T
toiinou109
Membre
- Inscrit
- 30 Avril 2013
- Messages
- 16
- Points
- 1
- #1
Bonjour à tous, et bonne année !
C'est mon premier message sur ce forum ! :frime1:
Voilà je poste car j'ai un problème très bizarre avec mon S7 edge G935F acheté le 31/08/2017 chez Auchan Vélizy.
Il capte le réseau par intermittence. Il peut fonctionner normalement pendant un mois puis d'un coup ne plus rien capter pendant plusieurs jours (redémarrer, enlever la carte SIM ou réinitialiser ne change rien), puis re-capter de nouveau d'un sans prévenir et sans redémarrage / passage en mode avion. Je l'ai renvoyé au SAV Samsung qui l'a gardé un mois et a changé la carte mère. Lorsque j'ai récupéré le téléphone, il ne captait rien pendant 2 jours, j'ai donc décidé d'aller chez PSM à Opéra, et là, chose incompréhensible, je me gare et lorsque je sors mon téléphone de ma poche il était en 4G+ plein pot :shock: et la 2G, 3G et 4G fonctionnaient normalement... Donc impossible de reproduire la panne devant le réparateur !!!! Je suis donc reparti chez moi et le téléphone a fonctionné normalement jusqu'à hier où il est retombé en panne... J'ai essayé les cartes SIM de mes proches (même opérateur que moi (orange) qui captent normalement avec leur téléphones respectifs), même problème, dans mon S7 edge rien ne marche... Je ne sais pas trop quoi faire et je trouve particulièrement bizarre que le problème se reproduise avec une nouvelle carte mère. Quelqu'un a déjà eu le problème ?
pour info, j'ai également changé ma carte sim.
Résumé de ce que j'ai essayé de faire :
- Renouveler ma carte sim
- Essayer d'autres cartes SIM
- Flasher une nouvelle ROM (la même que celle d'origine à savoir XEF)
- Renvoyer le téléphone chez Samsung qui a changé la PCB (!!)
Malgré mon expérience avancée en électronique/informatique c'est la première fois que je vois ce genre de problème et surtout que je n'arrive pas à y remédier, d'autant plus que mon téléphone n'a jamais été rooté.
Merci d'avance pour vos éclairages
PS je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas merci de me le faire savoir
C'est mon premier message sur ce forum ! :frime1:
Voilà je poste car j'ai un problème très bizarre avec mon S7 edge G935F acheté le 31/08/2017 chez Auchan Vélizy.
Il capte le réseau par intermittence. Il peut fonctionner normalement pendant un mois puis d'un coup ne plus rien capter pendant plusieurs jours (redémarrer, enlever la carte SIM ou réinitialiser ne change rien), puis re-capter de nouveau d'un sans prévenir et sans redémarrage / passage en mode avion. Je l'ai renvoyé au SAV Samsung qui l'a gardé un mois et a changé la carte mère. Lorsque j'ai récupéré le téléphone, il ne captait rien pendant 2 jours, j'ai donc décidé d'aller chez PSM à Opéra, et là, chose incompréhensible, je me gare et lorsque je sors mon téléphone de ma poche il était en 4G+ plein pot :shock: et la 2G, 3G et 4G fonctionnaient normalement... Donc impossible de reproduire la panne devant le réparateur !!!! Je suis donc reparti chez moi et le téléphone a fonctionné normalement jusqu'à hier où il est retombé en panne... J'ai essayé les cartes SIM de mes proches (même opérateur que moi (orange) qui captent normalement avec leur téléphones respectifs), même problème, dans mon S7 edge rien ne marche... Je ne sais pas trop quoi faire et je trouve particulièrement bizarre que le problème se reproduise avec une nouvelle carte mère. Quelqu'un a déjà eu le problème ?
pour info, j'ai également changé ma carte sim.
Résumé de ce que j'ai essayé de faire :
- Renouveler ma carte sim
- Essayer d'autres cartes SIM
- Flasher une nouvelle ROM (la même que celle d'origine à savoir XEF)
- Renvoyer le téléphone chez Samsung qui a changé la PCB (!!)
Malgré mon expérience avancée en électronique/informatique c'est la première fois que je vois ce genre de problème et surtout que je n'arrive pas à y remédier, d'autant plus que mon téléphone n'a jamais été rooté.
Merci d'avance pour vos éclairages
PS je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas merci de me le faire savoir