Paramètres WIFI Connexion Hotspot Free Sfr etc

• Auteur de la discussion Nava
  • Date de début
N

Nava

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Bonjour, je suis désolée, mais je n'ai pas trouvée ma réponse dans le forum, alors je commence un nouveau sujet..

J'ai fait l’acquisition sur un site d'annonces bien connu d'un téléphone Sony Xperia Ray tout neuf bloqué Orange (projet d'y mettre ma puce Free..) bref, mon abonnement Orange étant une antiquité, je n'ai pas accès à internet par la 3G, ni les MMS (ils bloquent tout pour me faire changer d'abonnement, résultat je change oui, mais d'opérateur!! mais là n'est pas le sujet!).
Du coup je me connecte en utilisant des codes d'accès sur Sfr Wifi Public et Free Wifi grâce à des abonnements internet maison.
Quand je suis chez moi, ayant entré le code de ma Freebox, pas de problème de connexion, tout se passe très bien.

En revanche, pour me connecter en Wifi sur les hotspot, je n'arrive pas à paramétrer comme il se doit.
Lorsque je suis dans le menu de sélection des réseaux wifi, je ne trouve pas comment accéder à une page internet sur laquelle je peux paramétrer la connexion en hotspot (page d'accueil web de free wifi ou sfr wifi en gros). Je n'obtiens qu'un page d'erreur me signifiant page web indisponible.

J'ai fait des captures d'écran si vous voulez je pourrais les poster. Pour le moment je ne voulais pas trop charger mon message (déjà que j'écris beaucoup!).

Curieusement l'autre soir, en utilisant Shazam (qui d'habitude garde mon tag en mémoire jusqu'à ma prochaine connexion wifi maison), il y a avait un accès hotspot free (chez un ami avec freebox aussi) et shazam m'a amené à une page d'accueil de hotspot free! Hyper contente j'ai entré mes codes de connexion et les ai même mémorisés, et j'ai pu me connecter ensuite normalement sur internet par le navigateur, consulter mes mails etc... bref, mon téléphone était connecté !!!

Mais lorsque je suis retournée chez ce même ami, le miracle ne s'est pas reproduit... j'ai essayé de lancer shazam tout pareil, mais j'ai eu le message me signalant que mon tag serait gardé en mémoire car impossible de se connecter sur internet.

Bref, voilà, je ne comprends pas comment faire, et je n'arrive pas à trouver la réponse sur internet.
Surement une histoire de DNS ou un truc du genre, mais je ne vois pas comment faire :/

Merci à ceux qui auront le temps de m'aider ou juste de répondre :)

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Idées jetées en l'air comme ça... DHCP, IP fixe.....

N

Nava

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
le paramètre "utiliser une IP fixe" n'est pas coché.
DHCP je ne l'ai pas trouvé pour le moment, je continue à parcourir le menu du tel :)

Merci pour ta participation Breck :)

N

Nava

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Je n'ai toujours pas trouvé comment remédier à ce "bug"... c'est bizarre... je ne comprends pas, je pensais que je trouverais ça assez facilement dans le téléphone, ça me surprend, je trouve du coup le paramétrage peu logique par rapport à d'autres smartphone que j'ai eu en main.. un peu surprise dans le mauvais sens pour le moment, mais bon, je vais continuer à chercher, je n'aime pas me déclarer vaincue trop vite!

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut, bienvenue :)

Tu es sous quel firmware ?

Lorsque tu tentes de te connecter, est-ce qu'une icône s'affiche dans la barre d'état pour montrer que tu t'es connectée au réseau ?

N

Nava

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Hello, merci pour ta réponse Joe, j'ai posté le téléphone ce matin à un ami qui va me le débloquer finalement.. du coup je ne peux pas te répondre là tout de suite maintenant, semaine prochaine je pense pouvoir apporter des précisions! Le téléphone date sans doute de fin avril 2012, je ne sais pas si cela peut éclairer au sujet du firmware, ou si orange avait commandé des lots importants, ce qui ferait que sa mise en circulation en avril ne nous aiderait pas à déterminer le firmware...
Enfin je regarderai quand je le récupérerai :) (si pas volé par la poste...! hope not!)
Merci pour le suivi :)

EDIT:Cependant, ce n'est pas parce que mon ami va me le désimlocker (et je pourrais donc y mettre ma puce free! et avoir internet en 3G..) que je vais lâcher l'affaire sur cette question de paramétrages, je vais bien réussir à trouver le pourquoi du comment!

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
D'accord ^^

Merci d'éditer tes messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite.

La date de l'achat ne nous aide pas trop pour le firmware mais bon, à la semaine prochaine alors :)

N

Nava

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
ok, désolée si j'ai trop posté plus haut.
Je vous donne plus d'infos la semaine prochaine.
Merci à vous

Zealot

Zealot

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Bonjour,

il y a une appli pas mal pour gérer les hotspots SFR et Free sur le market, c'est FreeWifi, le développeur est Rsp74 si je ne me trompe pas.

Cette appli permet de gérer les connexions en s'authentifiant automatiquement sur les hotspots, tout en privilégiant les réseaux privés si disponibles en réglant des priorités dans les paramètres de l'appli.

Haut Bas