P8 lite ne trouvant aucun point WiFi ?

• Auteur de la discussion PascalTheHelper
  • Date de début
P

PascalTheHelper

Membre
Inscrit
27 Février 2016
Bonjour,

Mon P8 Lite ne trouve plus aucun point WiFi depuis 2 semaines. Il fonctionait auparavant. Je peux Activer le Wifi, je touche "Rechercher", il affiche "Recherche en cours" 3 sec mais rien n'apparait dans la liste. Le seul "fix" que j'ai essaye est "Wipe cache partition".
Quelle serait la prochaine étape @ tester ?
Information Tel: ALE-21, ALE-L21C432B200, ANDROID 5.01, emui 3.1

Merci pour vos suggestions et vos avis.

Pascal.

T

Tardis

Bonjour

Comment est-ce arrivé? Cela se manifeste pour toutes les boxs ou seulement la tienne?

P

PascalTheHelper

Membre
Inscrit
27 Février 2016
Bonjour,

Cela est arrivé depuis une dizaine de jour. Il captait très bien puis plus rien(on pourrait dire du jour au lendemain..). Ce n’était pas suite éventement particulier (pas de corrélation avec une chute par exemple). A l'origine à l’étranger, testé sur plusieurs points d’accès et effectivement maintenant chez nous sur notre box (FREE).

Je peux accéder sans pb. à la boite avec deux autres tel, un Apple, l'autre Android et avec deux PC... (je vois les réseaux dont le mien ET je peux me connecter..).

Je pense passer à une réinitialisation logiciel, en profitant pour mettre a jour le système puisque Android 6.0 est disponible pour cet appareil.. et si les symptômes persistent, il faudra passer par le SAV. Qu'en pensez-vous ?

Pascal.

T

Tardis

Fais déjà la mise à jour. Cela nous eliminera un eventuel problème logiciel.
Cela se produit peu importe la box?

P

PascalTheHelper

Membre
Inscrit
27 Février 2016
Oui, peu importe la box. Je vais faire la mise @ jour cet am. Je vous tiens au courant.

T

Tardis

Alors, du nouveau?

P

PascalTheHelper

Membre
Inscrit
27 Février 2016
Tardis a dit:
Alors, du nouveau?
Bonjour,

Oui... je viens de finir la mise @ jour. Voici les résultats.

Les réseaux apparaissent mais la réception ne semble pas être bonne. Il faut que je sois prêt du routeur pour capter.
1-si je suis proche de la boite free, je capte le wifi MAIS la connexion "échoue". Message: Accès réseau refusé: La connexion a échoué: En savoir plus. rq: le en savoir plus ne mène @ rien.. (le lien ne mène nul part.. Juste @ coté, mon I-phone se connecte sans pb. deux PC se connectent egalement... J'ai redémarré la boite une fois, même message.
2-je ne peux pas non plus me connecter @ "freeWifi" (qui est ouvert..).
3-Je peux me connecter à mon I=phone en partage de connexion... si je suis juste @ cote.. je viens de m’éloigner un peu, essaye d’établir la connexion et ai le même message "connexion a échoué" distance est de 5 mètres..
PS: suite mes remarques, je viens de poser le tel au contact de la boite Free.. et je peux me connecter. Des que je m’éloigne j'ai un problème.. Je confirm un pb de proximité ;-)).

Pascal.

T

Tardis

Tu as des soucis de bluetooth également?

P

PascalTheHelper

Membre
Inscrit
27 Février 2016
Tardis a dit:
Tu as des soucis de bluetooth également?

Je n'utilise pas bluetooth, mais je vais essayer....

Bon, j'arrive a connecter des appareils (PC et autre tel), jusqu’à 4-5 mètres. Donc la les appareils peuvent être un peu plus loin.

T

Tardis

Ça me parait light pour du bluetooth.
En fait, c'est la même puce qui gère les 2. Si elle est défaillante (mon idée première), le bluetooth doit normalement déconner aussi.

C

cryandie

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Bonjour
Est-ce que t'as trouvé une solution a ton problème ? J'ai le même , je l'ai déja eu avant puis ça remarchait tout seul du jour au lendemain mon tel se reconnectait normalement au wifi puis le problème est réapparu après un mois, je ne peux me connecter au wifi que si je m'approche de la box sinon j'ai ce message d'erreur *acces au reseau rejeté*. Je n'ai trouvé aucune solution a ce problème sur le net :pleur4:

D

didine21300

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Bonjour,
Avez-vous trouvé la solution pour régler ce problème de wifi car comme vous depuis deux jours plus possible de connecter en wifi. Aucun réseau n’apparaît malgré que le wifi est activé. J'ai décidé d'essayer de faire la mise à jour marshmallow 6.0 pour résoudre ce soucis (celle-ci s'est installée sans problème) mais n'a pas résolu mon problème. Donc je suis preneuse pour toutes aides de votre part. Cordialement.

A

andyspit

Membre
Inscrit
17 Août 2016
DIdine, appelez le SAV, il y a un probleme récurent de wifi et de bluetooth chez huawei suite à la maj sous android 6 !!

P

PascalTheHelper

Membre
Inscrit
27 Février 2016
Bonjour,

Je confirme. SAV. Je viens de recevoir un nouvel appareil qui semble fonctionner correctement.
Le rapporte d'intervention dit:
Notre intervention a consisté en: Expertise technique, Reparation, Test et vérification complète.
Travaux effectués: Échange Standard.

15 jours A/R.. in peu long mais bon, si ça marche... et interaction tel. pas mauvaise.

Pascal.

T

Tardis

Salut

En gros, ça coutait moins cher de t'en donner un autre.

A

andyspit

Membre
Inscrit
17 Août 2016
PascalTheHelper, pouvez vous me contacter par message privé ?
merci beaucoup

D

didine21300

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Bonjour,
Suite au dysfonctionnement du wifi, je l'ai ramené chez un réparateur agréé huawei et après 15 jours ils ont fait l'échange de mon smartphone car cela faisait deux fois en 9 mois que le problème était survenu. La première fois ils ont changé la carte mère et mise à jour logicielle et je pense que la deuxième ils n'ont pas voulu s'embêter (moins cher d'un donner un nouveau que de réparer). Donc si le votre a ce soucis n'hésitez pas à le ramener s'il est toujours sous garantie. Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que le problème ne survienne pas sur le nouveau.

Sujets en relation

Haut Bas