téléchargé la version que tu donnes sur XDA.
En tapant
sudo apt-get install libusb-1.0, le paquet est introuvable. Alors j'ai fait
sudo apt-get install libusb-dev (seule autre commande que j'ai trouvée) et le paquet a été installé.
Tu dis sur XDA que si on a la commande lsusb, il y a de fortes chances que libusb soit installé. Voilà ce que ça me donne en connectant le mobile en mode flash, il est aussi reconnu en mode fastboot. Et j'avais cette commande avant d'installer le paquet libusb-dev.
Tu dis aussi dans les prérequis:
this rule set in /etc/udev :
J'ai ajouté cette ligne aux fichiers
/etc/udev/udev.conf,
/etc/udev/rules.d/70-persistent-cd.rules et
70-persistent-net.rules (tous les fichiers que je trouve dans /etc/udev).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT: C'est bon ça fonctionne en tapant ceci:
Je tapais une autre commande :roll:
Je flash quelques trucs et je vous tiens au courant !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT 2:
- Root: Check ! (magnifique option )
- Clean: Check !
- Installation d'applis: Check !
- Clear dalvik cache: Check !
- File Editor: Fail (ne se lance pas, fenêtre blanche)
- Backup System apps: Check !
- Flash de rom officielle: Fail (après une dizaine d'essais, et avoir enlevé et remis la batterie plusieurs fois, l'opération échoue (voir log))
- Reconnaissance de l'appareil en mode fastboot: Fail (opérations fastboot impossibles)
Bug rencontré: je dois à chaque fois ouvrir un nouveau terminal lorsque je relance flashtool, sinon la fenêtre reste blanche.
Log: (j'ai supprimé des parties similaires ou inutiles)