Outlook 2007 et Samsung S3 4G (RESOLU)

• Auteur de la discussion joelboby
  • Date de début
joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Bonjour,
Novice dans le domaine pardonnez mes méconnaissances dans le langage et la technologie.
Ainsi Je peux bloquer pour un détail insignifiant.

Je viens de recevoir mon premier Smartphone un Samsung S3 4G i9305
J'ai un PC sous W7Home Premium avec MS Office 2007 (dont Outlook , ses contacts et son agenda)
J'ai installé Kies fait la mise à jour mais :
Lors de connexion USB j'ai un message d'erreur :

"une erreur inconnue est survenue lors de l'accès à Outlook".
je comptais beaucoup pouvoir synchroniser mon agenda et mes contacts Outlook entre le PC et Samsung (ce que je fais entre mon PC et mon PDA Mio P360). A ce sujet, j'étais passé à MS Office 2010 est mon PDA ne trouvait plus Outlook, je suis revenu à 2007. Ne serait pas le contraire avec le S3 4G ?

La Hotline Samsung m'a été très "utile" : voyez du coté de microsoft !!!

Merci de tous vos conseils.

A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Re: Outlook 2007 et Samsung S3 4G

Salut,

Bienvenu à toi dans le monde Android, pour ton problème je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'utilise pas Outlook, je gère mes contact et mon agenda sur gmail.

Mais ne perds pas ton temps à appeler Microsoft, il te diront la même chose que Samsung.

joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Re: Outlook 2007 et Samsung S3 4G (Résolu !!!)

Je n'ai rien fait de spécial depuis mon premier message (à part des recherches infructueuses sur le net) et puis il y a quelques jours, au démarrage, mon PC à pris initiative et a fait un (long) contrôle du disque dur (je ne sais pourquoi)

Encore quelques jours plus tard en faisant "une visite" à Samsung Kies, j'ai l'agréable surprise de constater que l'erreur de connexion Outlook avait disparu, et que la synchronisation s'est bien effectuée et depuis la synchronisation dans les deux sens entre mon agenda "Scalendrier" sur le SIII et Outlook sur le PC s'opère impeccablement.

C'est donc réparé mais sans que je sache pourquoi, ni comment.

joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Re: Outlook 2007 et Samsung S3 4G

Je suis revenu au point de départ . En effet, depuis j'ai eu un autre problème (sans rapport avec Outlook et le S3 4G), à la suite duquel j'ai décidé, pour l'effacer, d'installer un disque dur "clone" (cloné 8 jours avant la réparation mystérieuse Outlook/S3 4G) .

En redémarrant ainsi j'ai perdu la répar mystérieuse et à nouveau j'ai un message d'erreur.
J'ai tenté de reproduire "l'évènement" qui semblait avoir résolu ce dysfonctionnement en lançant un CHKDSK au démarrage mais cela n'a pas été la solution.

Par contre (sur un autre forum) j'ai eu cette réponse:
"As-tu regardé du coté de MyPhone Explorer?
... g-galaxy-s
MyPhoneExplorer 1.8.4:
... orer.shtml"

Alors j'ai téléchargé et installé ce soft sur mon PC ainsi l'APP associée sur le S3 et :

Excellent j'abandonne Kies .
J'ai un peu galéré au départ car j'ai bien téléchargé et installé MyPhoneExplorer sur mon PC et voulu me connecter en essayant toutes les possibilités, WiFi, Bluetooth, USB etc.... et échecs ! C'est regardant l'aide sur un message d'échec que j'ai découvert qu'il fallait installer AUSSI l'app MyPhoneExplorer sur le S3 et l'ouvrir pour établir la connexion.
Ensuite la synchro s'est établie je suis comblé.

Comme avec Polaris Office 4.0 je peux transférer sur le S3 (et ouvrir) des fichiers Word .DOC et Excel .XLS (cordon USB et le S3 et sa mémoire sont visibles sur le PC) . Il faut ouvrir le fichier Mémoire et un simple coller dans le dossier Applications et basta.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Tant mieux que ton problème soit résolu.
C'est étrange et révélateur d'un problème système sur ton PC car pour ma part :

Windows 7 Premium - Outlook 2010 - KIES et la synchro ne pose aucun problème !!!!

joelboby

joelboby

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Probablement mais si cela s'avère exact je n'ai jamais su le mettre en évidence,
Je suis protégé par un antivirus réputé et de plus régulièrement je passe en manuel et à jour:
Spybot- search & destroy 1.6.2 (la version 2 me déplait)
Malwarebytes Anti-Malware
Ad Aware

et je nettoie aussi régulièrement ma babasse avec :
CCleaner
AVG PC Tuneup.

Comme je l'ai précisé avec MyPhoneExplorer je fais ce que Kies ne pouvais faire.

Haut Bas