P9 Light - Wifi actif mais aucun accès à internet... ?

  • Auteur de la discussion GetterFG
  • Date de début
G

GetterFG

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour
Je suis un peu pommé actuellement avec ce mobile, le P9 Light.
La connexion à ma Freebox fonctionne correctement en mode Wifi, le mobile détecte mon réseau et s'y connecte sans soucis.

Par contre, le problème vient lorsque je souhaite accéder à internet : google fonctionne, me lance ma recherche, mais lorsque je clic sur le lien d'un site, j'ai ce message qui m’apparaît : Ce site est inaccessible, Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur....
Même chose lorsque je lance l'application Youtube, ou GooglePlay, impossible de m'y connecter.
Par contre, lorsque je désactive le wifi, et donc que je passe en 4G, là, aucun problème de connexion.

J'ai fais quelques recherches sur le net mais apparemment, les gens ont plus des soucis pour connecter leur téléphone au wifi, que d'accéder à internet en wifi, et les solutions proposées ne m'enchantent pas (ex : réinitialisé le mobile...).

Sur ma Freebox, sur le mode configuration du Ping, j'ai changé le mode "patate" (comme il l'appelle) pour le mode "sérénité" (pour ceux qui connaissent Free), car ce problème d'accès à un site quelconque, était présent aussi sur mon mobile (P8 Max). Là, en mode "sérénité", mon mobile se connecte et accède aux sites sans problème, hors, sur le P9 Light, le problème n'est pas corrigé.

Je suis un peu perdu là... hormis le réinitialisé, chose qui pour moi, ne corrigera pas à long termes, le problème, y'a t'il une autre solution pour corriger ce problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Ps : excusez moi encore pour mon post précédent dans le sous-forum Huawei P8, car mon problème, ci-dessus, réglé sur mon P8 Max, était actif lors de l'écriture de mon problème ci-dessus.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as essayé de juste oublier la connexion et de relancer un appairage avec la box?
 

Sujets en relation

Haut Bas