Par ou commence ?! ^^

• Auteur de la discussion ouffer
  • Date de début
O

ouffer

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Bonsoir je suis nouveau sur le forum je découvre android et jaurais besoin de petits conseils
Mon galaxy s3 est origine bouygues en 4.0.4 et jai un forfait chez sfr (red) donc je voudrais desimlocker mon tel et lui mettre la ROM nue d'origine la dernière si possible et avoir les mises a jour ota est ce que c'est possible ?! Après être rooter ou pas je sais pas si j'en aurais l'utilité je veux surtout desimlocker et ROM nue samsung ^^

Merci d'avance des conseils pour y arriver ^^

Ps: pas besoin de backup j'ai rien sur le tel

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonsoir
D'abord lit CECI pour te familiariser avec l'android et ces termes.
EnsuiteICI pour le desimblockage

O

ouffer

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Super gentil merci ! ^^

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Pas de problème ;);)

O

ouffer

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Donc si j'ai tout compris je root mon tel que je desimlock et je flash avec Odin en ROM origine et c'est bon ?

Sain

Sain

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
ouffer a dit:
Donc si j'ai tout compris je root mon tel que je desimlock et je flash avec Odin en ROM origine et c'est bon ?

Tout à fait, à conditions que tu ne prennes pas une ROM Opérateur sinon... coool

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut,
C'est ça : suis le tuto indiqué par mahoni à la lettre.
Cordialement.

O

ouffer

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Sain a dit:
ouffer a dit:

Tout à fait, à conditions que tu ne prennes pas une ROM Opérateur sinon... coool

Ben la actuellement il est sur une ROM opérateur bouygues c'est bon ?! Je comprends pas ce que tu veut dire en faite ?

O

ouffer

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Erik-le-rouge a dit:
Salut,
C'est ça : suis le tuto indiqué par mahoni à la lettre.
Cordialement.

Ok merci je vais me lancer quand je vais avoir un peu de temps en attendant c'est toujours iphone 4 ^^

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Pas de soucis ;).
Je bascule en position horizontale en attendant ... :D

Sain

Sain

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
ouffer a dit:
Sain a dit:
ouffer a dit:

Ben la actuellement il est sur une ROM opérateur bouygues c'est bon ?! Je comprends pas ce que tu veut dire en faite ?
Tu es chez Sfr donc ta rom bouygues ne va surement pas marcher étant donné que c'est une rom opérateur.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Effectivement une rom stock sera fortement conseillée. ;)

Sain

Sain

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Erik-le-rouge a dit:
Effectivement une rom stock sera fortement conseillée. ;)
Il aura du mal a utiliser son forfait si il garde la rom bouygues :mrgreen:

O

ouffer

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Ouais et je suis plutôt stock déjà sur mes htc j'étais plutôt ROM stock ^^ mais si je reflash direct après je perd le root mais je garde le desimlock ? Pour faire passe une ROM stock y'a juste à flasher avec le firmware sur Odin c'est ça ?

O

ouffer

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Oui je pense que le wap/web doit être paramétrer bouygues en ce moment

Sain

Sain

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
ouffer a dit:
Ouais et je suis plutôt stock déjà sur mes htc j'étais plutôt ROM stock ^^ mais si je reflash direct après je perd le root mais je garde le desimlock ? Pour faire passe une ROM stock y'a juste à flasher avec le firmware sur Odin c'est ça ?
Tu perds le root mais si tout se passe bien tu gardes le désimlockage. Et avec de la chance t'auras meme pas besoin de desimlock le mobile apres avoir installe une rom stock. ;-)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Logiquement la rom stock ne desimlocke pas. Ou alors c'est inclus dans le tutoriel.

Sain

Sain

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Erik-le-rouge a dit:
Logiquement la rom stock ne desimlocke pas. Ou alors c'est inclus dans le tutoriel.

Il peut avoir un coup de chance ne sait-on jamais mais oui, la rom stock ne désimlocke pas pour autant

O

ouffer

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
D'accord après j'ai vu que certains font des sauvegardes du EFS avant le desimlock ?!

Ça va rentrer a force surtout que niveau ROM custom je me suis arrêté a celle sous windows 6.5 sur mon htc diamond lol

Sain

Sain

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
ouffer a dit:
D'accord après j'ai vu que certains font des sauvegardes du EFS avant le desimlock ?!

Ça va rentrer a force surtout que niveau ROM custom je me suis arrêté a celle sous windows 6.5 sur mon htc diamond lol

Il est toujours conseillé de faire une sauvegarde de son dossier EFS après avoir rooté son téléphone.
Le jour où tu auras ton EFS corrompu où supprimé après un mauvais flashage, tu pourras le remettre via ta sauvegarde wink

O

ouffer

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Donc faut peut être mieu que je flash en ROM stock puis après je root et desimlock ou alors je root desimlock et flash en ROM stock ?

Sain

Sain

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
ouffer a dit:
Donc faut peut être mieu que je flash en ROM stock puis après je root et desimlock ou alors je root desimlock et flash en ROM stock ?
Tu root, tu sauvegardes ton imei,tu fladh en rom stock et tu termines avec le desimlockage.

O

ouffer

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Ah ouais dacc et donc la sauvegarde se fait une fois le root fait pas avant

O

ouffer

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Donc sauvegarde EFS a faire juste après le root ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Si ton root inclue le clockworkmod, tant qu'à faire fais un nandroid backup, au moins tu auras une image à l'identique en cas de pépins par la suite.
Cordialement.

Sujets en relation

Haut Bas