Overclocker le processeur du Xperia mini pro SK17i

  • Auteur de la discussion Outpapa
  • Date de début
O

Outpapa

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #1
Salut tout le monde! Je me suis mis en tête il y a quelques temps d'overclocker mon processeur. J'ai réussi, grâce à Souleymane, à rooter mon téléphone mais c'est tout. J'ai déjà essayé quelques programmes mais il ne me permettent pas d'aller au delà des 1024 MHz d'origine, un peu frustrant quand-même. Je sollicite donc votre aide.

Cordialement
 
K

kurtnolan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #2
Re: Overclock processeur SK17i

Salut !

Tu es sûr que tu es root ? Car pour moi aucun soucis pour aller a 1.6Ghz Que ce soit depuis le menu performance de CM, ou avec une appli comme SetCpu.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #3
Re: Overclock processeur SK17i

Salut, tu as le bootloader verrouillé non?
Avec le root et le bootloader verrouillé tu peux seulement faire des profils de frequence mais pas aller au dessus de la limite c'est-à-dire 1GHz à peu près.
Il faut un bootloader déverrouillé pour l'overclock en fait.
 
O

Outpapa

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #4
Re: Overclock processeur SK17i

kurtnolan a dit:
Salut !

Tu es sûr que tu es root ? Car pour moi aucun soucis pour aller a 1.6Ghz Que ce soit depuis le menu performance de CM, ou avec une appli comme SetCpu.
Sûr et certain d'être rooté! J'ai suivi les tutos à la lettre et j'ai le SU. ;)
 
O

Outpapa

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #5
Re: Overclock processeur SK17i

Souleymane a dit:
Salut, tu as le bootloader verrouillé non?
Avec le root et le bootloader verrouillé tu peux seulement faire des profils de frequence mais pas aller au dessus de la limite c'est-à-dire 1GHz à peu près.
Il faut un bootloader déverrouillé pour l'overclock en fait.
Et oui j'ai complètement oublié de le préciser. Mon bootloader est vérouillé. C'est ce que j'avais cru comprendre mais j'y voyais encore une lueur d'espoir... x)
 
O

Outpapa

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #6
Re: Overclock processeur SK17i

Me revoilà, et avec une nouvelle lueur d'espoir!
Si j'ai bien appris mes leçons (je l'espère ^^), il me suffit de désimlocker mon mobile pour pouvoir déverrouiller le bootloader...
Donc en traînant sur le WEB j'ai eu des réponses m'ayant beaucoup plu: selon une certaine loi, l'opérateur est obligé de fournir (au max après un délai de 6 mois, mais bon, faut le demander) le "code de désimlockage" du mobile... Et même ceux vendus sans engagement doivent l'être d'origine, ce qui n'est pas mon cas... Je compte donc négocier avec eux, mais j'ai cru comprendre qu'Orange n'était pas très conciliant... On verra bien demain! ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #7
Re: Overclock processeur SK17i

Si tu es chez orange comme moi, en deverrouillant le bootloader avec Wotan ça le desimlocke automatiquement donc pas besoin de passer par l'etape Orange ^^.
Le desimlock seul ne permet pas de deverrouiller le bootloader malheureusement.
 
R

raidnight

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #8
Re: Overclock processeur SK17i

Je te conseil comme souleyman d'utiliser la technique avec le site wotan, c'est bien expliqué avec les tutos et leur logiciel te montre une vidéo pour la manip.
Ça te couteras 7,99€ par contre mais ton bootloader sera déverrouillé et tu pourras normalement flasher directement ton kernel. (D'après ce que j'ai vu avec le mien mais demande quand même avant) ^^
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #9
Re: Overclock processeur SK17i

raidnight a dit:
Je te conseil comme souleyman d'utiliser la technique avec le site wotan, c'est bien expliqué avec les tutos et leur logiciel te montre une vidéo pour la manip.
Ça te couteras 7,99€ par contre mais ton bootloader sera déverrouillé et tu pourras normalement flasher directement ton kernel. (D'après ce que j'ai vu avec le mien mais demande quand même avant) ^^

Oui c'est ca, y a une vidéo explicative et c'est bien expliquer et le bootloader devient directement déverrouillé et tu pourras flasher un kernel custom directement après.
C'est ce que j'ai fait :mrgreen:
Par contre le test point tout seul c'est un peu galere, je l'ai fait avec un truc en métal que j'ai courbé et il faut tenir le test-point mais si tu as les matériaux chez toi ce sera simple.
 
O

Outpapa

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #10
J'essaierai bien mais autre petite question, comment se fait le paiement par Wotan s'il vous plaît?

Malheureusement retour sous Gingerbread car jeux injouables... Et Bonne fêtes! ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #11
Tu peux utiliser PayPal ou par carte bancaire je pense.
Bonne fêtes ;)
 
O

Outpapa

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #12
C'est bien ça le problème, je n'ai aucun des deux ^^"
Merci ;)
 
O

Outpapa

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #13
Ah et autre petite question en passant... Aucun de vous ne saurez où je peux trouver des pièces détachées de téléphone (la coque), la mienne s'étant fissurée à 3 endroits sans raison... Merci ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Salut Outpapa,

Ce n'est pas trop le sujet ici donc tu aurais dû ouvrir un nouveau topic ;)

Tu peux trouver des pièces détachées sur plusieurs sites,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
quelques résultats de recherche qui devraient t'aider à trouver une coque.
 
Haut Bas