Pages intempestives virus, faille, vibreur...

• Auteur de la discussion 4Ice1
  • Date de début
4

4Ice1

Membre
Inscrit
18 Décembre 2015
Bonjour à tous,
Je suis détenteur d'un XPERIA Z3 COMPACT D5803 Android 5.1.1 Build .246 acheté sur le site d'orange Sosh, mon opérateur.
Très souvent une page internet s'ouvre intempestivement alors que je ne suis pas sur internet. Toujours le même style, virus détecté, faille android...
Ca devient très pesant et après plusieurs recherche sur google, installation d'antivirus etc... Rien y fait. J'en suis arrivé à me demander si cela ne venait
pas de la surcouche orange... Je suis sur le point de tenter de réinstaller un nouveau firmware. J'aimerai savoir si quelqu'un à une solution à m'apporter avant de faire cette manip ou si elle serait utile. Merci a vous.

M

Membre supprimé 438334

Bonsoir

Ma fille à le problème aussi sur le Bouygues , cette page apparaît quasi systématiquement lorsqu'elle tape sur le clavier ( sms/mms le plus souvent ) , de ce fait je lui ai dit de tester avec un autre clavier ( puisque cela lui arrive lorsqu'elle écrit ) mais elle ne l'a pas encore fait :roll:

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Vous avez installé des applications récemment ? (Pas de grosse applications type Facebook, Google et services associés, jeux de grosse production)

M

Membre supprimé 438334

Salut @maxouffr

Ma fille a facebook c'est certain , mais le reste je ne sais pas :wink:

edit : Screen de la page qui apparaît sans cesse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4

4Ice1

Membre
Inscrit
18 Décembre 2015
Salut Coyote,
c'est exactement ce genre de page, même adresse!
Côté apps je ne peux dire à quand ça remonte...

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Bizarre en effet.

Vous avez mis une application d'économie d'énergie (autant trouver un lien :lol:)

Vous avez essayé une remise à zéro ?

M

Membre supprimé 438334

Salut à vous deux :D

@ maxouffr , non pas d'appli économie d’énergie rien de tout ça . Je vais tenter la réinitialisation et on verra bien :wink: Mais apparemment nous ne sommes pas les seuls et pas que sur xperia :-|

Quand j'aurais fais la manipe je vous direz ce qu'il en est :hello: et merci maxouffr :wink:

4

4Ice1

Membre
Inscrit
18 Décembre 2015
Pas d'appli d'économie d'énergie non plus...
Je ne vois pas non plus...
Merci pour votre intérêt les gars!

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Vous avez la liste des applications en fond de tâche ?

Personnellement, je doute de l'utilité des anti-virus sous Android mais vous avez essayé de faire une recherche avec ce type d'outil ?

4

4Ice1

Membre
Inscrit
18 Décembre 2015
Oui, je l'ai fait avec avira que j'ai laissé installé d'ailleurs et aucun résultat... Pour les applications en tâches de fond je ne sais pas vraiment lesquels ont lieu d'être ou pas...

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Tout ce qui est lié au système, lié aux services Sony, les services Goolge, les applications des réseaux sociaux peuvent être considéré comme non gênante (normalement). Tout le reste peu être considéré comme inutile (en gros les jeux et autres applications secondaires)

Sujets en relation

Haut Bas